Actualités Economie > Zimbabwe: «Une élection d'où sont exclus les observateurs critiques devient une farce»















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Zimbabwe: «Une élection d'où sont exclus les observateurs critiques devient une farce»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: Washington exhorte les deux camps à ne pas avoir recours à la violence.... ()

Alors que, en date du 1er avril, la Commission électorale du Zimbabwé a rendu publics environ la moitié des résultats des élections législatives qui ont eu lieu le 29 mars, le fait qu'elle n'a encore rien annoncé au sujet des résultats de l'élection présidentielle suscite des préoccupations chez les diplomates et les observateurs étrangers.

Zimbabwe: interdits dans la rue, les critiques de Mugabe montent sur les planches... ()

Les salles de théâtre font le plein au Zimbabwe, où les productions critiques du régime du président Robert Mugabe attirent les foules interdites de manifestations.

Zimbabwe: SADC - évaluation des rencontres de la mission d'observation des élections... ()

Le coordinateur de la mission d'observateurs de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC) des élections au Zimbabwe, Marcos Barrica, a déclaré mercredi, à Harare, que les observateurs se sont entretenus avec des individualités zimbabwéennes pour assurer un environnement sain durant les élections.

Des observateurs jugent crédibles les élections au Zimbabwe... ()

par Cris ChinakaHARARE (Reuters) - Les élections du Zimbabwe, considérées comme les plus importantes...

Louisa Hanoune s'oppose à la présence d'observateurs étrangers à l'élection présidentielle... ()

La présence d'observateurs étrangers à l'élection présidentielle est contraire à la souveraineté nationale. C'est, du moins, l'intime conviction de la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune. A partir de Mila, Mme Hanoune a considéré jeudi que «la demande formulée par certaines parties en faveur de la présence d'observateurs étrangers à la prochaine élection présidentielle constituerait, si elle venait à être satisfaite, une atteinte à la souveraineté nationale».

Zimbabwe: Mugabe prêt à être déclaré vainqueur après "une farce" électorale... ()

Le chef de l'Etat zimbabwéen Robert Mugabe attendait dimanche la confirmation de sa victoire au second tour de la présidentielle, qualifié de farce par l'Occident et l'opposition qui avait boycotté le scrutin en raison des violences dans le pays.

Zimbabwe: Le silence embarrassé de l'opposition... ()

Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle au Zimbabwe sont désormais connus.

L'opposition crie à la fraude au Zimbabwe... ()

Alors que l'opposition a revendiqué la victoire à l'élection présidentielle de samedi, jugée « crédible » par les observateurs, on est toujours en attente des résultats officiels. L'opposition accuse le pouvoir de retarder leur publication pour les «truquer en faveur du président Mugabe.

L'opposition crie à la fraude au Zimbabwe... ()

Alors que l'opposition a revendiqué la victoire à l'élection présidentielle de samedi, jugée « crédible » par les observateurs, on est toujours en attente des résultats officiels. L'opposition accuse le pouvoir de retarder leur publication pour les «truquer en faveur du président Mugabe.

Zimbabwe : l'opposition demande des observateurs internationaux pour le second tour... ()

Alors que la première journée de la grève illimitée à l'appel du MDC n'a pas été très suivie, mardi, son leader, Morgan Tsvangirai, a dit qu'il participerait à un second tour du scrutin présidentiel si des observateurs internationaux étaient présents.

Zimbabwe: Thabo Mbeki tient à réussir la transparence au deuxième tour de la présidentielle zimbabwéenne... ()

Le président sud-africain Thabo Mbeki s'est rendu hier vendredi à Harare où il s'est entretenu avec son homologue zimbabwéen Robert Mugabe afin de réussir la transparence au deuxième tour de la présidentielle. Cette médiation semble porter des fruits parce que Robert Mugabe a accepté la présence d'observateurs internationaux au Zimbabwe lors de cette élection.

Zimbabwe: L'erreur qui peut coûter cher à Tsvangirai... ()

Le retard mis dans la publication des résultats de l'élection présidentielle au Zimbabwe est gênant. Il est même préoccupant.

Zimbabwe : la police arrête 300 opposants et perquisitionne les bureaux d'observateurs indépendants... ()

La police anti-émeute a mené vendredi un raid sur le siège du MDC, alors que d'autres policiers ont saisi des documents au siège du Réseau de soutien aux élections, principale source d'information sur le scrutin de mars.

Zimbabwe: Election présidentielle de tous les dangers... ()

Les électeurs zimbabwéens se rendent ce vendredi aux urnes pour élire le futur président du pays. Et, en l'absence du leader du Mouvement pour le changement démocratique, il ne fait plus doute que le président Mugabe soit réélu en dépit du climat de la terreur qui règne au Zimbabwe. Reste que les amis du Zimbabwe réconcilient la Zanu-PF et le MDC.

Les observateurs occidentaux dubitatifs après l'élection russe... ()

MOSCOU (Reuters) - Les quelques observateurs occidentaux qui ont assisté à la présidentielle en Russie...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google