Actualités Economie > Distrigaz et Fluxys «perquisitionnés»
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Distrigaz et Fluxys «perquisitionnés»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Distrigaz et Fluxys «perquisitionnés»... ()

La Commission européenne a franchi hier une nouvelle étape dans son combat pour améliorer le fonctionnement du marché de l'énergie et plus particulièrement du gaz. Elle a en effet indiqué hier avoir mené des «inspections» dans des entreprises gazières de cinq Etats membres qu'elle soupçonne de pratiques anticoncurrentielles.

BELGIQUE: Un ingénieur de Fluxys à son tour inculpé... ()

La société Fluxys annonce qu'un membre de son personnel a récemment été inculpé dans le cadre du dossier de la catastrophe de Ghislenghien. Il s'agirait d'un ingénieur de Fluxys, responsable du dispatching, selon RTL et la RTBF.

Le gazier belge Fluxys rachète son compatriote Distrigaz & Co... ()

L'opération qui porte actuellement sur 958 millions d'euros, pourrait être révisée après une décision de justice. L'acquisition confortera les positions de Fluxis à Zeebruge.               

La BEI accorde un prêt de 400 millions à Fluxys... ()

Fluxys, le gestionnaire des infrastructures gazières en Belgique, a obtenu un prêt à long terme de 400 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI). Ce prêt financera des investissements dans des installations de transport et de stockage sur la période 2008-2012, indique un communiqué de Fluxys.

Suez va réorganiser son pôle énergie... ()

Suez a décidé de réorganiser son pôle énergétique. Electrabel se prépare en effet à lui racheter Tractebel qui regroupe les activités énergétiques du groupe franco-belge en dehors de l'Europe ainsi que les participations de Suez dans Distrigaz et Fluxys.

Le gaz qatari débarque à Zeebrugge ()

Il y avait, hier à Zeebrugge, comme l'aurait chanté Jacques Brel, "<i>un ciel si bas qu'un canal s'est perdu".</i> Dommage, car c'était le jour J pour les sociétés Distrigaz et Fluxys. Hier à 10 heures précises est arrivé, dans la grisaille, le Umm Bab, le premier méthanier transportant du gaz dans le cadre de contrats à long terme signés avec le Qatar.

Distrigaz bientôt rachetée par l'italien Eni... ()

La Commission européenne a autorisé le rachat du fournisseur de gaz belge Distrigaz par l'entreprise italienne d'électricité Eni, estimant qu'elle n'entraverait pas significativement la concurrence en Europe.

Avec Carrefour c'est négatif en Corée du Sud... ()

Comme quoi, il n'y a pas que les bureaux de Michèle Alliot-Marie qui sont perquisitionnés, car c'est autour de Carrefour d'être soumis au même sort. En effet,les bureaux de la filiale du groupe français de distribution ont été perquisitionnés vendredi...

Elia et Fluxys : GDF Suez vendeur... ()

Cela devrait bouger dans les mois à venir au niveau de l'actionnariat de Fluxys et d'Elia, les sociétés gestionnaires de réseau de transport (GRT) de gaz et d'électricité en Belgique.

Enquête : STMicroelectronics, Infineon et NXP perquisitionnés... ()

Dans le cadre d'une enquête relative à une entente sur les prix entre fabricants lancée par la Commission Européenne, STMicroelectronics, NXP et Infineon ont reconnu avoir été perquisitionnés.

Contrats de Distrigaz en point de mire... ()

La Commission européenne a franchi un pas important dans sa lutte contre les pratiques anticoncurrentielles sur le marché européen de l'énergie. Et c'est Distrigaz, le premier fournisseur de gaz en Belgique avec une part de marché de 85 pc qui est visé. Elle lui a en effet envoyé le 10 mai dernier une série de griefs.

«Vendre Distrigaz? Ce serait absurde!»... ()

Atteint par la limite d'âge et même davantage (son mandat expirant à 67 ans a été prolongé deux fois d'une année), Jean-Pierre Pauwels quittera son poste de directeur à la Banque nationale en septembre. Cet ancien chef de cabinet de Willy Claes, ex-patron de Distrigaz, est resté un passionné d'énergie.

Suez en négociations exclusives avec Eni pour lui céder Distrigaz... ()

Le groupe français d'énergie Suez est entré en négociations exclusives avec le groupe italien Eni en vue de lui vendre la part qu'il détient dans l'opérateur gazier belge Distrigaz, a-t-il annoncé samedi dans un communiqué. La cession des 57,25% de Distrigaz fait partie des engagements proposés par Suez et Gaz de France à la Commission Européenne dans le cadre de leur projet de fusion, rappelle... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

CeBIT 2008 : 52 stands de constructeurs perquisitionnés... ()

Lors du salon CeBIT 2008, plusieurs dizaines de stands de constructeurs ont été perquisitionnés et fermés par les autorités allemandes.

Fluxys enterre son projet de stockage de gaz... ()

En mai 2007, Fluxys a réalisé une étude sismique afin d’évaluer la faisabilité d’un nouveau stockage souterrain de gaz naturel à Poederlee (Belgique). L’entreprise avait engagé une collaboration avec Gazprom Export et Gazprom Marketing & Trading Ltd en vue de l’exploration du site. Les partenaires du projet ont cependant décidé, d’un commun accord, de ne pas poursuivre cette exploration. A l’heure actuelle, Fluxys et Gazprom Export / Gazprom Marketing n’ont plus d'autre projet commun en cours, mais Fluxys n'écarte pas la possibilité que de nouvelles initiatives puissent voir le jour à l’avenir. Le projet s'est avéré ne pas répondre aux critères économiques fixés. Cette constatation fut l’élément déterminant pour Fluxys dans la décision de mettre fin au projet. L’étude sismique a révélé en effet que le sous-sol de Poederlee offrirait au maximum une capacité de stockage utile de 120 millions de mètres cubes, alors que les estimations initiales prévoyaient 300 millions de mètres cubes. A Loenhout, site de stockage de Fluxys en activité, la capacité utile s’élève à 600 millions de mètres cubes.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement