Actualités Economie > De la concurrence en télé payante















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

De la concurrence en télé payante

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bruxelles impose ses conditions au rachat de Tele 2 par SFR... ()

SFR peut s'offrir Tele 2 sans déstabiliser la concurrence sur le marché de la TV payante. Pour cela, la Commission européenne demande à Vivendi, actionnaire de SFR et de Canal Plus, de ne pas favoriser SFR/Tele 2 pour l'accès aux programmes de Canal.

Fusion Canal Plus/TPS: les opérateurs télécoms tirent leur épingle du jeu... ()

Pour faire valider par Bercy l'acquisition du bouquet TPS, Canal Plus a accepté des concessions pour préserver la concurrence sur le marché de la télé payante. Les opérateurs télécoms pourront notamment proposer plus de chaînes dans leurs offres ADSL.

Bruxelles enquête sur le rapprochement entre SFR et Télé 2 en France... ()

La Commission européenne ouvre une enquête approfondie sur l'acquisition des 300.000 clients ADSL et des 3 millions de clients de téléphonie fixe de Télé2 France par SFR en octobre 2006.L'objectif est d'étudier « les effets anticoncurrentiels qui pourraient résulter de cette opération sur les marchés de la télévision payante en France et de s'assurer que les intérêts des consommateurs ne seraient pas négativement affectés » précise l'exécutif européen dans un communiqué« Compte tenu de la position très forte détenue par Vivendi, via sa filiale groupe Canal+, dans l'ensemble de ce secteur de la télévision payante en France, la Commission considère, à ce stade de la procédure, que l'opération envisagée est susceptible de soulever des problèmes de concurrence » estime Bruxelles.

Le Conseil de la concurrence défavorable aux "double exclusivités" d'Orange... ()

Le Conseil de la concurrence doit à la fois favoriser la concurrence sur le marché de la télévision payante dominé par Canal+, et la concurrence entre les opérateurs télécoms qiu ne doivent pas se battre à coup de contenus exclusifs. Pour concilier les deux intérêts, il propose de limiter le champ et la durée des exclusivités, et de favoriser une distribution des chaînes chez tous les opérateurs. [Lire la suite]

TF1 revoit à la baisse ses ambitions dans la télé payante... ()

Le groupe privé TF1, filiale du groupe de BTP Bouygues et leader de la télévision en clair en France, renonce à ses ambitions de challenger dans la distribution de la télévision payante, en laissant son concurrent, le Groupe Canal+, mettre la main sur sa filiale TPS.

Le leader espagnol des médias Prisa à l'assaut du leader de la télé payante... ()

Le leader espagnol des médias Prisa a pris jeudi le contrôle absolu du leader de la télévision payante en Espagne, Sogecable (opérateur de Canal+ Espagne), et va lancer une OPA sur le reste du capital, une opération dont les objectifs finaux sont encore incertains.

Canal + reformate la télé payante en France... ()

La filiale de Vivendi veut réaliser des économies sur la distribution des chaînes.

Les tours de passe-passe de l' opérateur de télé par satellite... ()

Dans un article paru dans LE MONDE le journal,grâce à un lecteur, met à jour ce que tout le monde peut constater parmi les nombreux tours de passe-passe de l'opérateur de télé par satellite que nous avons regulièrement dénoncés dans Télé Satellite , au fil des mois depuis la fusion : Les opérations de concentration et de fusion dans le domaine de la télévision payante par satellite ne jouent pas toujours en faveur du client.

Orange va distribuer la TNT payante... ()

Un petit nouveau dans la course à la TNT : Orange va distribuer la version payante ainsi… [...] Voir la suite de l'article sur Actualité blog

Le format MPEG-4 pour la TNT payante et pour la TV HD... ()

Le MPEG-4 utilisé pour la TNT payante et la télévision haute définition Le 24 décembre 2004, le gouvernement avait annoncé que le format de la TNT payante serait le MPEG-4. Quant à celui de la TNT...

Orange "n'a pas vocation à entrer en concurrence frontale avec les chaînes"... ()

Le directeur de la division contenus d'Orange (France Télécom), Xavier Couture, a affirmé dimanche que l'opérateur de télécommunications, qui se lance dans la télévision payante, n'a pas vocation à entrer en concurrence frontale avec les chaînes de télévision.

La TNT payante montrée du doigt... ()

La TNT gratuite est un succès, mais sa version payante reste confidentielle. Les chaînes veulent rendre leurs fréquences.

Orange sur la TNT payante?... ()

Selon Reuters, Orange aurait marqué son intérêt pour prendre un canal de la TNT payante. Actuellement, 2 canaux sont inutilisés. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) réfléchit à la ré-attribution des canaux de la TNT payante libérés par AB1 (groupe AB) et CanalJ (groupe Lagardère). L’autorité télévisuelle ne sait pas si cela se fera dans le [...]

Les Français très réticents à l'information payante en ligne... ()

L'info payante sur Internet ? Une idée qui a encore du chemin à faire. Selon une étude menée par Lightspeed Research et Trendstream révèle que 4 Français sur 5 sont hostiles à l'information payante en ligne. Pourtant, la situation est assez compliquée pour ce secteur, qui ne peut plus atteindre un équilibre financier uniquement grâce à la publicité contextuelle. [Lire la suite]

Premiere récupère les droits du foot allemand... ()

Faute de faire valider sa coopération avec chaîne payante par les autorités de la concurrence, Arena lui revend les droits sur la Bundesliga.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement