Actualités Economie > Clientèle d'affaires: Belgacom ne joue pas le jeu de la concurrence















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Clientèle d'affaires: Belgacom ne joue pas le jeu de la concurrence

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Clientèle d'affaires: Belgacom ne joue pas le jeu de la concurrence... ()

Plusieurs plans tarifaires de Belgacom destinés à une clientèle d'affaires constituent une infraction à la loi sur la concurrence, indiquait samedi «De Tijd», citant le corps des rapporteurs au sein du conseil de la Concurrence. L'enquête des rapporteurs a été déclenchée à la suite d'une plainte déposée en 2002 par quatre concurrents de Belgacom.

Belgacom: la concurrence s'intensifie... ()

Belgacom continue à bien se porter, mais la concurrence est de plus en plus féroce. Voilà, en quelques mots, comment on peut résumer les résultats 2005 présentés ce vendredi par l'opérateur télécoms.

Chiffre d'affaires en recul chez Belgacom... ()

Le groupe Belgacom a enregistré, au premier semestre 2008, une diminution de son chiffre d'affaires et de son bénéfice. Il a également revu ses prévisions en terme de chiffre d'affaires à la baisse tandis que le conseil d'administration a approuvé un programme de rachat d'actions de 200 millions d'euros, peut-on lire vendredi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires de Belgacom s'est établi à... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Scarlet renforce position de Belgacom... ()

La reprise de l'opérateur néerlandais Scarlet par son concurrent Belgacom entrave de manière significative la concurrence sur le marché belge par le renforcement de la position dominante de Belgacom sur les différents marchés concernés. C'est en tout cas la conclusion à laquelle est parvenu l'auditeur général du Conseil de la concurrence dans son rapport complémentaire. Celui-ci a été déposé... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Belgacom souffre plus que prévu de la concurrence et de la régulation... ()

L'intensification de la concurrence et de la régulation dans le secteur des télécommunications a plombé plus que prévu en 2007 les bénéfices de l'opérateur historique belge Belgacom, selon ses résultats publiés vendredi.

Augmentation du prix de la Discovery Line de Belgacom ? L'IBPT a les clés en mains.... ()

Au 1er août, Belgacom augmente le prix de l'abonnement mensuel de sa Discovery Line qui devient 45% plus cher. De cette manière, Belgacom rend de nouveau plus difficile la concurrence pour les fournisseurs alternatifs d'accès à internet.

Effet "packs" pour Belgacom... ()

Au terme des neuf premiers mois de l'exercice 2009, Belgacom continue à souffler le chaud et le froid. Le chaud ? Il se fait sentir du côté de sa clientèle résidentielle et de son activité de carrier à l'international ; le froid, lui, est toujours de mise sur le segment de la clientèle professionnelle, où les sociétés continuent à tailler dans leurs consommations mobiles et les grands projets d'équipements en IT.

Voo lance le VOOcorder et concurrence Belgacom TV... ()

Le cablo-opérateur Voo a lancé ce lundi le VOOcorder, qui concurrence le décodeur proposé par Belgacom TV. Le nouveau décodeur de Voo permet d'enregistrer des programmes sur un disque dur de 320 Gb, de mettre le programme télévisé en mode "pause", de bénéficier d'un double tuner permettant d'enregistrer un programme tout en en visionnant un autre.

Très haut débit : Belgacom sommé d'ouvrir son réseau à la concurrence... ()

La Commission européenne a indiqué hier soutenir les efforts du régulateur belge des télécoms (IBPT) pour forcer l'opérateur historique Belgacom à ouvrir son réseau à très haut débit VDSL à la concurrence. « L'initiative de l'autorité de régulation belge, qui vise à instaurer promptement et...

Belgacom : la convergence dérange... ()

La convergence désigne le processus qui voit "converger" métiers et technologies de l'information. A ce jeu, Belgacom joue évidemment un rôle majeur en Belgique avec ses activités dans la téléphonie, l'Internet, la télévision et les réseaux. En décembre dernier, Didier Bellens, administrateur délégué de l'opérateur télécoms, avait annoncé son ambition : transformer le groupe Belgacom en un opérateur intégré.

Voo vs Belgacom : l'épilogue du dossier... ()

Suite et fin de la bataille juridique qui oppose les dirigeants de Tecteo et ceux de Belgacom dans le cadre du rachat, par les premiers, des huit intercommunales wallonnes de télédistribution ? La cour d'appel de Bruxelles statue ce jeudi 31 janvier sur le recours en annulation, introduit par Tecteo, de la décision du Conseil de la concurrence.

Belgacom fait mieux que prévu au troisième trimestre... ()

L'opérateur belge de télécommunications Belgacom a vu ses résultats reculer au troisième trimestre sous la pression de la concurrence et de baisses de tarifs imposées dans la téléphonie mobile, mais moins que prévu, selon le rapport trimestriel publié...

Test-Achats dénonce la lenteur des services à la clientèle... ()

L'association de consommateurs Test-Achats dénonce mardi, dans un communiqué, la mauvaise qualité et la lenteur des services à la clientèle des opérateurs télécom. D'après l'organisme, qui consacre un article à cette enquête dans le numéro de mars de son magazine, "les services clientèle ne remplissent pas leur contrat". Belgacom: "période difficile mais pas aussi grave"

La justice belge confirme l'attribution des droits du foot à Belgacom... ()

Le juge des référés du tribunal de première instance de Bruxelles a confirmé jeudi l'attribution des droits de retransmission du football belge à Belgacom et rejeté la demande en annulation introduite par Telenet et Be TV. Le 9 mai dernier, la Ligue professionnelle belge avait accepté l'offre de 36 millions d'euros de Belgacom et octroyé, à partir du 30 juin, les droits de diffusion du foot belge à l'opérateur de télécommunication pour une durée de 3 ans. Les plaignants faisaient notamment valoir que les clauses de leur contrat prévoyaient qu'en tant qu'actuels détenteurs des droits, ils avaient la possibilité de surenchérir sur une offre concurrente, une clause, selon eux, que la Ligue n'a pas respectée et qui vient d'être jugée anticoncurrentielle par le conseil belge de la Concurrence. Si la requête de Telenet et Be TV a été rejetée, Belgacom devra toutefois encore attendre le feu vert des autorités belges de la concurrence pour avoir la confirmation de l'attribution des droits. Belgacom compte lancer dans quelques jours Belgacom TV, une offre de télévision par ADSL, qui s'appuiera notamment sur un catalogue de droits sportifs dont ces fameux droits du football belge. A suivre... Plus d'info

Belgacom a tenu ses promesses en 2008... ()

Les résultats annuels 2008 de l'opérateur télécom Belgacom sont en ligne avec ses propres prévisions ainsi qu'avec les attentes des analystes. Son chiffre d'affaires est ressorti en baisse de seulement 1,4% à 5,9 milliards d'euros, alors qu'il avait compté sur un recul de 2%.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement