Actualités Economie > Zimbabwe | Le parti de Robert Mugabe remporte les élections législatives, l'opposition parle de "fraudes massives"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Zimbabwe | Le parti de Robert Mugabe remporte les élections législatives, l'opposition parle de "fraudes massives"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cameroun: l'oppposition dénonce des "fraudes massives" aux élections... ()

L'opposition camerounaise n'a pas attendu les résultats des élections législatives et municipales de dimanche, dont la victoire semble promise au parti du président Paul Biya, pour dénoncer dès lundi des fraudes massives et annoncer des recours en justice.

Elections au Zimbabwe: l'opposition maintient son avance, d'après un décompte partiel... ()

Le principal parti d'opposition au Zimbabwe maintenait mardi matin son avance sur le parti du président Robert Mugabe avec plus d'un quart des...

Zimbabwe: Elections zimbabwéennes - Robert Mugabe accuse l'Occident et met en garde l'opposition... ()

Candidat à l'élection présidentielle de ce samedi 29 mars 2008, Robert Mugabe a accusé l'Occident d'être responsable de tous les maux du Zimbabwe. Il a également rejeté toutes les accusations de fraude formulées contre sa personne et mis en garde l'opposition, contre toute les manifestations post-électorales en cas de la victoire de la Zanu-PF (parti au pouvoir).

Au Zimbabwe, le succès de l'opposition aux législatives fragilise Robert Mugabe... ()

Pour la première fois depuis 1980, le parti du chef de l'Etat perd la majorité au Parlement. Dans l'attente des résultats du scrutin présidentiel, tous les regards se tournent vers l'armée, principal soutien du régime.

Elections au Zimbabwe: Mugabe et Tsvangirai s'affrontent à distance... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a assuré dimanche que le pays ne serait jamais dirigé par Morgan Tsvangirai, chef du principal parti d'opposition, qui a prédit pour sa part la victoire de son mouvement aux élections de samedi et la fin de la dictature.

Zimbabwe: l'opposition échoue à s'unir avant les élections du 29 mars... ()

Les pourparlers entre les deux principales factions de l'opposition en vue d'établir une coalition contre le président Robert Mugabe avant les élections présidentielle et législatives du 29 mars ont échoué dimanche, a annoncé un dirigeant de l'opposition.

Mugabe ne tolèrera pas de violences à l'issue des élections au Zimbabwe... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a averti jeudi ses rivaux qu'il ne tolèrerait pas de recours à la violence après les élections générales de samedi et les a accusés de mentir sur d'éventuelles fraudes.

Zimbabwe: Mugabe assure que l'opposition ne gouvernera pas de son vivant... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a assuré samedi, à une semaine des élections générales, que le principal parti d'opposition au Zimbabwe, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), n'exercerait jamais le pouvoir de son vivant, rapporte l'AFP. « Cela n'arrivera jamais tant que nous serons vivants, nous tous qui avons organisé le combat pour la libération », a lancé M. Mugabe à des milliers de partisans réunis pour son premier meeting dans la capitale, bastion de l'opposition, depuis le lancement de sa campagne il y a un mois.

Zimbabwe: dix morts depuis les élections, "une guerre en cours" selon l'opposition... ()

L'opposition zimbabwéenne a accusé le régime du président Robert Mugabe d'être parti en guerre contre la population depuis les élections du 29...

Zimbabwe: le parti du président Mugabe perd sa majorité au Parlement... ()

Le parti du président zimbabwéen Robert Mugabe a perdu mercredi sa majorité au Parlement à l'issue des élections générales de samedi et, sans attendre l'annonce des résultats officiels, l'opposition a revendiqué la présidence du pays.

Mugabe jure que l'opposition ne dirigera pas le Zimbabwe de son vivant... ()

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a fait preuve samedi d'une combativité renouvelée, jurant que l'opposition ne dirigerait jamais le pays...

Zimbabwe: l'opposition proclame sa victoire et défie Mugabe... ()

Attention danger! La tension était à son comble, mercredi au Zimbabwe, après la décision de l'opposition de proclamer la victoire de son candidat à l'élection présidentielle, Morgan Tsvangirai, avec 50,3% des voix, et la défaite du président sortant Robert Mugabe. Le Mouvement pour le Changement démocratique (MDC) a ainsi franchi le rubicon en lire plus

Zimbabwe: le parti de Mugabe refuse de coprésider avec l'opposition... ()

Le parti du président zimbabwéen Robert Mugabe a indiqué que l'opposition avait fait de nouvelles demandes sur un partage du pouvoir, jugées inacceptables pour le régime, qui a rencontré la médiation sud-africaine à Pretoria, a rapporté samedi le quotidien d'Etat The Herald.

Zimbabwe: scrutin décisif pour Mugabe, des fraudes dénoncées... ()

Les Zimbabwéens ont voté samedi lors d'élections générales décisives pour l'avenir de Robert Mugabe à la tête d'un pays englué dans un terrible...

Zimbabwe: Mugabe attribue les ministères clés à son parti, colère de l'opposition... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a unilatéralement attribué à son parti la plupart des portefeuilles clés du futur gouvernement, provoquant samedi la colère de l'opposition qui estime en péril l'accord sur le partage du pouvoir.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google