Actualités Economie > L'Unedic divisé sur l'appel au privé pour placer les chômeurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'Unedic divisé sur l'appel au privé pour placer les chômeurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Unedic divisé sur l'appel au privé pour placer les chômeurs... ()

L'Unedic a de nouveau repoussé la décision d'étendre les expériences de placement des chômeurs de longue durée par des cabinets privés. D'après le premier bilan, contesté par certains syndicats, les expérimentations auraient permis à l'assurance-chômage d'économiser 24 millions d'euros.

Privatisation du placement des chômeurs : l'Unedic forcée d'attendre... ()

Le Tribunal administratif de Paris a enjoint l'Unedic de différer, jusqu'au 5 octobre, la passation de contrats avec des prestataires privés pour le reclassement de chômeurs. Il avait été saisi par quatre centres de formations ...

Unedic prévoit 509.000 chômeurs de plus en France en 2009... ()

[Actualité Économie ] L’assurance chômage (Unedic) prévoit désormais 509.000 chômeurs de plus en France en 2009, selon un communiqué publié mercredi. Perspectives moins pessimistes que prévu. L’Unedic table désormais sur la destruction de 413.000 emplois salariés et une augmentation de 509.000 chômeurs en France en 2009...

Unedic: intermittents et chômeurs sur le toit... ()

Plusieurs dizaines de chômeurs et intermittents du spectacle continuaient hier à occuper le toit et le dernier étage du siège de l'Unedic (régime d'assurance chômage), dans le XIIe arrondissement de..

L'Unedic prévoit 639.000 chômeurs supplémentaires en 2009... ()

Selon une nouvelle prévision publiée mardi par l'Unedic et dans l'hypothèse d'un recul du PIB de 3%, l'assurance chômage prévoit désormais 639.000 chômeurs de plus en France en 2009 et une destruction nette de 591.000 emplois salariés.

L'Unedic dresse un bilan positif du suivi privé des chômeurs... ()

C'est le premier bilan d'une expérimentation : le suivi d'environ 7.000 chômeurs de longue durée par des opérateurs privés (Ingeus, Adecco, Altedia, BPI, Etap'Carrières) sur sept sites expérimentaux pendant un an. Résultat, ...

Reclassement des chômeurs : l'ANPE contre-attaque... ()

L'ANPE a dévoilé une étude qui révèle qu'elle est plus efficace que les opérateurs privés dans le reclassement des chômeurs. Elle affiche peu ou prou le même taux de réussite, mais pour trois fois moins cher. L'Unedic s'apprête à ouvrir au privé le reclassement des bénéficiaires des CRP.

Unedic : 282.000 chômeurs de plus en 2009, encore en déficit en 2010... ()

L'assurance chômage prévoit 282.000 chômeurs de plus en France cette année et une destruction nette de 250.000 emplois salariés, sur fond de recul attendu du PIB de -1%, ont annoncé mercredi des...

Economie : Ce que va changer la fusion ANPE-Unédic pour les chômeurs... ()

Hier, le conseil d’administration de la nouvelle instance, qui sera opérationnelle en 2009, a examiné l’« offre de services » qui sera proposée aux chômeurs

Unedic : l'argent de la formation dépensé qu'à moitié... ()

En 2007, seuls 203 millions d'euros ont été dépensés par l'Unedic au titre des aides à la formation, soit la moitié du budget prévu. Seuls 5 % des chômeurs en ont bénéficié.

Social - Le chômage s'envole: les cotisations à l'Unedic peuvent-elles baisser?... ()

D'ici deux ans, il y aura 400.000 chômeurs supplémentaires en France selon l'Unedic qui devrait s'enfoncer dans le rouge en 2010. La baisse des cotisations envisagée dans le cadre d'une nouvelle convention serait remise en cause.

Financement de la formation des demandeurs d'emploi : L'Etat se désengage au profit des régions et de l'Unedic, d'après... ()

Les dépenses pour la formation continue des chômeurs, assurées pour environ un tiers par l'Unedic, se sont repliées en 2005 de près de 5% par rapport à 2004, à 3,4 milliards d'euros, selon une étude ...

Manifestation sur le toit de l'Unedic Les agresseurs d'un SDF de la gare du Nord interpellés Alliot-Marie relance la cam... ()

L'ACTU EN FLASH COUP d'éclat « en hauteur » hier soir pour les membres du collectif AC ! Paris. Vers 19 h 30, environ 200 chômeurs et intermittents du spectacle ont investi le toit du siège de l'Unedic, 80, rue de Reuilly dans le XII e . Les militants, qui voulaient... Publié le 25.04.07

Les chômeurs tenus d'accepter une « offre raisonnable d'emploi » dès le 1er octobre... ()

Le Conseil supérieur de l'emploi examine aujourd'hui le décret relatif aux droits et aux devoirs des chômeurs. La CFDT dénonce la volonté du gouvernement de radier les demandeurs d'emploi étrangers sans papiers qui ont cotisé à l'Unedic.

Accompagnement privé des chômeurs : pas si efficace que ça... ()

Le Centre d'Etudes de l'Emploi (CEE) vient de publier un rapport sur l'accompagnement des chômeurs par des cabinets privés expérimenté dans plusieurs pays et en France depuis 2005. Verdict : des résultats contrastés où il s'avère que le privé n'est pas forcément moins cher ou plus efficace que le public.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google