La start-up bordelaise propose un outil pour rendre les modèles CAO photoréalistes, en temps réel et sur un mode interactif. Elle vient d'y ajouter la réalité virtuelle.
La “réalité virtuelle” a tout pour devenir le “média de demain”. Nous avons vu comment petit à petit, elle redéfinit nos catégories mentales, notre identité, nos sociétés, notre économie. Pourtant, il se pourrait bien déjà que de nouvelles technologies annoncent son chant du cygne.
La réalité virtuelle tient à un principe unique : le monde réel [...]
Comme la plupart des nouveaux modèles, la Citroën C3 Picasso est née dans une salle de réalité virtuelle. Digne d'un décor de jeu vidéo, ce lieu est mis au service du réel.
Le problème du déplacement est l’un des plus difficiles à résoudre en réalité virtuelle. Comment faire croire à l’expérimentateur qu’il progresse au sein d’un espace dégagé alors qu’en réalité sa capacité à se mouvoir est réduite à quelques centimètres ? La solution d’utiliser des sols mobiles proposée jusque-là par le Laboratoire de réalité virtuelle de [...]
Du 22 au 26 avril se tiendront à Laval les 11e Rencontres de la Réalité Virtuelle, l’occasion pour les professionnels de tenir symposium, et aussi pour les particuliers intéressés par le sujet de découvrir les dernières avancées en matière de réalité virtuelle. La crème des labos américains et japonais y effectuera des démonstrations. Avis aux [...]
Afin d'améliorer les interfaces haptiques de simulation d'univers virtuels, les chercheurs du laboratoire de réalité virtuelle de l'université de Tsukuba et l'Institut de recherche sur les...
Laval accueille depuis dix ans le plus grand salon européen consacré à la réalité virtuelle. Nous vous invitons à un retour vidéo sur cet événement haut en couleurs.
La start-up sophipolitaine fondée par Olivier Kleindienst offre à l'occasion des journées de l'AFRV (Association Française de Réalité Virtuelle) aujourd'hui et demain à Marseille l'interaction 3D volumique au plus haut CAVE (Cube immersif) du monde.
Il y a une dizaine d'années, la réalité virtuelle était à la mode. Vous vous souvenez? C'était la belle époque des casques pesant plusieurs kilos, qui enveloppaient toute la tête, et que l'on hésitait toujours à enfiler de peur que...
Le cru 2006 de LavalVirtual, le rendez-vous annuel des professionnels de la réalité virtuelle, a été marqué par la multiplication d'écrans permettant un affichage en relief sans lunettes additionnelles.
Comme le définit si bien mon ami Wikipedia : Par système de réalité augmentée, on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Ce système peut aussi bien s'appliquer à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions tactiles ou auditives En gros, à l'aide d'une (...)
-
Étonnant
/
Information et Médias
Comme le définit si bien mon ami Wikipedia : Par système de réalité augmentée, on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Ce système peut aussi bien s'appliquer à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions tactiles ou auditives En gros, à l'aide d'une (...)
-
Étonnant
/
Information et Médias
Defend yourself by using custom made unique potion mixtures and throwing them at the incoming enemies.
A l'image du robot à visage humain Nexi qui sourit spontanément aux visiteurs, le onzième salon de la réalité virtuelle à Laval, l'un des trois rendez-vous mondiaux du secteur, présente cette année des technologies de plus en plus tournées vers le grand public.
A l'image du robot à visage humain Nexi qui sourit spontanément aux visiteurs, le onzième salon de la réalité virtuelle à Laval, l'un des trois rendez-vous mondiaux du secteur, présente cette année des technologies de plus en plus tournées vers le grand public.