Actualités Economie > «La télévision est un secteur à perte pour Belgacom»















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

«La télévision est un secteur à perte pour Belgacom»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

«La télévision est un secteur à perte pour Belgacom»... ()

Belgacom sera en perte au moins jusqu'en 2015 sur son offre de télévision, indique une étude du bureau américain Forrester Research, relayée mardi dans le quotidien économique De Tijd. Cette tendance correspond à celle prévue pour les autres anciennes entreprises monopolistiques de télécommunication européennes qui se lancent sur le marché télévisuel.

Belgacom perd du terrain mais...... ()

Malgré un bénéfice net, part du groupe, en hausse de près de 4 pc à 959 millions d'euros, l'année 2005 aura été marquée, pour Belgacom, par un nouveau recul de sa part de marché (-1 pc) dans le secteur de la téléphonie mobile résidentielle et par le lancement de sa télévision numérique. Quant à la situation des communications fixes, elle n'incite guère à l'optimisme.

La télévision HD avec le VOOcorder... ()

Ah? la télé HD en Belgique. Encore un mythe il y a deux ans. Belgacom fut le premier à la proposer. Mais j’ai toujours été retissant à Belgacom TV parce que d’abord ça reste Belgacom. C’est fait longtemps qu’on a quitté Skynet et Proximus pour d’autres horizons, je me voyais mal revenir chez eux. Et [...]

Belgacom contraint au partage... ()

L'Institut belge des Postes et Télécommunications (IBPT) publiera dans les prochains jours un projet de décision imposant à Belgacom de partager son réseau à très haut débit. Ce réseau, qui utilise la technologie VDSL2, devrait couvrir 60 pc de la population belge dès mars 2008, avec un débit garanti de 20 Mbps. Il permettra à Belgacom de lancer dès l'an prochain la télévision numérique en haute définition. Une ouverture du réseau permettrait à d'autres opérateurs, comme Scarlet ou Euphony, de proposer à leur tour des services de télévision numérique à haute définition. Belgacom devrait toutefois faire appel de cette décision. Une information du quotidein  Le Soir.

Telenet: TV numérique le 3 septembre... ()

La grande bataille de la télévision numérique interactive a commencé. Jeudi, la société flamande Telenet a pris Belgacom de vitesse en dévoilant les détails de son offre, alors qu'on s'attendait à ce qu'elle ne le fasse que d'ici quelques semaines. Une précipitation qui a tout à voir avec le fait que Belgacom a l'intention de dévoiler son offre de télévision par ADSL d'ici la fin du mois.

Betv se lance dans un nouveau bras de fer avec Belgacom TV... ()

Nouvelle passe d'armes dans la guerre médiatico-judiciaire que se livrent les chaînes de télévision Belgacom TV et Be tv. Cette dernière est à la base d'une action en justice contre Skynet iMotion Activities (SiA), filiale de Belgacom, selon le journal «De Tijd». Pourquoi? Be tv estime que SiA ne respecte pas un décret de la Communauté française qui exige une indépendance vis-à-vis de toute autorité publique.

"Le potentiel de Belgacom TV est considérable"... ()

Belgacom TV, apparue sur la scène de la télévision numérique interactive il y a moins de trois ans, serait-elle en train de réussir le pari un peu fou de bousculer les câblos, maîtres incontestés de la télédistribution depuis plusieurs décennies ?

Belgacom : la convergence dérange... ()

La convergence désigne le processus qui voit "converger" métiers et technologies de l'information. A ce jeu, Belgacom joue évidemment un rôle majeur en Belgique avec ses activités dans la téléphonie, l'Internet, la télévision et les réseaux. En décembre dernier, Didier Bellens, administrateur délégué de l'opérateur télécoms, avait annoncé son ambition : transformer le groupe Belgacom en un opérateur intégré.

Belgacom TV lorgne la pub... ()

Après avoir injecté des centaines de millions d'euros dans la constitution et la commercialisation de sa plateforme de télévision numérique interactive (iDTV), Belgacom TV, qui fêtera ses trois années d'existence en juin prochain, commence à recueillir certains fruits financiers.

Belgacom ne serait pas intéressé par les droits TV de la F1... ()

Présent lors d'une conférence sur l'industrie des télécoms, un responsable de l'opérateur de télécommunication belge Belgacom - qui vient d'acquérir pour 36 millions d'euros les droits TV du championnat de football belge - a indiqué que son groupe n'était pas intéressé par les droits de la F1. Cette annonce fait suite à des rumeurs relayées par la presse belge qui annoncaient que l'opérateur était intéressé par ces droits en vue du lancement dans quelques semaines de sa chaîne de télévision. C'est la 1ère fois en Europe qu'un opérateur de télécom investit le terrain de la TV et des droits TV sportifs. A suivre... Plus d'info

Belgacom TV touche le câble de plein fouet... ()

Le succès de Belgacom TV commence à se faire ressentir chez les entreprises concurrentes spécialisées dans la télévision par câble. Le nombre d'abonnés à la télévision par câble a diminué pour la première fois l'année dernière, selon des chiffres de l'association Cable Belgium, qui réuni toutes les sociétés de cablodistribution de Belgique. Il est passé sous les 4 millions de clients, à 3,98... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Belgacom TV dévoile ses batteries... ()

Que sera la télévision de demain? C'était le thème d'une conférence organisée ces mardi et mercredi à Rome. Parmi les orateurs: Jean-Charles De Keyser et Bart Becks, les deux principaux responsables de Belgacom TV. Ils en ont profité pour faire le point sur leur projet, et pour annoncer quelques nouveautés.

Belgacom souffre plus que prévu de la concurrence et de la régulation... ()

L'intensification de la concurrence et de la régulation dans le secteur des télécommunications a plombé plus que prévu en 2007 les bénéfices de l'opérateur historique belge Belgacom, selon ses résultats publiés vendredi.

Belgacom passe à l'heure iTunes... ()

Mariage dans le secteur de la musique en ligne. Le Skynet Music Club de Belgacom, qui était le principal concurrent de l'iTunes Music Store en Belgique avec plus d'1,5 million de chansons téléchargées en 2005, a décidé de s'associer au célèbre site musical d'Apple.

Belgacom contraint au partage... ()

L'Institut belge des Postes et Télécommunications (IBPT) publiera dans les prochains jours un projet de décision imposant à Belgacom de partager son réseau à très haut débit. Ce réseau, qui utilise la technologie VDSL2, devrait couvrir 60 pc de la population belge dès mars 2008, avec un débit garanti de 20 Mbps. Il permettra à Belgacom de lancer dès l'an prochain la télévision numérique en haute... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement