Actualités Hébergement > Hitachi lance une nouvelle baie de stockage SAN modulaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hitachi lance une nouvelle baie de stockage SAN modulaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Hitachi : une technologie pour quadrupler la capacité de stockage... ()

En divisant par deux l'écart entre tête de lecture et plateaux, Hitachi  compte quadrupler la capacité de stockage d'un disque dur.

Stockage : vers une union d'Hitachi, Toshiba et Fujitsu ?... ()

Le groupe japonais Hitachi serait en discussions avec Toshiba et Fujitsu afin de créer un géant des systèmes de stockage et de disques durs.

Chloride lance une nouvelle ASI modulaire - GALAXY... ()

Le MP-NET s’adapte aux charges évolutives et offre une efficacité énergétique exceptionnlle. Modulaire et flexible, le MP-NET évolue avec les besoins de l’entreprise et permet une disponibilité maximum des systèmes critiques. Le MP-NET de Chloride est un onduleur modulaire et évolutif conçu (...)

Hitachi lance les DZ-BD7H et DZ-BD70, les premiers caméscopes Full HD.... ()

Le fabricant japonais, Hitachi vient d'annoncer la commercialisation prochjaine des deux premiers caméscopes Full HD (Haute Définition) du monde. Ces deux nouveaux caméscopes utilisent comme support les disques Blu-Ray, pluys précisement des disques mini-Blu-Ray de 8cm d'une capacité de stockage de 7,5 Go. C'est deux caméscopes Full HD, se nomment le Hitachi DZ-BD7H et Hitachi DZ-BD70. Ainsi ces deux modèles on quelques différences puisque, l'Hitachi DZ-BD7H est un caméscope hybride équipé d'un disque dur de 30 Go et d'un graveur de disques Blu-Ray comme nous l'annoncions un peu plus haut. L'Hitachi DZ-BD70 quant à lui possède seulement le graveur de disques Blu-Ray.

matériel - Hitachi Data Systems convoite lui aussi le marché du stockage pour PME... ()

Depuis le 15 octobre, Hitachi propose le Simple Modular Storage Model 100, un système de stockage d'entrée de gamme vendu 3 570 €.

Hitachi trouve de l'espace libre... ()

Hitachi a décidé de livrer un logiciel avec ses supports de stockage pour entreprise qui aide à trouver de l'espace inutilisé.

Hitachi lance un disque 1 To faible consommation... ()

Hitachi profite de ce 9 juillet pour proposer son nouveau disque dur de 1 To tourné vers les économies d’énergie : le Deskstar 7K1000.B. Associé à une vitesse de rotation de 7200 tours/minute, ce disque [...] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : Hitachi lance un disque 1 To faible consommation.

Seagate passe le cap du teraoctet... ()

Et de deux ! Après Hitachi et son 7K1000, c est au tour de Seagate d annoncer un disque dur atteignant une capacité de stockage de 1 To. Mais alors que le modèle d Hitachi utilise 5 plateaux et 10 têtes de lecture, celui de Seagate n utilise que 4 plateaux et 8 têtes. Bien entendu, le fabricant a utilisé une technologie d enregistrement perpendiculaire pour parvenir à une telle densité de stockage. La mémoire cache reste elle à 16 Mo, contre

DMP-7 d'Hitachi... ()

Oui, vous voyez tous Hitachi dans les Disques durs et Microdrive, et pourtant Hitachi fabrique aussi des baladeurs MP3 ! D'ailleurs, on se demande encore pourquoi... Bref, voici le DMP-7 d'Hitachi, un...

baie de disques - Pillar prêt à broyer les géants du stockage... ()

Financée par le patron d'Oracle, cette start-up nourrit de grandes ambitions : faire de sa baie de stockage unifiée une référence face à des systèmes reconnus du marché.

Disque dur : 500 Go dans 2,5 pouces chez Hitachi !... ()

Hitachi GST débute 2008 en révélant un nouveau disque dur à la capacité de stockage impressionnante, puisqu'il peut contenir pas moins de 500 Go de mémoire, pour un format 2,5 pouces.

Lenovo et Hitachi GST s'associent... ()

Lenovo, la société qui vend les Thinkpad, et Hitachi GST (la branche dédiée aux stockage) viennent de signer un accord pour que les disques durs proposés dans les PC de la marque chinoise soient fournis par la société japonaise.

Intel et Hitachi vont codévelopper des disques SSD... ()

Les deux groupes ont signé un accord de coopération pour développer une gamme de produits de stockage. Visant le marché des entreprises, Intel et Hitachi comptent livrer dès 2010 des disques à mémoire flash SSD.

Intel et Hitachi vont codévelopper des disques SSD... ()

Les deux groupes ont signé un accord de coopération pour développer une gamme de produits de stockage. Visant le marché des entreprises, Intel et Hitachi comptent livrer dès 2010 des disques à mémoire flash SSD.

Hitachi et le stockage en 3D... ()

Hitachi devait présenter aujourd'hui une nouvelle technologie de stockage, qui pourrait être utilisée en série dans ses disques dur à partir de 2007. La technique porte le nom de Perpendicular recording et permet de stocker les informations en 3D. En d'autres termes, il s'agit d'empiler les informations et non plus de seulement les poser les unes à côté des autres. Cette innovation décisive devrait, selon Hitachi, permettre de produire des disques dur de un pouce regroupant 20go de données (contre 6go actuellement). Bien entendu, Apple pourrait utiliser de tels disques dans son iPod mini. Hitachi espère même produire des microdrives (le disque de un pouce au format compact flash) de 60go dans moins de sept ans ! Les disques durs de 2,5 (des ordinateurs portables) et 3,5 (machines de bureau) pourraient rapidement bénéficier du même procédé. Les disques durs de 3,5 pourraient stocker un téraoctets de données (1024go théoriques, plutôt 1.000.000 de mégaoctets selon le calcul abusif des fabricants). Actuellement, Maxtor commercialise les disques offrant une capacité de 300go, soit trois fois moins que ce qu'envisage Hitachi avec le stockage perpendiculaire. Plus d'informations sur Clubic. Bazaar

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google