Actualités Humour > Apple lache son Pro à huit coeurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Apple lache son Pro à huit coeurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Apple lache son Pro à huit coeurs... ()

Apple nous annonce deux nouveautés. Un Mac Pro garni de deux processeurs Intel 45nm Quad-Core Xeon à 3.2GHz chacun, pour commencer. Du 8-core standard. Le front side bus (FSB) mouline à 1600MHz désormais, et la RAM à 800MHZ. Il est encore livré avec une carte ATI HD 2600 XT et 256Mo de mémoire vidéo, avec [...]

Les nouveaux Quad Core 45nm arrivent !... ()

  Selon divers fabricants de cartes mères, les nouveaux processeurs Quad Core d'Intel gravés en 45nm seraient sur le point d'être distribués en masse.     Ces nouveaux Quad Core apportent (par rapport aux anciens Quad Core gravés en 65nm) une finesse de gravure encore plus fine, des capacités d'overclocking améliorées et une taille de mémoire cache de second niveau augmentée de +50% (sauf pour le Q9300).   Petit rappel des spécifications de ces nouveaux processeurs Quad Core dont le nom de code est Yorkfield, basés sur la même architecture que les Core 2 Duo Penryn :   Q9300 : 2.50GHz  -  6Mo de mémoire cache  -  Annoncé à  ~ 260¤ Q9450 : 2.66GHz  -  12Mo de mémoire cache  -  Annoncé à  ~ 310¤ Q9550 : 2.83GHz  -  12Mo de mémoire cache  -  Annoncé à  ~ 520¤   Chacun de ces processeurs a évidemment 4 coeurs, et fonctionne à un FSB revu à la hausse : 1066Mhz  ->...

Intel continue à lancer des processeurs à 4 coeurs... ()

Dans l'optique inavouée de ne pas laisser AMD reprendre son souffle, Intel continue à marche forcée à sortir de nouveaux processeurs dotés de 4 coeurs. Ainsi, le fondeur a annoncé vendredi un processeurs Core 2 Quad à 2,4 GHz, et deux Xeon de la série X32x0 à 2,13 et 2,40 GHz. Ces derniers sont des Xeon d'entrée de gamme dérivés des Conroe (Core 2 Duo) et sont moins performants que les Xeon des MacPro ayant un bus à 1333 MHz contre 1066. Ils peuvent en revanche, comme les autres Xeon fonctionner un multi CPU, ce que ne permettent pas les processeurs Core 2 Duo. Si Apple ne rajoute pas à sa gamme une nouvelle machine s'intercalant entre les MacPro et les iMac, ces processeurs ne seront pas utilisés dans des machines frappées de la pomme. En revanche, Apple est toujours susceptible de proposer aux professionnels des MacPro dotés de 2 Xeon quadri-coeurs, sachant qu'il n'y aurait pratiquement rien à changer à part une ligne dans les options de configuration des machines sur l'Apple Store.

Test de la Carte mère Intel DX38BT... ()

Notre confrère GinjFo a publié sur son site un test de la Carte mère Intel DX38BT. Comme son l'indique cette carte mère ATX embarque le jeu de chipset Intel X38 Express et Intel ICH9R. Elle prend en charge les processeurs Intel Core 2 Duo, Core 2 Extreme, Dual-Core Xeon série 3000, Core 2 Quad, Pentium Dual Core, Quad-Core Xeon série 3200 sur Socket LGA775. Elle supporte un FSB maximum de 1333 MHz et la technologie Intel VIIV.

Lancement du processeur Intel Core i7-960... ()

On vous en parlait dans cette actualité et il est maintenant officiel. Intel a en effet lancé en toute discrétion son nouveau processeur Core i7-960 pour Socket LGA 1336. Gravé en 45nm ce CPU vient prendre la place du Core i7-950 et est cadencé à 3.2GHz soit la même fréquence que le bon vieux Core i7 965 Extreme Edition. Le Core i7-960 est un processeur quad core qui comprend un bus QPI à 4.8GT/s, 8Mo de mémoire cache de niveau 3 et supporte l’Hyper-Threading. Il est annoncé au tarif de 56

Intel baisse les prix de certains Core 2 Quad, Core 2 Duo et Xeon... ()

Le numéro un mondial des puces vient de mettre à jour les prix de certains de ses processeurs. Cette baisse de prix concerne les gammes de processeurs Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo et Xeon. Pourquoi une telle restructuration des prix et bien c'est tout simplement la conséquence de la commercialisation récente du nouveau Core 2 Duo E8600 cadencé à 3,33 GHz. Les baisses de prix vont de 11 à près de 31%.

Un Core 2 Quad qui a tout d'un Xeon, ou presque... ()

Actuellement, le Xeon Penryn le plus puissant a une fréquence de 3,2 GHz, 12 Mo de cache L2 et surtout un bus à 1600 MHz. Jusqu'à maintenant, Intel a toujours favorisé les Xeon par rapport aux processeurs Core 2 destinés au grand public, mais pour la première fois, probablement pour contrer l'annonce des nouveaux processeurs AMD, la société a annoncé la sortie prochaine d'un Core 2 Quad ayant exactement les mêmes spécifications et le fameux bus à 1600 MHz. Son prix sera à l'avenant puisqu'il sera vendu 1399$, prix similaire à celui des Xeon. Notez qu'il reste une chose importante à ces derniers. Il est possible d'en installer deux sur une carte mère, cette possibilité étant bloquée sur les processeurs grand public. On attend toujours qu'Apple annonce les nouveaux Mac Pro justement dotés de ces nouveaux Xeon et pouvant proposer jusqu'à 8 coeurs à 3,2 GHz au total.

Un FSB de 1600 MHz pour trois nouveaux Xeon... ()

Selon les dernières roadmaps du fondeur, Intel devrait au quatrième trimestre 2007 lancer trois nouveaux processeurs Xeon Hapertown utilisant l'architecture Penryn et bénéficiant d'un FSB de 1 600 MHz. Un dual-core et deux quad-core Les E5472 et E5432, deux Xeon quad-core embarquant 2 x 6 Mo de mémoire cache L2 et cadencés à respectivement 3,0 GHz et 2,8 GHz devraient ainsi voir le jour. Le E5272, un Wolfdale-DP dual-core cadencé à 3,4 GHz et do

Lenovo ThinkStation D10 et S10... ()

Lenovo vient d'annoncer ses nouveaux PC intégrant le nouveau chipset Penryn de 45nm en la présence des Thinkstation S10 et D10. Ces nouvelles stations de travail vous propose un processeur Intel Xeon Dual Core, Quad Core ou Extreme pour le D10, Intel Core 2 Duo, Quad ou Extreme pour le S10, une carte vidéo Nvidia quadro NV290/FX370/FX1700/FX4600, 256Mo à 768Mo de VRAM, de 160Go à 750Go de disques durs en SATA ou de 73Go à 300Go en SAS, graveur DVD±R/RW/DL, lecteur Blu-Ray, jusqu'à 8Go de RAM, et au choix Windows XP, Windows Vista ou RedHat. Comptez respectivement à partir de 1199? et 829?.

Evolutions internes des Core 2 Quad... ()

Au fur et à mesure que le temps passe, les fondeurs améliorent la production de leurs processeurs, en modifiant subtilement leur dessin, ou leurs procédés de fabrication. Ceci permet d'augmenter les fréquences, d'améliorer le rendement ou encore de baisser la consommation. C'est ce dernier point qu'Intel vient d'améliorer sur ses processeurs Core 2 Quad Q6600 (CPU à 4 coeurs). Ainsi, les dernières productions verront leur dissipation thermique passer de 105 à 95 W. Ce gain de 10% est très notable et va permettre de les refroidir plus facilement. Il est probable que dans l'avenir ces modifications soient appliquées également aux autres processeurs à 4 coeurs, Xeon en tête. C'est peut-être même déjà le cas dans les derniers Xeon 5365 à 3 GHz qu'Apple installe dans les Mac Pro Octo Core. En effet, alors qu'un Xeon 3 GHz à deux coeurs dissipe 80W, la dissipation du modèle à 4 coeurs ne serait pas de 160W, ce qui serait logique, mais seulement de 150, soit là aussi 10W de gagnés.

Nouveaux Mac Pro 8-Core sur le Store US... ()

Si l'option n'est pas encore disponible sur la page du Store français, le Mac Pro 8-Core (autrement dit double Xeon Quad-core) est dorénavant disponible, via une option de configuration, sur le Store US, pour le modique supplément de 1498,00 USD par rapport à la configuration de base 2,66 Ghz emportant deux processeurs Bi-Core. Gageons que le Store français ne tardera pas à être mis à jour. [MàJ] Officiellement, Intel n'a pas encore sorti ces processeurs, ce qui permet à Apple de jouer un bon coup. Il reste cependant dommage qu'Apple ne propose pas aussi des modèles à 4 coeurs en 2,66 GHz. Il est probable que leur prix aurait été trop proche de celui des Mac Pro à 3 GHz à 2 coeurs.

Intel lance ses Xeon 7400 « 6-Core »... ()

Comme nous le supposions en fin de semaine dernière (« Bientôt des processeurs Intel Dunnington ? »), Intel vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de processeurs destinés aux serveurs et stations de travail, les Xeon 7400.

Intel et AMD s'affrontent sur les puces « quatre coeurs »... ()

Intel débute la commercialisation d'une nouvelle gamme de processeurs pour serveurs « quatre coeurs » : la série Quad-Core Xeon 7300.

AMD baisse les prix de ses Phenom X4, Phenom X3 et Athlon X2... ()

Alors que tout à l'heure je vous parlais dans cette actualité (Voir : Intel baisse les prix de certains Core 2 Quad, Core 2 Duo et Xeon), de la baisse de prix de certains processeurs des Core 2 Duo, Core 2 Quad et Xeon d'Intel et bien voici maintenant la réponse d'AMD qui entame lui aussi une mise à jour des tarifs de certains de ses processeurs Double-coeurs, Tri et Quadri-cœurs.

Le Conroe rattrape le Xeon ()

C'est officiellement aujourd'hui qu'Intel a lancé son nouveau processeur Core 2 Quad, le QX6850. Ce processeur vient combler l'écart que les Conroe avaient avec les Xeon. Il est doté de 4 coeurs cadencés à 3 GHz et d'un bus à 1333 MHz. Les Mac Pro gardent encore comme avantage de pouvoir proposer des configurations à 8 coeurs, mais avec un tarif très supérieur. Il va falloir qu'Intel accélère la cadence pour permettre à Apple de garder des produits plus puissants, en passant le bus système des Xeon à 1600 MHz et en leur donnant quelques centaines de MHz de plus. En attendant, les Mac Pro dotés de seulement deux processeurs à deux coeurs seront moins compétitifs, leur tarif n'ayant pas évolué depuis un an. Peut-être qu'Apple fera un effort après le 22 juillet, date où Intel devrait fortement baisser le prix de ses processeurs, dont les Xeon 51xx.

 Autres actualités

  • Intel continue à lancer des processeurs à 4 coeurs
    Dans l'optique inavouée de ne pas laisser AMD reprendre son souffle, Intel continue à marche forcée à sortir de nouveaux processeurs dotés de 4 coeurs. Ainsi, le fondeur a annoncé vendredi un processe[...]
  • Lancement du processeur Intel Core i7-960
    On vous en parlait dans cette actualité et il est maintenant officiel. Intel a en effet lancé en toute discrétion son nouveau processeur Core i7-960 pour Socket LGA 1336. Gravé en 45nm ce CPU vient pr[...]
  • Nouveaux Mac Pro 8-Core sur le Store US
    Si l'option n'est pas encore disponible sur la page du Store français, le Mac Pro 8-Core (autrement dit double Xeon Quad-core) est dorénavant disponible, via une option de configuration, sur le Store [...]
  • Evolutions internes des Core 2 Quad
    Au fur et à mesure que le temps passe, les fondeurs améliorent la production de leurs processeurs, en modifiant subtilement leur dessin, ou leurs procédés de fabrication. Ceci permet d'augmenter les [...]
  • La plateforme Xeon du MacPro en danger ?
    Lors de sa migration du Power PC vers Intel, Apple avait besoin d'une plateforme Core capable de faire mieux que les Powermac G5 en terme de performances, mais aussi mieux que ce que pouvait proposer [...]
  • De nouveaux MacBook
    Comme pressenti avec les dernières rumeurs, Apple vient de faire une petite mise à jour concernant ses MacBook. Au niveau des nouveautés, on passe donc maintenant à la plate-forme Santa Rosa avec des [...]
  • Intel a commencé à livrer les Xeon 4 coeurs
    Selon Dailytech, Intel a commencé à livrer ses processeurs Xeon dotés de 4 coeurs avec deux mois d'avance. Le modèle déjà disponible, est le E5335, cadencé à 2 GHz. Il est facturé 690$, ce qui est un [...]
  • Quelques précisions sur les mises à jour de processeur des Mac Intel
    Suite à notre brève au sujet du changement de processeur des Mac mini, nous avons reçu de très nombreuses questions, et allons tenter ici d'y répondre. - Les MacBook Pro et MacBook ont leurs processe[...]
  • Core 2 Quad Q8400, Q8400S et baisse de prix chez Intel
    TechConnect nous apprend dans une de ses news qu’Intel lancera dans un avenir proche de nouveaux processeurs Core 2 Quad d’entrée de gamme. Nous verrons donc apparaître les Core 2 Quad Q84[...]
  • 4 coeurs pour tous ? Intel Core 2 Quad Q6600
    A peine deux mois après le lancement de son tout premier processeur quadri-coeurs, Intel nous revient avec un second modèle un peu moins élitiste. Quid de ce Core 2 Quad Q6600 ?[...]
  • Core 2 Quad Q6400 : un quadcore à moins de 200 Euros ?
    Intel a officialisé cette semaine sa nouvelle baisse de prix liée à ses processeurs Core 2 Duo et Core 2 Quad (voir Intel Core 2 Quad / Duo : baisse de prix effective). Grâce à cette dernière, on peut[...]
  • Du Core i7 dans les Mac Pro
    Le Mac Pro, fleuron de la gamme Apple, évolue : ils passent au Nehalem. Alors que les anciens modèles utilisaient une plateforme Xeon à base de Core 2 Quad couplés à de la FB-DIMM (DDR2), on passe ici[...]
  • Phenom 9850 vs Core 2 Quad Q9300, and the winner is ?
    Le site ExtremeTech a pu opposer les tout nouveaux processeurs Intel Core 2 Quad Q9300 et AMD Phenom 9850. Les deux disposent de quatre cœurs mais le Phenom 9850 représente le haut de gamme AMD alors [...]
  • Infos sur les premiers Intel Core i7
    Intel devrait cette année lancer pas moins de trois nouveaux processeurs Core i7. Pour ces derniers il vous faudra une nouvelle carte mère avec Socket LGA 1366 et si possible un chipset Intel X58, ain[...]
  • Intel Core 2 Quad Q9300 @3.7 GHz
    C’est l’année prochaine que sortira le nouveau processeur Intel Core 2 Quad Q9300 mais cela n’empêche pas certains chanceux d’avoir déjà pu faire mumuse avec ce processeur quadri-core gravé en 45nm. C[...]

Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement