Il y a un an et demi, Interplay annonçait son intention de revitaliser ses franchises, quatre ans après avoir fermé ses studios de développement. Il était alors question de développer un jeu de rôle en-ligne massivement multijoueur inspiré de Fallout. Bethesda, qui a acquis la licence Fallout, tente de bloquer le projet, qui suit son cours.
Lorsque le 4 avril 2007, Bethesda et Interplay étaient parvenus à un accord concernant l'exploitation de la licence Fallout du premier par le second, les choses avaient été très clairement précisées. Ainsi, [...]
Alors que la bataille juridique opposant Bethesda à Interplay Entertainment n'en est qu'à ses débuts ce dernier a publié sur son forum officiel quelques artworks issus de la préproduction du MMO Fallout Online projet auparavant masqué sous le nom de code V13 Chris Taylor gamedesigner chez Interactive a tenu toutefois à préciser qu'il s'agit d'esquisses conceptuels Ce ne sont pas les artworks finaux mais cela vous donnera une idée de ce que nous visons Ce projet est au centre du conflit entre Bethesda et Interplay car ce dernier avait revendu la licence Fallout au premier en 2007 L'objet du litige semble parfaitement clair le créateur de la licence affirme avoir cédé les droits du jeu de rôle uniquement Du coup en faire un jeu massivement multijoueur ne devrait selon lui pas lui être reproché Les deux genres sont cependant très proches et Bethesda ne compte visiblement pas lâcher le morceau après s'être donné la peine de porter plainte auprès de la Court du District du Maryland
Bethesda se lance dans une procédure légale à l'encontre d'Interplay. Au coeur du problème ? La commercialisation par Interplay des premiers volets de Fallout, notamment par le biais de plates-formes comme Steam ou Good Old Games, en violation de l'a(...)
Interplay vient de céder les droits complets de Fallout à Bethesda Softworks pour la somme de 5,75 millions de dollars. Cet accord change quelques données comme la répartition des droits sur différents projets à venir. Auparavant, Interplay avait céd... Lire la suite
Il y a quatre ans, le studio Interplay fermait ses portes, sans pour autant disparaître. Tranquillement, le studio s'est refait une santé financière, en laissant aller quelques unes de ses franchises. Aujourd'hui, Interplay a annoncé son intention de revitaliser quelques-unes de ses franchises, notamment Fallout, Earthworm Jim, Dark Alliance, Descent et MDK.
Avant toute chose, plongez vous dans l’univers de Fallout pour lire cet article :
Louis Amstrong - A Kiss To Build A Dream On
L’univers de Fallout…
Fallout 3, le prochain bébé de Bethesda (la série des Elders Scrolls : Morrowind, Oblivion…) reprend la licence d’un jeu culte pour tous les PCistes : la licence Fallout.
En deux-trois mots [...]
En partenariat avec TomsGames.com, voici l'actualité jeux vidéo du jour :
Enfin ! Enfin l'apocalypse ! Le troisième épisode de Fallout atterrit dans les rayonnages des revendeurs. Bethesda Softworks nous livre donc le jeu le plus attendu de ces dix derni
À la sortie de Fallout 3 : Operation Anchorage, les avis tant des critiques que du public ont été presque unanimes : Bethesda a loupé sa cible en essayant de transformer son jeu de rôle en espèce de mélange [...]
Bethesda se lance dans une procédure légale à l'encontre d'Interplay. Au coeur du problème ? La commercialisation par Interplay des premiers volets de Fallout, notamment par le biais de plates-formes comme Steam ou Good Old Games, en violation de l'a(...)
Fallout. Voilà un nom qui sonne creux à l'oreille de nombreux joueurs, mais qui évoque d'incroyables souvenirs à beaucoup d'autres. Fallout donc, c'est pratiquement dix ans de galère après la sortie du [...]
Le procès qui opposait Bethesda à Interplay autour de la licence Fallout a pris fin. Au terme de la bataille juridique, c'est Interplay qui a obtenu gain de cause. L'éditeur pourra donc continuer à commercialiser les premiers épisodes en toute quiétu(...)
Maintenant que Fallout 3 est sorti, et a connu un joli succès, Bethesda peut désormais s'atteler au développement du quatrième volet, non sans avoir tiré les enseignements du troisième épisode.
Légendaire, la série Fallout a connu de multiples rebondissements avant de rencontrer le chemin de Bethesda Softworks, qui est aujourd'hui sur le point de clore son long et difficile projet.
S'il n'a pas forcément convaincu en tant que successeur des fameux Fallout / Fallout 2, le dernier titre de Bethesda reste malgré tout un très bon jeu... au moins pour les amateurs des précédents jeux [...]