Actualités Industrie > Les Français toujours motivés pour devenir propriétaires















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Français toujours motivés pour devenir propriétaires

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les Français toujours motivés pour devenir propriétaires... ()

Selon une étude du CREDOC (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) sur les intentions d'achat des particuliers en matière d'immobilier, réalisée à la demande du réseau d'agences immobilières Orpi, 53% des personnes interrogées pensent que la hausse des prix va se poursuivre en 2007. Un sentiment encore plus fort chez les plus jeunes : 71 % des 18-24 ans ! Néanmoins, 31 % des sondés pensent s'ils vont rester stables et 7 % pensent qu'ils vont baisser. Aussi, 34 % d'enter eux comptent acheter dès que possible de peur que les prix montent encore, 33 % préfèrent attendre car ils pensent qu'il s'agit toute de même d'une bulle spéculative qui va finir par éclater, et 33 % ne savent pas trop... Les plus motivés pour réaliser leur achat dans les deux ans sont les 18-34 ans : 42 % expriment cette intention, contre 23 % des 35-44 ans, 15 % des 45-54 ans et environ 10 % des plus de 55 ans. Les raisons invoquées sont d'abord familiales, ensuite financières, et enfin professionnelles. Mais les primo-accédants continuent de se raréfier : 55% de ceux qui ont un projet immobilier ont déjà acheté il y a moins de 5 ans. Ils optent très majoritairement pour une maison (59 %), et seul un gros quart souhaite acheter un bien avec gros travaux à prévoir. L'étude a abordé également la perception des agences immobilières : 53 % des personnes interrogées y ont eu recours, et ceux qui l'on fait se déclarent à 27 % très satisfaits, 46 % satisfaits, et 27 % insatisfaits...

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google