Actualités Industrie > France Télécom va tester le très haut débit grand public à Lyon















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

France Télécom va tester le très haut débit grand public à Lyon

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

France Télécom va tester le très haut débit grand public à Lyon... ()

L'opérateur historique va installer 7.200 kilomètres de fibre optique d'ici à fin 2008, permettant à 20.000 foyers, à Lyon avec quatre quartiers tests des 3e et 8e arrondissements, d'accéder à cette nouvelle offre.

Numéricâble fibre Lyon et Toulouse... ()

Numéricâble vient de tirer sa fibre optique jusqu'à Lyon et Toulouse. L'opérateur a ouvert son service d'accès à internet par fibre optique jusqu'à 100 Mbit/s cette semaine. Il possède donc dorénavant un parc de 2 millions de foyers raccordables

Free et le nouveau défi de la fibre optique... ()

Alors que Orange, Neuf Cegetel et Numericable sont sur les rangs, c'est au tour du groupe Iliad (la maison mère de Free) d'annoncer son offre optique. L'offre Freebox Optique en fibre optique sera disponible à partir de la mi-septembre sur Paris. Le fournisseur d'accès à internet a annoncé hier le 31 août le lancement dans deux arrondissements parisiens ; les 15e et 20e, de son offre à très haut débit. L'offre fibre optique de l'opérateur est considérée (...) - Economie

France Télécom voit son avenir dans les réseaux en fibre optique... ()

L'opérateur France Télécom va tester à Paris avant l'été un accès internet à très haut débit, un premier pas vers la construction d'un réseau en fibre optique, coûteux mais qui devrait lui permettre de contrer des concurrents extrêmement offensifs.

Très haut débit: France Télécom choisit la fibre optique à 100 Mbits/s... ()

L'opérateur historique abandonne le VDSL 2 et se concentre sur la fibre optique reliée directement chez l'abonné. Un déploiement financièrement lourd, qui se fera au gré du développement des usages.

Fibre optique : France Telecom gèle ses investissements... ()

France Télécom a décidé de poursuivre le gel de ses investissements dans la fibre optique. En cause, la décision de l'ARCEP, soutenue par l'Autorité de la Concurrence, de privilégier le multi-fibre lors du déploiement de la fibre optique plutôt que du mono-fibre. Un choix qui ne représente qu'une hausse de 5 % selon le gendarme des télécoms, ce que conteste l'opérateur historique. [Lire la suite]

Fibre optique : Bouygues Télécom va lancer une offre très haut débit en 2010... ()

Souhaitant se positionner sur le marché du très haut débit, Bouygues Télécom a signé un accord avec Numericable pour exploiter de façon autonome son réseau. Avec près de 4,1 millions de foyers raccordés, Bouygues espère lancer très rapidement une offre pour gagner de nouveaux clients. [Lire la suite]

Telecom Italia teste la fibre à Paris... ()

Selon le journal Les Echos du 15 Octobre, l’opérateur Telecom Italia (Alice) est le quatrième opérateur à tester la fibre optique sur le territoire français. Le fournisseur d’accès a choisi deux arrondissements de Paris (8ème et 10ème) pour son pilote de déploiement du FTTH. Le lancement est jugé surprenant par le quotidien qui évoque la perte [...]

Fibre optique : plus d'un demi-million de foyers éligibles... ()

Au 31 décembre 2008, la France comptait 550 000 foyers éligibles à une offre très haut débit en fibre optique pour 40 000 abonnés en FTTH.

L'Arcep fait le choix de la concurrence sur la fibre optique... ()

Les opérateurs comme SFR, Free ou Bouygues pourront demander à France Telecom de prévoir une fibre optique supplémentaire pour chacun d'entre eux lorsque l'opérateur historique installera la fibre dans les immeubles, ou réciproquement. Un choix qui doit permettre d'éviter que l'un ou l'autre opérateur contrôle les fibres et donc le marché du très haut débit. [Lire la suite]

Très haut débit: Orange dégaine une offre à 47,90 euros... ()

À compter du 1er mars, les habitants de six arrondissements parisiens et de six villes des Hauts-de-Seine pourront accéder à l'offre de fibre optique d'Orange. Elle permet un débit maximum théorique de 100Mbit/s en réception et 10 Mbit/s en émission.

Très haut débit: France Télécom étendra ses tests en province dès 2007... ()

L’opérateur historique va expérimenter de nouvelles formules commerciales pour l’accès très haut débit par fibre optique. L’objectif est de valider un modèle économique applicable en dehors de Paris, où les conditions sont très particulières.

télécoms - Très haut débit : France Télécom connecte les premiers foyers... ()

L'opérateur teste le très haut débit via de la fibre optique en Ile-de-France. Ce projet permettra à l'opérateur de dessiner l'après-ADSL.

France Télécom couvrira la Gironde en (très) haut débit... ()

Dans le cadre d'un partenariat public-privé, le département de la Gironde et ses zones grises ou noires seront couvertes en haut débit par l'opérateur historique. Les entreprises pourront bénéficier d'un réseau fibre optique.

Internet fibre optique: le nouveau champ de bataille des opérateurs... ()

La bataille de la fibre optique est déclarée entre France Télécom et ses concurrents Free et Neuf Cegetel qui, comme l'association de consommateurs UFC, reprochent à l'opérateur historique de bloquer la concurrence dans ce secteur clé de l'internet très haut débit.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google