Actualités Industrie > L'UE somme Paris d'ouvrir les livrets A et bleu à  la concurrence















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'UE somme Paris d'ouvrir les livrets A et bleu à  la concurrence

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bruxelles s'attaque au monopole des Livrets A et Bleu... ()

La Commission européenne demande officiellement à la France de justifier le monopole dont jouissent la Banque Postale, les Caisses d'Epargne et le Crédit Mutuel sur deux produits d'épargne très populaires auprès des Français, le Livret A et le Livret Bleu.

Le Livret A ne financerait plus le logement social... ()

Le Livret A est actuellement réservé aux Caisses d'épargne, à La Poste et au Crédit Mutuel (appelé Livret Bleu). 46 millions de Livrets A sont ouverts en France, soit 3 français sur 4. Europe oblige, toutes les banques pourraient être...

5 millions de Livrets A ouverts en 2009... ()

Après une collecte record en 2008, le succès du Livret continue en 2009. En deux mois, les banques autorisées à distribuer le Livret A ont déjà collecté 14 milliards d'euros. » Ce que rapportent les livrets bancaires

Bercy conteste la fin du monopole sur le livret A... ()

Le ministère de l'économie et des finances devait déposer lundi un recours devant la justice européenne contre la décision de Bruxelles d'étendre à toutes les banques la distribution du livret A et du livret bleu. La Caisse ...

Toutes les banques pourront proposer des Livrets A et Bleu... ()

Bruxelles a tranché : l'ensemble des banques françaises pourra distribuer les Livrets A et Bleu, qui, jusqu'alors étaient réservés à seulement trois banques.

Toutes les banques pourront proposer des Livrets A et Bleu... ()

Bruxelles a tranché : l'ensemble des banques françaises pourra distribuer les Livrets A et Bleu, qui, jusqu'alors étaient réservés à seulement trois banques.

Livret A : la France dépose un recours contre Bruxelles... ()

Paris dépose un recours au tribunal de première instance de Luxembourg afin de contester la décision de Bruxelles d'étendre les livrets A et bleu à toutes les banques françaises.

Livret A : la France dépose un recours contre Bruxelles... ()

Paris dépose un recours au tribunal de première instance de Luxembourg afin de contester la décision de Bruxelles d'étendre les livrets A et bleu à toutes les banques françaises.

Le livret A enfin disponible dans toutes les banques... ()

Le livret A enfin disponible dans toutes les banques. Le livret A est jusqu'à maintenant disponible uniquement à La Banque postale et à la Caisse d'épargne. Mais depuis le 10 mai 2007, la Commission européenne a demandé à la France de proposer à la concurrence bancaire notre livret A (...)

Bruxelles rappelle Paris à l'ordre sur la réforme du livret A... ()

La Direction générale de la concurrence de la Commission européenne a averti la France qu'elle attendait une notification précise des réformes à venir sur la libéralisation du livret A, avant de ...

Épargne : Rémunérations en baisse... ()

Triste rentrée : petit coup de déprime pour les livrets d’épargne. Cet été, les taux d’intérêt du livret A, du livret Bleu, du livret d'épargne populaire et même du Codevi ont baissé. Raison de plus pour choisir les plus généreux. Enquête au pays des livrets, Codevi et autres bas de laine à la française.

Hausse des taux de rémunération des livrets réglementés... ()

Depuis le 1er février, les taux de rémunération des livrets réglementés ont augmenté. Lors du calcul, tous les 6 mois, du taux de rémunération du livret A, les autres produits d'épargne voient dans la foulée leur rémunération progresser. Sans aucuns frais, ces livrets sont exonérés d'imposition et de prélèvements sociaux. Ainsi, le taux de rémunération du Livret de développement durable (anciennement Codevi) passe à 3,5 %, comme le livret A. Le taux du Livret d'épargne populaire (LEP) passe de 4 % à 4,25%, et celui du compte épargne logement (CEL) de 2 % à 2,25 %. Le taux de plan d'épargne logement (PEL) reste quant à lui inchangé à 2,50%. Enfin pour le livret Jeunes, réservé aux 12/25 ans, sa rémunération ne peut pas être inférieure à celle du livret A. Au-delà, les banques disposent d'une totale liberté pour le rémunérer. Les taux proposés vont désormais de 3,50 % à 4,50 %, selon les établissements.

La rémunération des livrets jeunes s'envole... ()

Avec la hausse du livret A le 1er août dernier, certaines banques ont également relevé le taux de leur livret jeune. Notre palmarès des meilleurs livrets jeunes. » LIEN COMMERCIAL - Découvrez le livret Croissance de Monabanq

Livret A : la banalisation du livret A passera par un changement de fonctionnement du livret référence... ()

Livret A : A l'approche de l'échéance de la libre distribution du livret A dans toutes les banques présentes en France, fixée par Bruxelles au 11 février 2008, Mme Lagarde, entend bien obtenir un nouveau délai de mise en place. La réforme du livret A se précise, les premières orientations ont été dévoilées cette semaine...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement