Actualités Industrie > Test Achats met Electrabel en demeure















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Test Achats met Electrabel en demeure

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Test Achats envoit un huissier chez Electrabel pour publicité mensongère... ()

Après l'annonce faite vendredi dernier par Electrabel d'une augmentation de 20% de ses tarifs de gaz au 1er septembre et l'envoi d'un courrier informatif aux clients, l'association de défense des consommateurs Test Achats a décidé d'envoyer, ce vendredi, un huissier chez le fournisseur d'énergie pour le mettre en demeure de cesser ce qu'elle qualifie de campagne de publicité mensongère. Un huissier du bureau de Marc Van Eesbeeck a donc remis un exploit d'huissier à Jean-Pierre Hansen, administrateur-délégué d'Electrabel et Luc Goossens, sales manager du fournisseur d'énergie. Test-Achats demande à Electrabel de cesser la campagne trompeuse réalisée à l'occasion des hausses de prix dans les 24 heures. Sans cessation, Test-Achats entamera des poursuites judiciaires, a précisé le porte-parole de Test-Achats.Selon TA, Electrabel a envoyé une lettre trompeuse avec une fausse argumentation à ses clients. Selon une enquête de TA, la situation sur les marchés internationaux ne peuvent justifier les hausses de prix annoncées par Electrabel. Electrabel qui a annoncé vendredi dernier une augmentation de plus de 20% de ses tarifs du gaz, s'est engagé par la même occasion à informer ses clients par courrier. Des membres de Test Achats affirment avoir reçu ces derniers jours un étonnant courrier à ce propos. Le courrier informatif n'est rien d'autre qu'une campagne publicitaire mensongère, estime Test Achats.Pour l'association, c'est la goutte qui fait déborder le vase. L'organisation a ...

Test Achats envoit un huissier chez Electrabel pour publicité mensongère... ()

Après l'annonce faite vendredi dernier par Electrabel d'une augmentation de 20% de ses tarifs de gaz au 1er septembre et l'envoi d'un courrier informatif aux clients, l'association de défense des consommateurs Test Achats a décidé d'envoyer, ce vendredi, un huissier chez le fournisseur d'énergie pour le mettre en demeure de cesser ce qu'elle qualifie de campagne de publicité mensongère. Un huissier du bureau de Marc Van Eesbeeck a donc remis un exploit d'huissier à Jean-Pierre Hansen, administrateur-délégué d'Electrabel et Luc Goossens, sales manager du fournisseur d'énergie. Test-Achats demande à Electrabel de cesser la campagne trompeuse réalisée à l'occasion des hausses de prix dans les 24 heures. Sans cessation, Test-Achats entamera des poursuites judiciaires, a précisé le porte-parole de l'organisation. Selon TA, Electrabel a envoyé une lettre trompeuse avec une fausse argumentation à ses clients. Selon une enquête de TA, la situation sur les marchés internationaux ne peut justifier les hausses de prix annoncées par l'électricien.Dans cette lettre, Electrabel demande à ses clients de signer un contrat. Test-Achats demande de son côté de ne pas suivre cette requête.Electrabel donnera une conférence de presse à 15H00 au sujet de cet exploit d'huissier. Electrabel qui a annoncé vendredi dernier une augmentation de plus de 20% de ses tarifs du gaz, s'est engagé par la même occasion à informer ses clients par courrier. Des membres de Test Achats affirment avoir reçu ces der...

Test-Achats veut aider les clients d\'Electrabel à y voir clair... ()

Test-Achats a décidé d\'aider les clients d\'Electrabel. Via son site internet ou une ligne téléphonique, les usagers peuvent savoir quel sera l\'opérateur le moins cher au 1er septembre prochain, rapportent mercredi \De Standaard\, \Het Nieuwsblad\ et \Het Volk\. L\'organisation de défense des consommateurs s\'opposent à l\'augmentation des tarifs d\'Electrabel. Les tarifs vont croître de 13 à 20 pc. Selon les simulations de Test-Achats, la note va augmenter de 20 pc pour le gaz naturel. Pour TA, il existe des fournisseurs moins chers que l\'opérateur historique. En Wallonie et en Flandre, Luminus est moins cher. A Bruxelles, Lampiris est plus avantageux qu\'Electrabel. (NLE)

Marc Verwilghen envisage de mener une enquête sur la hausse des tarifs d\'Electrabel... ()

Le ministre de l\'Energie, Marc Verwilghen, envisage de demander au Conseil de la Concurrence de mener une enquête sur la hausse des tarifs annoncée par Electrabel. C\'est ce qu\'il a indiqué samedi matin sur les ondes de la VRT. Le ministre veut examiner si Electrabel abuse ou non de sa position de force sur le marché et si les motifs invoqués par la société pour sa hausse des tarifs sont corrects. L\'organisation de défense des consommateurs, Test-Achats, et l\'union flamande des entrepreneurs indépendants, Unizo, ont également réagi dans la presse samedi en indiquant désapprouver cette hausse tarifaire. Test-Achats indique qu\'en raison des fortes températures les ventes de gaz naturel ont diminué et qu\'avec cette hausse des tarifs Electrabel va compenser ses pertes de revenus. L\'organisation juge que le motif invoqué à cette hausse des tarifs, l\'augmentation des prix sur les marchés internationaux, est faux. Unizo estime pour sa part qu\'Electrabel abuse de sa position de presque monopole sur le marché belge. (CYA)

Electrabel aurait gonflé les prix sur le marché de gros... ()

En 2007 et au premier semestre 2008, Electrabel a fait des offres d'achats pour de grands volumes d'électricité à un prix très élevé alors qu'au même moment, l'entreprise n'utilisait pas toutes les capacités de production disponibles. Rapport de la CREG: Electrabel conteste les accusations Les consommateurs industriels envisagent des actions contre Electrabel

Electrabel augmente ses tarifs... ()

Electrabel va augmenter, à partir du 1er septembre prochain, ses tarifs de gaz naturel et d'électricité, uniquement pour ses clients industriels dans ce dernier cas, a annoncé le groupe vendredi. Cette décision résulte de "la hausse des prix sur les marchés internationaux", a-t-il assuré en précisant par ailleurs que les contrats actuels seront respectés.

Electrabel prêt à bloquer ses prix en 2008... ()

L'administrateur délégué d'Electrabel, premier fournisseur de gaz et d'électricité en Belgique, a indiqué samedi qu'il avait l'intention de bloquer ses tarifs en 2008, "sauf circonstances exceptionnelles".Test-Achats n'est pas impressionnéMagnette veut un rapport de la CREG

Electrabel augmente en catimini le prix du gaz... ()

Electrabel a envoyé un courrier à 1,8 million de clients pour les informer sur la baisse de la facture de gaz intermédiaire. En petites lettres, l'entreprise annonce aussi que le prix du gaz augmentera, à partir du 1er avril prochain, de près de 1 pc.

Le consommateur payera les 250 millions d'Electrabel... ()

Le gouvernement réclame un geste d’Electrabel. Il a non seulement besoin de l'argent de première nécessité pour boucler son budget. Il veut en outre garder l'apparence qu’il se bat contre l’absolutisme d’Electrabel.

Electrabel augmente le prix du gaz en catimini... ()

Selon Electrabel, cette hausse est imposée par une obligation européenne. La société ajoute, dans sa lettre, que l'augmentation ne réduira pas du tout à néant la baisse attendue de la composante énergétique des prix du gaz.Tant la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg) que Test-Achats estiment que le courrier ne pose pas de problèmes et qu'il est correct.Le cabinet du ministre de l'Energie et de la protection des consommateurs, Paul Magnette, a réagi pour sa part avec colère à ce courrier incompréhensible pour les consommateurs, selon lui.Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

Suez détient désormais 98,62 pc du capital d'Electrabel... ()

Le groupe français Suez a acquis près de 99 pc des parts d'Electrabel dans le cadre de l'offre publique lancée le 9 août dernier sur le groupe énergétique belge, a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé mardi. Suez détenait en effet, au 6 décembre dernier, 54.122.494 actions d'Electrabel, soit 98,62 pc de son capital, a-t-il précisé.

Augmentation de 17% du prix du gaz... ()

Un consommateur de gaz naturel résidentiel moyen paiera 172 euros en plus par an, soit une augmentation de la facture annuelle de gaz de 17% une fois que la majoration de prix annoncée par Electrabel sera complètement d'application, a fait savoir mercredi la Commission pour la Régulation de l'électricité et du gaz (CREG).Cette variation sera essentiellement perceptible en 2008 lorsque les consommateurs recevront leur décompte final relatif à une consommation pour laquelle la majoration de prix aura été entièrement répercutée, précise la CREG. En ce qui concerne l'électricité, la commission constate que pour la plupart des clients professionnels d'Electrabel en basse tension, l'augmentation est limitée de 3 à 7%. La CREG constate dans ses conclusions que les raisons invoquées par Electrabel pour justifier les augmentations du prix du gaz naturel et de l'électricité sont souvent, mais pas toujours, pertinentes.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google