Actualités Industrie > Biocarburants : les prix agricoles risquent d'augmenter















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Biocarburants : les prix agricoles risquent d'augmenter

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Biocarburants : les prix agricoles risquent d'augmenter... ()

Un rapport sur les perspectives agricoles mondiales 2007-2016 de l'OCDE (Organisation pour la coopération et le développement économiques) et de la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) mentionne que le développement des biocarburants pourrait faire monter les prix des denrées agricoles de...

Afrique: La hausse des prix agricoles alimentée par la croissance de la demande de biocarburants... ()

La progression de la demande de biocarburants entraîne une mutation radicale des marchés agricoles susceptible d'induire une hausse des prix mondiaux de nombreux produits agricoles, avertit un nouveau rapport publié hier par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Les biocarburants font flamber les denrées agricoles... ()

L'augmentation du prix des produits agricoles ne sera plus imputable aux seules catastrophes naturelles ; il faudra également désormais regarder du côté des biocarburants, selon la FAO.

L'OCDE pointe les effets pervers des biocarburants... ()

Le développement des carburants verts fait peser un risque sur le marché des produits agricoles, conclut un rapport présenté par l'organisation internationale, le 11 septembre lors d'une table-ronde sur le développement durable.

L'OCDE et la FAO prévoient une hausse des prix agricoles d'ici à 2018... ()

Selon le rapport annuel sur les Perspectives agricoles publiés mercredi par l'OCDE et la FAO, les prix agricoles mondiaux devraient repartir à la hausse. Certes ce n'est pas d'ici demain, les deux organismes tablant sur une progression lissée sur les...

Selon un rapprot de l'OCDE et de la FAO · Les prix agricoles resteront plus élevés... ()

PARIS -- Les prix des produits agricoles «sont appelés à descendre progressivement» au cours des dix prochaines années mais resteront toutefois à des niveaux moyens supérieurs que lors de la décennie écoulée, selon un rapport de l'OCDE et de la FAO sur les «Perspectives agricoles» pour la période 2008-2017. (ARGENT)

L'OCDE, très critique sur les biocarburants, est favorable à un moratoire... ()

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est favorable à un moratoire sur les biocarburants et prône une complète refonte des politiques actuelles en la matière, dans un rapport qui critique le coût élevé de ces combustibles d'origine végétale et leur bénéfice environnemental douteux.

Afrique: Les prix des produits agricoles devraient rester élevés... ()

Selon les dernières Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO, les prix des produits agricoles devraient fléchir par rapport à leurs récents niveaux record mais devraient, sur les dix prochaines années, se maintenir au-dessus de leur valeur moyenne de la décennie passée.

« Le statu quo n'est plus une option »... ()

Alors que les gouvernements et institutions internationales essayent de parer à la crise alimentaire mondiale, un rapport international publié hier par la FAO, le PNUD, l'OMS, l'Unesco et le PNUE, évaluant les sciences et technologies agricoles en faveur du développement, presse les pouvoirs publics à changer de paradigme en agriculture. Le rapport examine les défis de l'agriculture, des biocarburants aux OGM, en passant par les savoirs agricoles et le changement climatique. Face à la montée de la (...) - ECONOMIE

Une rétribution pour protéger l'environnement... ()

Dans son rapport annuel, l'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) envisage la mise en place d'une rétribution ciblée des agriculteurs pour contribuer à la protection de l'environnement. « La rémunération des services environnementaux inciterait les agriculteurs à adopter de meilleures pratiques agricoles » indique le rapport. L’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a publié jeudi son rapport annuel sur la situation (...) - SOCIAL

Passer à autre chose ()

Après l'Onu et la Banque mondiale, c'est au tour de l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) de poser un regard très critique sur les biocarburants. Martin von Lampe, économiste spécialisté de l'agriculture, dénonce dans un rapport l'inefficacité des politiques de soutien aux biocarburants, et recommande de passer à autre chose : économies d'énergie, biomasse, biogaz et deuxième génération de biocarburants. ©Tanguy (...) - ECONOMIE

Congo-Kinshasa: Biocarburants - Le marché pris en otage par l'inflation des matières premières agricoles... ()

Le marché mondial des produits agricoles est en pleine effervescence. Dans la foulée, les biocarburants n'ont pas été épargnés, ils ont été finalement atteints par effet contagion.

Le prix des terres agricoles augmente de 3,1%... ()

Le prix des terres agricoles continue d'augmenter en France, avec une hausse (hors vignobles) de 3,1% en 2006 par rapport à 2005, selon une étude du ministère de l'Agriculture.

Fin de l'alimentation bon marché... ()

Même s'ils devraient diminuer progressivement par rapport aux niveaux record atteints ces derniers mois, les prix des produits agricoles resteront élevés au cours de la prochaine décennie, selon les projections du rapport « Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO (2008-2017) », présenté hier par les deux organisations. Au cours de la prochaine décennie, les prix des produits agricoles « resteront en moyenne plus élevés à moyen terme que pendant la décennie écoulée », même s’ils devraient (...) - POLITIQUE

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement