Actualités Industrie > Fibre Optique / Paris : France Télécom fait condamner Free















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fibre Optique / Paris : France Télécom fait condamner Free

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fibre optique : France Telecom gèle ses investissements... ()

France Télécom a décidé de poursuivre le gel de ses investissements dans la fibre optique. En cause, la décision de l'ARCEP, soutenue par l'Autorité de la Concurrence, de privilégier le multi-fibre lors du déploiement de la fibre optique plutôt que du mono-fibre. Un choix qui ne représente qu'une hausse de 5 % selon le gendarme des télécoms, ce que conteste l'opérateur historique. [Lire la suite]

France Télécom voit son avenir dans les réseaux en fibre optique... ()

L'opérateur France Télécom va tester à Paris avant l'été un accès internet à très haut débit, un premier pas vers la construction d'un réseau en fibre optique, coûteux mais qui devrait lui permettre de contrer des concurrents extrêmement offensifs.

Fibre optique : France Télécom prend l'initiative... ()

France Télécom propose d'ouvrir ses fourreaux à la concurrence pour accélérer le déploiement de la fibre optique, et demande aux autres FAI d'en faire autant.

Fibre optique : Free condamné pour des brochures mensongères... ()

Le fournisseur d'accès à Internet a adressé 2.350 brochures à des syndics de copropriété dans lesquelles il prétendait que le raccordement à la fibre optique était obligatoire. La cour d'appel a condamné Free a envoyer aux destinataires concernés un démenti et à payer 5.000 euros à France Télécom de dommages et intérêts 

Fibre optique : Free attaque France Télécom... ()

Le fournisseur d'accès à Internet, estimant avoir du mal à accéder aux fourreaux de France Télécom pour pouvoir déployer son propre réseau en fibre optique, a porté plainte devant le Conseil de la concurrence.

Location de Fibre Optique : France Télécom a désormais les mains libres... ()

L'ARCEP vient de dispenser France Telecom de toute forme de régulation à propos de la commercialisation de l'offre de location fibre optique - LFO

France Télécom loue sa fibre optique en complément au dégroupage classique... ()

Afin d'accélérer le dégroupage, l'Arcep (*) avait demandé en mai 2005 à France Télécom (FT) d'ouvrir à la location une partie de son réseau en fibre optique.

Free condamné pour brochures mensongères... ()

La Cour d'appel sanctionne en effet le fournisseur d'accès pour 2.350 brochures mensongères distribuées à des syndics parisiens selon les informations de l'AFP. Free est condamné à renvoyer un démenti aux syndics destinataires dans les huit jours, sous astreinte de 10.000 euros par jour de retard et à payer à France Télécom 5.000 euros de dommages et intérêts. En cause, l'utilisation indue du logo de la mairie de Paris et de la mention « d'obligation réglementaire » du raccordement des immeubles à la fibre optique. Une pratique dénoncée par France Télécom qui avait alors assigné Free début mai devant le Tribunal de commerce de Paris pour « éviter aux copropriétaires de se décider sur la base d'allégations trompeuses ». Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

télécoms - France Télécom choisit la fibre optique pour l'après-ADSL... ()

La fibre optique de bout en bout jusqu'à l'abonné : c'est la technologie d'accès très haut-débit que France Télécom veut déployer à l'avenir dans l'Hexagone. Mais l'opérateur se contente d'annoncer pour l'instant un projet pilote à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

Fibre optique : France Télécom est seul au monde... ()

Sur les choix techniques pour l'installation de la fibre optique dans les immeubles français, France Télécom se retrouve bien esseulé, alors que l'Arcep et l'Autorité de la Concurrence, ainsi que plusieurs FAI dont Free, se sont tous rangés du même côté.

Fibre optique : France Télécom va ouvrir ses fourreaux... ()

Afin d'accélérer le déploiement du réseau fibre optique en France, France Télécom a annoncé l'ouverture de ses fourreaux aux concurrents et demande aux autres acteurs de faire de même.

France Télécom gèle les investissements dans la fibre optique... ()

Envers et contre tout, France Télécom continue de ne pas investir dans le déploiement de la fibre optique en France. Quoi qu'en dise l'Arcep.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement