Actualités Industrie > Thales associé à  la construction de 2 porte-avions britanniques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Thales associé à  la construction de 2 porte-avions britanniques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Thalassopolitique européenne ...... ()

S'adressant aux Communes le 25 juillet 2007, Desmond Browne, ministre britannique de la Défense, a officialisé le lancement du projet de construction de deux porte-avions de 65 000 tonnes, le « Queen-Elisabeth » et le « Prince-of-Wales ». Le premier est prévu pour 2014, le second pour 2016. Chacun de ces porte-avions à propulsion classique embarquera 40 avions et 1500 hommes. L'ensemble du projet est évalué à 5,8 milliards d'euros et l'équipementier français Thales y est associé, sous l'égide de BAE Systems. Pendant ce temps, les autorités politiques françaises hésitent toujours à lancer la construction d'un second porte-avions, en coopération avec le Royaume-Uni, et ce alors même le budget requis est deux fois moindre (2,5 milliards d'euros). Les risques et menaces géostratégiques auxquels les Européens sont confrontés, l'histoire de ce « continent-amphibie » qu'est l'Europe et sa définition, en termes géographiques, constituent autant de défis à relever.

Futurs porte-avions : Accord entre les industriels français et britanniques... ()

S'il n'y aura pas de construction commune des coques des trois futurs porte-avions français et anglais, DCNS, Aker Yards, BAE Systems, VT Shipbuilding, Babcock et Thales UK ont annoncé vendredi la signature d'un accord de coopération. Cet accord porte sur la conception des bateaux et l'achat d'équipements en commun pour le navire de la Marine nationale et les deux bâtiments de la Royal Navy. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Porte-avions britanniques : le coût sera plus élevé si le feu vert est donné après l'été... ()

- Le constructeur naval VT Group, membre du consortium retenu pour la construction des deux futurs porte-avions britanniques, a prévenu jeudi que la facture allait grimper si Londres ne donne pas son feu vert définitif au projet cet été.Paul Lester, le directeur général de VT, allié dans le projet à... -

Porte-avions : Français et Britanniques prêts à acheter les équipements en commun... ()

Les industriels impliqués - DNCS et Aker Yard pour la France, BAE Systems, Thales UK, VT et Babcock pour le Royaume-Uni - ont signé un accord laissant la porte ouverte à des achats communs d'équipements. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Un porte-avions avec les Britanniques ? L'idée est bien enterrée... ()

Nous ne sommes plus liés aux Britanniques au sujet de la construction d'un futur porte-avions, a confié le chef d'état-major de la marine, l'amiral Forissier lors de son audition par les députés de la commission de la Défense.

Situation du PA2 par rapport à la décision britannique de realiser un second porte-avions... ()

« Les Britanniques viennent de passer commande de deux porte-avions. La problématique en France concerne la décision sur un second porte-avions. Avec les Britanniques, deux types de réflexion parallèles sont conduites : la première sur l'équipement du porte-avions, c'est-à-dire que pouvons-nous faire ensemble ? Ceci amène d'ailleurs d'autres questions : - dans quelle mesure des industriels français participent au contrat britannique - je pense notamment à THALES, qui est un industriel présent tant en France qu'en Grande Bretagne ; - dans quelle mesure coopérons-nous sur le design du porte-avions ? ce sont des discussions qui ont lieu depuis longtemps avec les Britanniques. Le c'ur de la réflexion concerne le potentiel de travail en commun sur les équipements du bâtiment. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Un porte-avions russe à l'accent français... ()

L'exposition internationale de défense navale et de sécurité maritime EURONAVAL 2008 a toutes les chances d'entrer dans l'histoire. En visitant ce salon plein de nouveautés remarquables, le commandant en chef de la Marine de guerre russe, l'amiral Vladimir Vyssotski, a manifesté un vif intérêt pour les potentialités du groupe français Thales en matière de construction de porte-avions. - Les autres marines du monde / 2ème porte-avions (PA 2)

Quelques millions d'euros pour le deuxième porte-avions... ()

DCNS devait recevoir de quoi continuer ses études sur deuxième porte-avions (PA2) jusqu'en 2011 ou 2012, date à laquelle Nicolas Sarkozy doit décider ou non de lancer la construction du second porte-avions. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

La construction des porte-avions britanniques remise en cause ?... ()

Et si les porte-avions HMS Queen Elizabeth et HMS Prince of Wales ne voyaient finalement pas le jour ? C'est la question que s'est posée, ce week-end, la presse britannique. Samedi, lors d'un déplacement sur le porte-aéronefs HMS Illustrious, le patron de la flotte anglaise a fait des déclarations pour le moins étonnantes.

Feu vert de la Défense britannique à deux porte-avions géants... ()

Après des mois de tergiversations, Londres a enfin donné son feu vert à la commande de deux porte-avions, un projet d'une valeur de 4 milliards de livres qui soutient l'industrie navale britannique.

Un porte-avions russe à l'accent français... ()

L'exposition internationale de défense navale et de sécurité maritime EURONAVAL 2008 a toutes les chances d'entrer dans l'histoire. En visitant ce salon plein de nouveautés remarquables, le commandant en chef de la Marine de guerre russe, l'amiral Vladimir Vyssotski, a manifesté un vif intérêt pour les potentialités du groupe français Thales en matière de construction de porte-avions. Un des plus grands fabricants européens d'armes, Thales réunit des entreprises fournissant le matériel le (...) - Actualité /

Décision sur le 2e porte-avions attendue en fin d'année... ()

v align=center>Décision sur le 2e porte-avions attendue pour la fin de l'année Reuters - Samedi 14 juillet, 16h23 PARIS (Reuters) - Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a confirmé que Français et Britanniques prendraient une décision à la fin de l'année sur la mise en chantier d'un deuxième porte-avions, projet qui n'est pas abandonné. Suite à lire ici

La Chine considérera sérieusement la construction d'un porte-avions... ()

Les porte-avions sont un reflet de la force générale d'une nation et doivent répondre aux besoins de la marine du pays, a déclaré mardi un porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale.

Le PDG de DCNS rend la Grande-Bretagne responsable du retard du PA-2... ()

Si l'industrie britannique avait montré plus de volonté de coopérer avec la France pour la construction des nouveaux porte-avions, il aurait été plus difficile pour le gouvernement français de retarder sa décision sur la construction d'un second porte-avions (PA-2), a déclaré le PDG de DCNS, Jean-Marie Poimboeuf. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Annuler la construction des 2 porte-avions couterait 2 milliards £ à la Grande-Bretagne... ()

Arrêter la construction des 2 porte-avions de la Royal Navy couterait bien plus de 2 milliards £ (2,2 milliards ?), selon des spécialistes de la défense ? une facture qui pourrait stopper toutes discutions d'abandonner le projet.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement