Actualités Industrie > Unilever: baisse des profits et plan de réduction de 20 000 emplois















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Unilever: baisse des profits et plan de réduction de 20 000 emplois

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pay-Bas · Unilever: baisse des bénéfices et plan de réduction de 20 000 emplois sur quatre ans... ()

Le géant néerlandais de produits de consommation courante Unilever a annoncé jeudi une diminution de 16 % de ses bénéfices au second semestre 2007, principalement à cause d'une forte baisse de la demande, ainsi qu'un plan de restructuration sur les quatre années à venir. (ARGENT)

Unilever restructure... ()

Le géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever supprimera 10 à 12.000 emplois en Europe sur un total de quelque 20.000 emplois supprimés dans le monde, a annoncé mardi une source syndicale à l'AFP.Il y aura de 10 à 12.000 suppression d'emplois en Europe, soit environ un quart des effectifs européens, a déclaré à l'AFP une source syndicale ayant requis l'anonymat, à l'issue d'une rencontre entre la direction du groupe et son comité d'entreprise européen, représentant ses salariés.Unilever avait annoncé début août qu'il supprimerait 20.000 emplois dans le monde sur les quatre ans à venir. Un plan similaire, portant sur 25.000 emplois, avait déjà été lancé en 2000.De 20 à 25 usines seront restructurées, réorganisées voire fermées en Europe, a précisé la source syndicale.La majorité des restructurations concernent l'Europe où travaillent 44.000 employés de l'entreprise, avait indiqué début août le PDG d'Unilever, le Français patrick Cescau.

Unilever ferme trois usines aux Pays-Bas: un tiers des emplois supprimés... ()

Le géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé mardi la fermeture d'ici fin 2008 de trois usines aux Pays-Bas, ce qui rendra redondants 474 emplois et aboutira à une réduction d'un tiers de ses effectifs dans le pays.Unilever annonce aujourd'hui le projet de fermer ses usines à Delft (centre-ouest), Loosdrecht (centre) et Vlaardingen (centre-ouest) d'ici la fin 2008 (...) Par conséquent, 474 postes seront rendus redondants, un tiers de tous les postes dans des usines aux Pays-Bas, indique le groupe dans un communiqué.En août, Unilever avait annoncé la suppression de 20.000 emplois dans le monde dans les quatre ans à venir, dont plus de la moitié en Europe, afin d'augmenter la compétitivité et d'accélérer la croissance. Des syndicats avaient ensuite affirmé que 10.000 à 12.000 emplois seraient supprimés en Europe.Unilever tient à restructurer de façon responsable et soutiendra ses employés de toutes les façons possibles en offrant d'autres postes dans l'entreprise, des placements extérieurs et/ou de la formation. Unilever minimisera l'impact négatif sur les employés partout où c'est possible, précise Kees van der Waaij, directeur d'Unilever Pays-Bas.L'entreprise va maintenant entrer dans des consultations avec les représentants du personnel et élaborer un plan social avec les syndicats, ajoute-t-il dans le communiqué.

Unilever: 200 emplois perdus en Belgique... ()

La restructuration chez Unilever, annoncée aujourd'hui et concernant 20.000 suppressions d'emploi dans le monde, a également des conséquences pour la Belgique. Quelque 200 emplois sur près de 800 vont certainement disparaître, a-t-on appris jeudi auprès d'Unilever Pays-Bas.

Unilever supprimerait jusqu'à 12.000 emplois en Europe... ()

Le géant anglo-néerlandais Unilever, avec ses activités dans l'agroalimentaire, les produits d'entretien, de nettoyage et les cosmétiques, supprimera 10 à 12.000 emplois en Europe sur un total de 20.000 emplois supprimés dans le monde, selon des sources syndicales.©agoraflux.com Source : Agoraflux.com Osio.mobi, le site Agoraflux pour la navigation avec les mobiles - Economie

Unilever : 20 000 emplois à la trappe... ()

Le groupe anglo-néerlandais de production agroalimentaire Unilever a annoncé jeudi qu'il allait supprimer 20 000 emplois dans le monde dans les quatre ans à venir, soit 11 pc du total de son personnel, en marge de la présentation de ses résultats trimestriels.

Unilever supprime 20.000 emplois... ()

Sur fond d'excellents résultats trimestriels, le numéro deux mondial de la grande consommation poursuit sa restructuration. Unilever supprimera 11% de ses postes sur quatre ans, principalement en Europe. A Amsterdam, l'action avançait de 3,3% jeudi.

Unilever supprime 200 emplois en Belgique... ()

Unilever va supprimer quelque 200 emplois sur 780 en Belgique, dans le cadre de l\'intégration de ses sociétés belge et néerlandaise, a annoncé le groupe ce jeudi. Cette intégration touchera l\'entité marketing/ventes, en ce compris les départements de support tels que les ressources humaines ou la logistique, a précisé Unilever. (NLE)

Inquiétude pour l'emploi chez Unilever... ()

Compiègne/ L'ANNONCE par le groupe anglo-néerlandais Unilever de supprimer 20 000 emplois dans le monde dans les quatre ans à venir fait monter la pression dans notre département. En effet, parmi les dix unités du groupe en France, se trouve celle de HBC Unilever... Publié le 04.08.07

Unilever confirme projet de suppression d'emplois en Europe... ()

AMSTERDAM (Dow Jones)--Tanno Massar, porte-parole d'Unilever NV UL), a confirmé mercredi que le groupe prévoyait de supprimer jusqu'à 12.000 emplois en Europe dans le cadre de son...

Unilever revend le fromage Boursin au groupe Bel... ()

LONDRES (Reuters) - Le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever annonce avoir conclu la vente du fromage Boursin au groupe Bel pour 400 millions d'euros, une...

Plan de restructuration · GM envisage d'autres réductions d'emplois... ()

General Motors (GM) a annoncé mardi un plan de redressement pour faire face aux difficultés actuelles du marché automobile américain qui prévoit la suppression d'emplois salariés et une réduction de la production de camions. (ARGENT)

Unilever supprime 20.000 emplois... ()

Sur fond d'excellents résultats trimestriels, le numéro trois mondial de l'agroalimentaire poursuit sa restructuration. Unilever supprimera 11% de ses postes sur quatre ans, principalement en Europe. A Amsterdam, l'action avançait de 3,3% jeudi.

Economie : Unilever supprimera 10.000 à 12.000 emplois en Europe... ()

Le géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques supprimera, selon des sources syndicales, 10.000 à 12.000 emplois en Europe, sur un total de 20.000 suppressions dans le monde

Olympus supprime 4.000 emplois... ()

Le géant japonais de l'appareil photo numérique Olympus a annoncé mercredi un plan de restructuration draconien prévoyant 4 000 suppressions d'emplois, soit 13% de ses effectifs, dans l'espoir de relever la tête sur un marché ultra-concurrentiel où les prix fondent à vue d'oeil.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement