Actualités Industrie > La Bourse de Tokyo frappée de plein fouet par la brusque flambée du yen















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Bourse de Tokyo frappée de plein fouet par la brusque flambée du yen

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bourse de Tokyo : le Nikkei a subi sa plus forte chute en 7 ans... ()

Tokyo - La Bourse de Tokyo a plongé de 5,42%. L'indice Nikkei a subi sa plus forte chute en plus de sept ans, en raison de la crise des prêts hypothécaires à risques aux Etats-Unis et du brusque redressement du yen très néfaste pour les exportateurs japonais. L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a chuté de 874,81 points (-5,42%) à 15'273,68 points. Il s'agit de la dégringolade la plus spectaculaire de la deuxième place financière du monde depuis avril 2000. (...) - Actualité

Pas de chute brusque des prix du pétrole (Primakov)... ()

TOKYO, 25 juin - RIA Novosti. Il n'y aura pas de chute dramatique des prix du pétrole et la Russie continuera de développer son économie même si cela se produit, a estimé lundi à Tokyo Evgueni Primakov, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Russie et ex-premier ministre russe.

La Bourse de Tokyo clôture en baisse de 6,89%... ()

La Bourse de Tokyo a fini en forte baisse jeudi, les craintes de récession et la fermeté du yen affectant les exportateurs en général, et les constructeurs automobiles en particulier.

Les Bourses d'Europe clôturent en baisse... ()

Le CAC 40 a clôturé en baisse de 1,96%. A Francfort, le Dax a terminé en baisse de 1,63% à 5.965,17 points. A Londres, le Footsie-100 a fini en baisse de 3,43% à 5.025,6 points. A Tokyo, deuxième place financière mondiale, l'indice Nikkei a terminé la séance sur un plongeon de 4,95%, à son plus bas niveau en plus de trois ans, imité par Shanghai (-4,47%). La Bourse de New York est passée dans le vert avant la mi-séance après que la chaîne CNBC eut rapporté que le gouvernement envisage un sauvetage d'AIG.

La Bourse de Tokyo finit en forte baisse de 2,19%... ()

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en forte baisse de 2,19% mercredi, dans le sillage de Wall Street gagnée à nouveau la veille par les craintes de crise généralisée du crédit....

ALERTE - La Bourse de Tokyo ouvre en baisse de 0,70%... ()

TOKYO - L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a ouvert vendredi en assez forte baisse de 0,70%, la forte appréciation du yen due à la crise des ...

Machés asiatiques · La Bourse de Tokyo chute de 300 points... ()

La Bourse de Tokyo a terminé en baisse de 2,28% mardi, plombée par les inquiétudes pour le secteur financier américain, qui ont pesé sur les valeurs bancaires comme sur les grands exportateurs. (ARGENT)

Marchés asisatiques · La Bourse de Tokyo termine en hausse avec le repli du yen... ()

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,7% vendredi, à un plus haut d'une semaine, la baisse du yen soutenant notamment les exportateurs. (ARGENT)

Nucléaire nord-coréen: le représentant de la Russie aux négociations à six est arrivé à Tokyo... ()

TOKYO, 28 juin - RIA Novosti. Alexandre Lossioukov, représentant de la Russie aux négociations à six sur le problème nucléaire nord-coréen, est arrivé jeudi à Tokyo pour des consultations avec son collègue japonais Kenichiro Sasae.

Nucléaire nord-coréen: reprise possible des négociations à six en juillet... ()

TOKYO, 28 juin - RIA Novosti. Le prochain round des négociations à six sur la dénucléarisation de la péninsule de Corée peut se tenir en juillet et la rencontre des ministres des Affaires étrangères des Six, en août, a annoncé jeudi à Tokyo le représentant russe Alexandre Lossioukov, à l'issue d'un entretien avec son homologue japonais Kenichiro Sasae.

Les Chefs d’Etat africains traités de "corrompus"... ()

La plupart des chefs d’Etat africains post-indépendance ont été pris en flagrant délit de corruption et sont, par conséquent, responsables des problèmes auxquels l’Afrique fait face aujourd’hui, selon une appréciation faite de la situation du continent par un exêrt ghanéen. Dans une déclaration à APA, mercredi à Dar es Salam, en Tanzanie, George Ayitteh, écrivain et expert en économie, a affirmé que sur les 200 présidents ayant dirigé l’Afrique post-coloniale, seuls 20 d’entre eux ont eu à faire preuve de patriotisme .

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,45%... ()

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,45% mercredi, tirée vers le bas par le recul des valeurs financières affectées notamment par la chute de leurs homologues européennes et...

La Bourse de Tokyo termine en baisse de 6,79%... ()

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi sur un plongeon de 6,79%, l'indice Nikkei perdant 631,56 points à 8.674,69 points, les investisseurs fuyant les actions des grands exportateurs japonais pénalisés par la rapide appréciation du yen face au dollar. A la clôture, l'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a chuté de 631,56 points (-6,79%) à 8.674,69... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Marchés asiatiques · La Bourse de Tokyo finit en baisse... ()

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,4% vendredi, les inquiétudes que la crise du crédit aux États-Unis s'étende aux valeurs financières et exportatrices dominant le sentiment. (ARGENT)

La Bourse de Tokyo abandonne 2,37%... ()

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a dégringolé de 2,37% vendredi, le marché japonais et les autres places financières d'Asie emboîtant le pas des Bourses européennes et américaines de plus...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement