Actualités Industrie > Ryanair supprime la vente de billets à partir de Charleroi















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ryanair supprime la vente de billets à partir de Charleroi

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un cinquième avion Ryanair à Charleroi... ()

L'aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud a accueilli le cinquième avion de la compagnie low cost irlandaise Ryanair, a annoncé un communiqué de l'aéroport mercredi passé.Cinq nouvelles destinations sont prévues : Porto, Saragosse, Nimes, Bergerac et Perpignan dès le 1er avril. "La direction de BSCA se réjouit de cette excellente nouvelle qui marque le premier développement important en termes de destinations depuis la mise en service réussie du nouveau terminal le 29 janvier", souligne la direction de l'aéroport. L'aéroport régional, deuxième de Belgique, devrait accueillir 3 millions de passagers cette année.

Ryanair fête son douze millionième passager à Charleroi... ()

La compagnie low cost irlandaise Ryanair a fêté son 12 millionième passager ayant transité par l'aéroport de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), a annoncé Michael O'Leary, administrateur délégué de Ryanair."L'accord passé entre Ryanair et l'aéroport de Charleroi, qui était un aéroport vide auparavant, a été capital pour le tourisme et les affaires belges mais surtout pour les 12 millions de passagers qui ont économisé plus d'1,2 milliard d'euros grâce aux bas tarifs", a souligné Michael O'Leary. Concernant l'aéroport de Charleroi, Michael O'Leary se réjouit de la décision du tribunal du travail (belge) qui confirme que les engagements sous contrat irlandais sont justes et conformes à la législation européenne. "Ce précédent aidera Ryanair a défendre d'autres revendications fallacieuses de l'ITF (Fédération international des ouvriers du transport) effectuées dans d'autres pays de l'UE où Ryanair embauche son personnel sous contrat irlandais".Le président de Ryanair a rappelé que la compagnie était "impatiente que soit annulée la conclusion illégitime de la Commission européenne concernant l'aide d'Etat à Charleroi". "Ryanair attend avec impatience que l'accord avec Charl...

Ryanair ajoute une nouvelle liaison aérienne à Charleroi... ()

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé mercredi le lancement, à partir du 27 octobre, d'une liaison aérienne entre l'aéroport de Charleroi (BSCA) et Agadir, au Maroc.

Ryanair ne remboursera pas la Région wallonne... ()

Le tribunal de première instance de la Cour européenne de Justice (CEJ) a annulé hier mercredi la décision de la Commission européenne exigeant le remboursement des aides versées par la Région Wallonne (Belgique) à Ryanair.Selon un communiqué diffusé par la Cour, l'analyse de la Commissionest entachée d'erreurs de droit.L'exécutif communautaire aurait fauté en refusant d'examiner ensemble les avantages octroyés par la Région wallonne et par l'aéroport de Charleroi, et de vérifier si, prises ensemble, ces deux entités se sont comportées comme des opérateurs rationnels en économie de marché.L'affaire remonte à 2001. Pour encourager la compagnie aérienneirlandaise à établir son hub européen à Charleroi, le gouvernement wallon de l'époque avait consenti à accorder d'importantes aides régionales. Saisie d'une plainte, la Commission européenne a déclaré en 2004 que ces aides étaient illégales et exigé que Ryanair rembourse les montants perçus.La compagnie low-cost, dirigée par le pugnace Michael O'Leary, aintroduit un recours à Luxembourg, ce qui n'a pas empêché la Régionwallonne de mettre en oeuvre la décision de la Commission.Après des négociations, quatr...

Ryanair augmente les frais d'enregistrement des bagages... ()

Ryanair a annoncé mardi la hausse de ses frais d'enregistrement des bagages. Hier, les frais de bagages enregistrés sont passés de 9 euros à 10 euros, tandis que les frais d'enregistrement à l'aéroport s'élèvent désormais à 5 euros au lieu de 4 euros précédemment. "À travers cette hausse, Ryanair veut encourager les passagers à éviter ces frais en se contentant d'un bagage à main de 10 kg et en optant pour l'enregistrement en ligne", précise Ryanair.

Ryanair prolonge de 10 ans son bail à Charleroi... ()

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair a annoncé mercredi avoir conclu un accord prolongeant jusqu'en 2016 ses activités à l'aéroport de Charleroi (sud de la Belgique), d'où elle inaugurera en avril cinq nouvelles lignes. Cet accord, conclu avec BSCA, la société gestionnaire de l'aéroport wallon, «prévoit que Ryanair base un quatrième avion à Charleroi », précise un communiqué.

Ryanair va baser trois avions de plus à Charleroi... ()

Ryanair, qui compte actuellement huit avions basés à l'aéroport de Charleroi, s'apprête à y loger trois appareils de plus dès l'été prochain, ce qui implique davantage de tâches de maintenance à BSCA.

Bientot des vols Ryanair de Charleroi vers le Maroc et la Pologne... ()

Deux nouveaux pays seront couverts par la compagnie aérienne irlandaise Ryanair à partir de l'aéroport de Charleroi: la Pologne et le Maroc. Vers l'Europe centrale, Ryanair devrait rapidement proposer des rotations régulières entre Charleroi et Gdansk, Cracovie et Poznan. Toujours à l'est, Bratislava en Slovaquie devrait également être reliée à Bruxelles-Sud, de même que Riga. Pour le Maroc,... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Ryanair confirme l'annulation de billets achetés sur internet... ()

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair a confirmé jeudi en Espagne son intention d'annuler les billets acquis sur des sites internet intermédiaires, précisant que cela concernerait les vols décollant à partir du 26 août.

Ryanair refixée à Charleroi pour 10 ans... ()

Cassé par la Commission européenne (qui a obligé la compagnie aérienne à rembourser environ 4 millions des aides perçues), le contrat de 2001 qui lie Ryanair au gestionnaire de l'aéroport de Charleroi (BSCA) et à la Région wallonne a été définitivement enterré mercredi. La compagnie aérienne irlandaise à bas tarifs et BSCA ont signé un nouveau contrat, rendu public mercredi.

Tentative de conciliation avec Ryanair... ()

Le patron de l'aéroport de Charleroi rencontre aujourd'hui à Dublin, le patron de Ryanair. Marcel Buelens présentera à Michaël O?Leary un plan visant à éviter toute nouvelle paralysie de l'aéroport de Charleroi, en cas de nouvelle grève des agents du Met carolo. Ryanair a suspendu ses réservations au départ de Charleroi au delà du 12 novembre prochain en représailles de la grève qui avait bloqué l'aéroport en Juin dernier.  La compagnie aérienne réclame par ailleurs un million d'euros de dommages et intérêts. Jetairfly.com veut succéder à RyanairUne autre compagnie,  Jetairfly.com est candidate à la successions de Ryanair.  La société belge souhaite reprendre les lignes qui pourraient être délaissées par Ryanair au Brussels South Charleroi Airport (BSCA). A l'heure actuelle, Jetairfly.com dessert quelque 70 destinations, la plupart depuis Bruxelles, Liège et Ostende. En collaboration avec sa société s'ur Jet4you, Jetairfly.com opère déjà des vols depuis Charleroi vers Casablanca, au Maroc.

Ryanair condamnée à 54.100 euros d'amende pour pub mensongère... ()

L'autorité italienne de la concurrence Antitrust a annoncé avoir condamné Ryanair à 54.100 euros d'amende pour publicité mensongère sur le prix affiché.L'Antitrust a sanctionné une publicité d'avril 2007 dans laquelle la compagnie promettait sur son site internet des vols à partir de 10 euros l'aller, taxes incluses sur plusieurs destinations étrangères, précise l'organisme dans sa décision publiée sur son site internet. CoûtOr, indique l'Antitrust, cette somme de 10 euros n'inclut pas le coût du paiement par carte de crédit (2,50 euros à l'époque), qui est prélevé sur chaque trajet et pour chaque passager. Ryanair avait fait valoir pour sa défense que ce coût n'était pas obligatoire puisque pour les porteurs d'une certaine catégorie de carte (Visa Electron), représentant 14% des passagers, aucun coût de transaction n'est prélevé, selon le texte de la décision. CélébritésRyanair a par le passé été assignée en justice à plusieurs reprises pour ses publicités, mais surtout en raison de l'utilisation de photos de personnes célèbres sans autorisation. La compagnie a ainsi été condamnée en début d'année en France à verser 60.000 euros aux époux Sar...

Les injonctions de Ryanair... ()

La compagnie aérienne irlandaise à bas tarifs Ryanair réclame 1 million d'euros à l'aéroport de Charleroi à la suite de la grève sauvage de la mi-juin, rapporte mercredi le journal l'Echo. Michael O'Leary, le patron de Ryanair, a réclamé cette somme et exige un service minimum en cas de nouvelle grève. Du côté syndical, on a précisé que le problème avait été réglé.La compagnie irlandaise veut des garanties Ryanair semble estimer le contraire et la compagnie met la pression. Mardi soir, elle confirmait sur son site internet, sa décision de suspendre toutes ses réservations à partir du BSCA (Aéroport de Charleroi) à partir du 12 novembre prochain. Les vols au mois d'août, septembre et octobre à partir de et vers Bruxelles Sud-Charleroi ne sont pas concernés par ces annulations.Cette mesure, indique Ryanair, est prise en attendant la résolution des problèmes qui ont causé la fermeture de l'aéroport pendant le week-end du 15-17 juin dernier, et ainsi l'annulation des vols pour plus de 22.500 passagers. Ryanair se dit déterminé à assurer ses vols seulement si la compagnie reçoit l'assurance qu'une éventuelle grève ne pourra plus bloquer cet aéroport international. En attendant une solution, la compagnie ne fera pas plus de commentaire sur cette affaire. Une grève illégale et injustifiée selon Ryanair En juin dernier, la grève des agents du MET avait été déclenchée en réaction aux propositions du ministre wallon des Transports, André Antoine, quant à la sécurité dans les aéroports....

Ryanair menace et taxe... ()

La compagnie irlandaise n'apprécie pas les mouvements sociaux : les pompiers de Charleroi ayant fait grève deux jours en juin, l'aéroport avait été fermé et les vols de Ryanair annulés. Ryanair menace de quitter Charleroi si elle n'obtient pas l'assurance qu'une grève ne l'empêchera pas de réaliser ses vols. D'autre...

Les injonctions de Ryanair... ()

La compagnie aérienne irlandaise à bas tarifs Ryanair réclame 1 million d'euros à l'aéroport de Charleroi à la suite de la grève sauvage de la mi-juin, rapporte mercredi le journal l'Echo. Michael O'Leary, le patron de Ryanair, a réclamé cette somme et exige un service minimum en cas de nouvelle grève. Du côté syndical, on a précisé que le problème avait été réglé.La compagnie irlandaise veut des garanties Ryanair semble estimer le contraire et la compagnie met la pression. Mardi soir, elle confirmait sur son site internet, sa décision de suspendre toutes ses réservations à partir du BSCA (Aéroport de Charleroi) à partir du 12 novembre prochain. Les vols au mois d'août, septembre et octobre à partir de et vers Bruxelles Sud-Charleroi ne sont pas concernés par ces annulations.Cette mesure, indique Ryanair, est prise en attendant la résolution des problèmes qui ont causé la fermeture de l'aéroport pendant le week-end du 15-17 juin dernier, et ainsi l'annulation des vols pour plus de 22.500 passagers. Ryanair se dit déterminé à assurer ses vols seulement si la compagnie reçoit l'assurance qu'une éventuelle grève ne pourra plus bloquer cet aéroport international. En attendant une solution, la compagnie ne fera pas plus de commentaire sur cette affaire. Une grève illégale et injustifiée selon Ryanair En juin dernier, la grève des agents du MET avait été déclenchée en réaction aux propositions du ministre wallon des Transports, André Antoine, quant à la sécurité dans les aéroports....

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google