Actualités Industrie > La City de Londres risque de ne pas sortir indemne de la tourmente boursière















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La City de Londres risque de ne pas sortir indemne de la tourmente boursière

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Kosovo: la Serbie ferme, même au risque de se voir refuser l'entrée à l'UE... ()

BELGRADE, 14 août - RIA Novosti. La Serbie n'acceptera jamais la sécession du Kosovo, même au risque d'affecter son rapprochement avec l'Union européenne, a déclaré Branislav Ristivojevic, porte-parole du Parti démocratique de Serbie (DSS) du président Vojislav Kostunica, cité par l'agence Tanjug.

Face à la crise du crédit à risque, la BCE injecte à nouveau 47 milliards... ()

La Banque centrale européenne avait déjà injecté 156 milliards d'euros la semaine dernière. Francfort, Paris et Londres ont ouvert en hausse.

[3] Bruxelles souhaite encadrer le crédit hypothécaire... ()

Une législation européenne pourrait prochainement encadrer le crédit hypothécaire.   Selon un document divulgué hier par l’agence Reuters et repris ce matin par l’Agefi, les récents développements sur le marché du subprime auraient sensibilisé les commissaires européens aux « exigences de...Date de publication : Jeudi 22 novembre 2007 à 15:04

[3] Vers une amélioration du marché hypothécaire européen... ()

La Commission européenne doit adopter dans le courant de la semaine le livre blanc sur le marché européen des prêts hypothécaires préparé par Charlie McCreevy, commissaire en charge du marché intérieur et des services.   Selon le quotidien La Tribune, le rapport estime que « des améliorations substantielles...Date de publication : Lundi 17 décembre 2007 à 11:41

Un iPhone, deux iPhones ... plus d'iPhones (en Europe)... ()

Alors qu'Apple soutient contre vents et marées que ses iphones sont parfaits et qu'ils ne peuvent exploser (si Apple pouvait donner la solution des batteries magiques aux autres constructeurs, ca devrait faire avancer le marché), la Commission Européenne revient sur le sujet et évoque un possible retrait du marché en Europe.C'est la commissaire en charge des consommateurs, Meglena Kuneva, qui l'a annoncé : si Apple ne donne pas plus d'informations sur les explosions, et que la marque continue de soutenir que celles-ci sont dûes à des pressions externes , alors nous [en] tirerons les conclusions nécessaires précise-t-elle. Plusieurs incidents ont pu être répertoriés en France, Royaume-Uni et Allemagne. Néanmoins avant d'envisager un retrait de l'iPhone en Europe, qui aurait des conséquences évidemment désastreuses pour la firme, la commission européenne devra démontrer que le téléphone présente un risque sanitaire. Et Apple n'était pas Microsoft, il y a peu de chance que la commission europénne s'acharne sur la pomme.

L'UE se dotera d'un président en 2009... ()

BRUXELLES, 23 juin - RIA Novosti. A partir de 2009, l'Union européenne sera dotée d'un président permanent et d'un haut représentant de l'UE pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) qui aura également un statut de vice-président de la Commission européenne, a déclaré samedi Angela Merkel, chancelière du pays qui assure actuellement la présidence de l'UE.

Un sénateur russe dénonce les mesures protectionnistes de l'UE... ()

LA HAYE, 24 septembre - RIA Novosti. Une délégation du Conseil de la Fédération de Russie, conduite par le vice-président du Comité international du Conseil Vassili Likhatchev, est arrivée aux Pays-Bas pour discuter de la récente décision de la Commission européenne de limiter, pour les pays hors UE, l'accès au marché énergétique de l'Europe.

G20: les pays émergents veulent réformer la finance mondiale toujours fragilisée... ()

Les pays émergents continuaient dimanche leurs discussions avec les pays développés à Sao Paulo pour renforcer leur poids dans la gouvernance économique mondiale, alors que la tourmente financière continue de menacer les établissements financiers et l'économie mondiale. Lancées samedi par le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, les discussions entre ministres des finances et gouverneurs de banques centrales des pays du G20 ont été qualifiées de très productives par les Etats-Unis. Le sous-secrétaire au Trésor pour les Affaires[...]

La loi Hadopi adoptée par les députés... ()

Sans vouloir relancer un débat où tout a été dit et répété (d'où la fermeture des réactions à cette brève, sachez que l'Assemblée Nationale pleine à craquer a adopté la loi Hadopi. Elle va maintenant devoir repasser par le sénat, le conseil constitutionnel avant que les décrets d'application soient publiés et qu'elle soit effective.Si le suspense sur son adoption finale n'est pas de mise, il reste entier sur la manière dont elle sera appliquée et surtout sur son ratio efficacité/dommages collatéraux. Rendez vous dans quelques mois pour le savoir. 

Cinq banques centrales s'unissent contre la récession... ()

La Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et trois autres grandes banques centrales vont apporter des liquidités massives en dollars aux marchés avant la fin de l'année.

Manifestation à Londres contre la venue de George Bush... ()

Alors que la tournée européenne du président américain n'avait jusqu'ici déclenché que peu de remous, plus de 2 000 personnes se sont rassemblées en fin d'après-midi pour protester contre sa venue et demander la fin de la guerre en Irak.

Grande-Bretagne: la City risque de ne pas sortir indemne de la tourmente boursière... ()

La City de Londres, temple de la finance européenne, risque de subir des dommages collatéraux de la tourmente qui a secoué les marchés et qui pourrait affecter les revenus des employés du secteur, voire menacer l'emploi et l'immobilier.Alors que les annonces de faillites et de licenciements se sont multipliées cette semaine dans le secteur des établissements de crédit aux Etats-Unis, les banques de la place ont également fait état de mauvaises nouvelles, mais d'une ampleur bien moindre.La première banque britannique et européenne, HSBC, a annoncé en début de semaine la suppression de 600 postes, dans une filiale opérant aux Etats-Unis.Sa concurrente HBOS a dû, quant à elle, garantir la solvabilité d'une de ses filiales pour rassurer ses créanciers, mais a écarté tout risque de faillite de celle-ci et son cours de Bourse s'est repris ces jours-ci, à l'unisson des autres valeurs du secteur.Par ailleurs, le Financial Times s'est fait l'écho vendredi de la démission d'un banquier de Barclays, Edward Cahill, spécialiste de certains montages financiers complexes affectés par la crise des liquidités. Selon le quotidien, il s'agit de la première figure de la City à faire les frais des récentes turbulences.Les traditionnels bonus dont sont gratifiés annuellement les employés du secteur pourraient également être réduits cette année, et la baisse pourrait atteindre jusqu'à 25% à 50% dans certaines professions, selon des spécialistes cités par la presse britannique.La véritable ampleur d...

UE: la Commission présente son plan pour limiter l'accès des investisseurs étrangers au marché énergétique... ()

BRUXELLES, 19 septembre - RIA Novosti. Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le commissaire européen à l'Energie Andris Piebalgs devraient dévoiler ce mercredi lors d'une conférence de presse à Bruxelles des propositions visant à protéger le marché énergétique de l'UE des investissements étrangers "non-commerciaux".

Enfin vint l'Eurogroupe... ()

L'Euro est l'une des plus formidables réussites de l'Europe. Il l'a préservée de bien des tourments en donnant à la première économie du monde l'existence monétaire qui lui manquait. Il pourrait lui permettre d'apporter une contribution décisive pour sortir de la crise financière. Les décisions des pays de l'Eurogroupe, réunis ce 12 octobre à Paris, devraient constituer un événement considérable, un tournant de l'économie mondiale autant qu'une étape importante du processus d'unification européenne.

Microsoft vs Bruxelles...... ()

Suite à la plainte de petits éditeurs européens, la Commission Européenne s'intéresserait désormais aux fonctionnalitées de chiffrement et de recon...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google