Actualités Industrie > Ryanair annonce la reprise des réservations après le 12/11















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ryanair annonce la reprise des réservations après le 12/11

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Chute des résultats au 1er trimestre pour Ryanair... ()

La compagnie aérienne à bas prix irlandaise Ryanair a annoncé hier une chute de 85% de son bénéfice net au premier trimestre de l'exercice 2008-2009.Sur les trois premiers mois, le numéro un européen de ce segment du transport aérien a dégagé un bénéfice net de 21 millions d'euros, contre 138,9 millions d'euros un an plus tôt, a-t-il précisé. Le chiffre d'affaires a progressé de 12%, à 777 millions d'euros, mais est resté en deçà des prévisions. La compagnie a également averti que l'ensemble de l'exercice pourrait se solder par une perte allant jusqu'à 60 millions d'euros si les cours du pétrole restaient élevés. Ceux-ci ont cru de 93%, pour atteindre 367 millions d'euros. Au début du mois de juin, Ryanair avait dit pouvoir éviter de tomber dans le rouge en dépit de la flambée des prix des carburants. Le nombre de passagers a cru de 19% à quinze millions de personnes.

Un cinquième avion Ryanair à Charleroi... ()

L'aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud a accueilli le cinquième avion de la compagnie low cost irlandaise Ryanair, a annoncé un communiqué de l'aéroport mercredi passé.Cinq nouvelles destinations sont prévues : Porto, Saragosse, Nimes, Bergerac et Perpignan dès le 1er avril. "La direction de BSCA se réjouit de cette excellente nouvelle qui marque le premier développement important en termes de destinations depuis la mise en service réussie du nouveau terminal le 29 janvier", souligne la direction de l'aéroport. L'aéroport régional, deuxième de Belgique, devrait accueillir 3 millions de passagers cette année.

Ryanair augmente les frais d'enregistrement des bagages... ()

Ryanair a annoncé mardi la hausse de ses frais d'enregistrement des bagages. Hier, les frais de bagages enregistrés sont passés de 9 euros à 10 euros, tandis que les frais d'enregistrement à l'aéroport s'élèvent désormais à 5 euros au lieu de 4 euros précédemment. "À travers cette hausse, Ryanair veut encourager les passagers à éviter ces frais en se contentant d'un bagage à main de 10 kg et en optant pour l'enregistrement en ligne", précise Ryanair.

Ryanair condamnée à 54.100 euros d'amende pour pub mensongère... ()

L'autorité italienne de la concurrence Antitrust a annoncé avoir condamné Ryanair à 54.100 euros d'amende pour publicité mensongère sur le prix affiché.L'Antitrust a sanctionné une publicité d'avril 2007 dans laquelle la compagnie promettait sur son site internet des vols à partir de 10 euros l'aller, taxes incluses sur plusieurs destinations étrangères, précise l'organisme dans sa décision publiée sur son site internet. CoûtOr, indique l'Antitrust, cette somme de 10 euros n'inclut pas le coût du paiement par carte de crédit (2,50 euros à l'époque), qui est prélevé sur chaque trajet et pour chaque passager. Ryanair avait fait valoir pour sa défense que ce coût n'était pas obligatoire puisque pour les porteurs d'une certaine catégorie de carte (Visa Electron), représentant 14% des passagers, aucun coût de transaction n'est prélevé, selon le texte de la décision. CélébritésRyanair a par le passé été assignée en justice à plusieurs reprises pour ses publicités, mais surtout en raison de l'utilisation de photos de personnes célèbres sans autorisation. La compagnie a ainsi été condamnée en début d'année en France à verser 60.000 euros aux époux Sar...

Ryanair ne remboursera pas la Région wallonne... ()

Le tribunal de première instance de la Cour européenne de Justice (CEJ) a annulé hier mercredi la décision de la Commission européenne exigeant le remboursement des aides versées par la Région Wallonne (Belgique) à Ryanair.Selon un communiqué diffusé par la Cour, l'analyse de la Commissionest entachée d'erreurs de droit.L'exécutif communautaire aurait fauté en refusant d'examiner ensemble les avantages octroyés par la Région wallonne et par l'aéroport de Charleroi, et de vérifier si, prises ensemble, ces deux entités se sont comportées comme des opérateurs rationnels en économie de marché.L'affaire remonte à 2001. Pour encourager la compagnie aérienneirlandaise à établir son hub européen à Charleroi, le gouvernement wallon de l'époque avait consenti à accorder d'importantes aides régionales. Saisie d'une plainte, la Commission européenne a déclaré en 2004 que ces aides étaient illégales et exigé que Ryanair rembourse les montants perçus.La compagnie low-cost, dirigée par le pugnace Michael O'Leary, aintroduit un recours à Luxembourg, ce qui n'a pas empêché la Régionwallonne de mettre en oeuvre la décision de la Commission.Après des négociations, quatr...

Chute libre des bénéfices de Ryanair... ()

Ryanair est sur la mauvaise pente. La low-cost irlandaise a publié ses résultats semestriels le 3 novembre. Toujours positifs, ils trahissent le fléchissement de la compagnie face à la crise : son bénéfice net chute de 47%.Tout a concouru à cette baisse. Les dépenses en carburant ont doublé et, si le trafic a crû de 19% (avec 31,6 millions de passagers transportés), les tarifs des billets ont baissé en moyenne de 4%.La low-cost n’a pas prévu d’éclaircie pour le second semestre. Sa couverture carburant va entraîner des dépréciations puisqu’elle est couverte à 124 dollars le baril au troisième trimestre quand celui-ci se négocie autour de 60 dollars aujourd’hui.Ryanair estime de plus que ses tarifs moyens vont baisser de 15 à 20% cet hiver. Elle prévoit donc que ses résultats pour les troisième et quatrième trimestres seront des pertes.

Ryanair fête son douze millionième passager à Charleroi... ()

La compagnie low cost irlandaise Ryanair a fêté son 12 millionième passager ayant transité par l'aéroport de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), a annoncé Michael O'Leary, administrateur délégué de Ryanair."L'accord passé entre Ryanair et l'aéroport de Charleroi, qui était un aéroport vide auparavant, a été capital pour le tourisme et les affaires belges mais surtout pour les 12 millions de passagers qui ont économisé plus d'1,2 milliard d'euros grâce aux bas tarifs", a souligné Michael O'Leary. Concernant l'aéroport de Charleroi, Michael O'Leary se réjouit de la décision du tribunal du travail (belge) qui confirme que les engagements sous contrat irlandais sont justes et conformes à la législation européenne. "Ce précédent aidera Ryanair a défendre d'autres revendications fallacieuses de l'ITF (Fédération international des ouvriers du transport) effectuées dans d'autres pays de l'UE où Ryanair embauche son personnel sous contrat irlandais".Le président de Ryanair a rappelé que la compagnie était "impatiente que soit annulée la conclusion illégitime de la Commission européenne concernant l'aide d'Etat à Charleroi". "Ryanair attend avec impatience que l'accord avec Charl...

Une récession en Europe rendrait Ryanair plus profitable... ()

Chaque fois qu'il y a récession (et il va y avoir une récession importante en Europe) Ryanair croît plus rapidement et devient plus profitable, a affirmé M. O'Leary. Le patron de Ryanair estime que Ryanair va profiter d'une récession économique en Europe. La demande pour des vols moins chers va augmenter, y compris auprès des hommes d'affaires qui représentent déjà 45% de la clientèle, a ajouté M. O'Leary qui compte sur sept millions de passagers supplémentaires l'an prochain, soit un total de 65 millions. En octobre, la compagnie avait annoncé avoir enregistré une hausse de 20% du nombre de ses passagers en septembre par rapport au même mois de 2007, à 5,23 millions.En cumul sur les 12 derniers mois, le nombre de passagers transportés avait atteint 56 millions, pour un taux de remplissage de 81%, avait ajouté la compagnie début octobre. La performance flamboyante de la compagnie irlandaise à bas coûts contraste avec les difficultés de la principale compagnie britannique, British Airways et de la compagnie irlandaise Aer Lingus.

Un avion de Ryanair manque son atterrissage à Rome... ()

La procédure d'urgence a été déclenchée ce lundi matin pour évacuer les passagers d'un appareil Ryanair en provenance de Francfort (Allemagne) après un atterrissage mouvementé à l'aéroport Ciampino de Rome.Les 166 passagers de l'avion, dont aucun n'a été blessé, ont quitté l'appareil par les toboggans de sécurité et les portes de l'appareil, après l'intervention des pompiers. Selon les premières constatations, un problème mécanique au train d'atterrissage aurait provoqué la sortie de piste de l'appareil, un Boeing 737, qui serait ensuite revenu sur la piste et se serait couché sur le flanc. L'aéroport Ciampino, qui accueille la plupart des compagnies à bas coût desservant Rome, a été fermé.

Delta Air Lines perd un milliard de dollars au deuxième trimestre... ()

Delta Air Lines, la compagnie aérienne américaine qui va fusionner à la fin de l'année avec sa compatriote Northwest Airlines, a essuyé une perte d'un milliard de dollars au cours du deuxième trimestre de l'année, contre encore un bénéfice de 1,6 milliard de dollars un an plus tôt, a-t-elle annoncé hier mercredi.En plus des prix pétroliers élevés, Delta Air Lines a dû faire face à des amortissements et à des coûts de licenciement de personnel durant cette période. Sans ces coûts, la compagnie aérienne aurait dégagé un bénéfice de 137 millions de dollars, a-t-elle ajouté. Son chiffre d'affaires est quant à lui en progression de 10%, à 5,5 milliards de dollars. Sur l'ensemble de la première moitié de l'année, la perte de la compagnie aérienne s'élève à près de 7,4 milliards de dollars. Les résultats de Delta Air Lines sont révélateurs des difficultés rencontrées par le secteur aérien en raison de la flambée du prix du pétrole. Delta Air Lines doit fusionner avec Northwest Airlines au cours du quatrième trimestre de l'année. La nouvelle compagnie sera la première au monde au niveau du nombre de passagers. Delta table sur des économies de l'ordre de 2 mi...

Nucléaire nord-coréen: reprise possible des négociations à six en juillet... ()

TOKYO, 28 juin - RIA Novosti. Le prochain round des négociations à six sur la dénucléarisation de la péninsule de Corée peut se tenir en juillet et la rencontre des ministres des Affaires étrangères des Six, en août, a annoncé jeudi à Tokyo le représentant russe Alexandre Lossioukov, à l'issue d'un entretien avec son homologue japonais Kenichiro Sasae.

Fusion entre Vueling et Clickair... ()

Les compagnies espagnoles à bas tarifs Vueling et Clickair ont annoncé officiellement leur fusion prévue dans les prochains mois. Les cotations des valeurs de Vueling et du groupe Iberia avaient été suspendues à la mi-journée en attendant le communiqué officiel de Vueling concluant l’approbation des deux conseils d’administration. La « nouvelle Vueling », fruit de l'absorption de Clickair par Vueling avec augmentation de capital de cette dernière, deviendra de fait la troisième compagnie aérienne espagnole, avec plus de 11 millions de passagers transportés et une flotte parfaitement homogène de 45 Airbus 320. Les deux compagnies basées sur la plateforme El Prat de Barcelone avaient annoncé le début des négociations en vue d’un rapprochement stratégique en janvier dernier afin de mieux lutter contre Easyjet et Ryanair sur un marché très concurrentiel et de moins et moins rentable avec l'envol du prix du pétrole. Iberia, qui détient près de 80% de Clickair, verra sa participation réduite à environ 40%, mais restera le partenaire industriel de référence de la nouvelle compagnie. 

SAS supprime 2.500 postes... ()

La compagnie aérienne scandinave SAS va supprimer 2.500 emplois. La hausse croissante du prix des carburants et la surcapacité de la compagnie ont conduit la compagnie dans le rouge au second semestre, a annoncé hier SAS à Stockholm.La perte de SAS au premier semestre se chiffre à 411 millions de couronnes suédoises (43,9 millions d'euros). L'année dernière à la même période, SAS avait réalisé un bénéfice de 607 millions de couronnes suédoises (64,8 millions d'euros).Le nombre de passagers a augmenté de 5,2% à 11,6 millions, mais le chiffre d'affaires a baissé de 8,7% à 17,7 milliards de couronnes (1,89 milliards d'euros). Le plan de réduction des coûts doit permettre de sauvegarder 1,5 milliard de couronnes en 2008 (160 millions d'euros). Les problèmes du secteur aérien sont plus sérieux que jamais, a souligné Mats Jansson, l'administrateur délégué de SAS.

United Airlines va supprimer plus de 7.000 emplois... ()

La compagnie américaine United Airlines va supprimer plus de 7.000 emplois d'ici fin 2009 pour compenser les pertes liées à la hausse du pétrole, a-t-elle fait savoir. Au deuxième trimestre, la compagnie a réalisé une perte nette de 2,73 milliards de dollars.La compagnie n'est pas la seule à souffrir de la hausse des cours pétroliers. La compagnie à bas prix Ryanair a annoncé la semaine dernière la fermeture temporaire de sept bases et le maintien au sol de 20 avions sur trois aéroports en raison des prix élevés du carburant et de la hausse des charges dans les aéroports rendant les routes non rentables (voir article).Northwest Airlines a quant à elle annoncé début juillet la suppression de 2.500 emplois et la mise en place de nouvelles surfacturations, afin de compenser la hausse des coûts du carburant.Midwest Airlines a également annoncé la suppression de 40% de ses effectifs environ, soit 1.200 emplois, pour la même raison.Vingt-cinq compagnies aériennes ont cessé leurs opérations ou fait faillite au cours des six premiers mois de l'année en raison de la flambée des cours des carburants, un chiffre sans égal, selon l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Ryanair se lance sur le marché domestique français... ()

Ryanair s’attaque aux marchés domestiques. La compagnie low-cost a annoncé hier qu’elle allait lancer des liaisons intérieures dans deux pays européens : la France et l’Allemagne. En France, la compagnie low-cost irlandaise reliera sa base de Marseille mp² à l’aéroport de Beauvais, sa destination française la plus fréquentée. La liaison sera réalisée quatre fois par semaine. Ryanair attend 40 000 passagers dès la première année sur cette ligne concurrente de la « Navette » Air France. Ryanair est aujourd’hui présente sur vingt-deux aéroports français et assure quatre-vingt-douze liaisons européennes depuis eux. En Allemagne, elle va lancer la rotation entre Francfort (Hahn) et Berlin (Schönefeld). Elle sera assurée deux fois par jour à partir du 28 avril.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement