Actualités Industrie > Ryanair saisit la CEJ pour pouvoir fusionner avec Aer Lingus















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ryanair saisit la CEJ pour pouvoir fusionner avec Aer Lingus

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ryanair ne remboursera pas la Région wallonne... ()

Le tribunal de première instance de la Cour européenne de Justice (CEJ) a annulé hier mercredi la décision de la Commission européenne exigeant le remboursement des aides versées par la Région Wallonne (Belgique) à Ryanair.Selon un communiqué diffusé par la Cour, l'analyse de la Commissionest entachée d'erreurs de droit.L'exécutif communautaire aurait fauté en refusant d'examiner ensemble les avantages octroyés par la Région wallonne et par l'aéroport de Charleroi, et de vérifier si, prises ensemble, ces deux entités se sont comportées comme des opérateurs rationnels en économie de marché.L'affaire remonte à 2001. Pour encourager la compagnie aérienneirlandaise à établir son hub européen à Charleroi, le gouvernement wallon de l'époque avait consenti à accorder d'importantes aides régionales. Saisie d'une plainte, la Commission européenne a déclaré en 2004 que ces aides étaient illégales et exigé que Ryanair rembourse les montants perçus.La compagnie low-cost, dirigée par le pugnace Michael O'Leary, aintroduit un recours à Luxembourg, ce qui n'a pas empêché la Régionwallonne de mettre en oeuvre la décision de la Commission.Après des négociations, quatr...

Chute des résultats au 1er trimestre pour Ryanair... ()

La compagnie aérienne à bas prix irlandaise Ryanair a annoncé hier une chute de 85% de son bénéfice net au premier trimestre de l'exercice 2008-2009.Sur les trois premiers mois, le numéro un européen de ce segment du transport aérien a dégagé un bénéfice net de 21 millions d'euros, contre 138,9 millions d'euros un an plus tôt, a-t-il précisé. Le chiffre d'affaires a progressé de 12%, à 777 millions d'euros, mais est resté en deçà des prévisions. La compagnie a également averti que l'ensemble de l'exercice pourrait se solder par une perte allant jusqu'à 60 millions d'euros si les cours du pétrole restaient élevés. Ceux-ci ont cru de 93%, pour atteindre 367 millions d'euros. Au début du mois de juin, Ryanair avait dit pouvoir éviter de tomber dans le rouge en dépit de la flambée des prix des carburants. Le nombre de passagers a cru de 19% à quinze millions de personnes.

Ryanair fête son douze millionième passager à Charleroi... ()

La compagnie low cost irlandaise Ryanair a fêté son 12 millionième passager ayant transité par l'aéroport de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), a annoncé Michael O'Leary, administrateur délégué de Ryanair."L'accord passé entre Ryanair et l'aéroport de Charleroi, qui était un aéroport vide auparavant, a été capital pour le tourisme et les affaires belges mais surtout pour les 12 millions de passagers qui ont économisé plus d'1,2 milliard d'euros grâce aux bas tarifs", a souligné Michael O'Leary. Concernant l'aéroport de Charleroi, Michael O'Leary se réjouit de la décision du tribunal du travail (belge) qui confirme que les engagements sous contrat irlandais sont justes et conformes à la législation européenne. "Ce précédent aidera Ryanair a défendre d'autres revendications fallacieuses de l'ITF (Fédération international des ouvriers du transport) effectuées dans d'autres pays de l'UE où Ryanair embauche son personnel sous contrat irlandais".Le président de Ryanair a rappelé que la compagnie était "impatiente que soit annulée la conclusion illégitime de la Commission européenne concernant l'aide d'Etat à Charleroi". "Ryanair attend avec impatience que l'accord avec Charl...

Nouvelle enquête de Bruxelles sur Ryanair... ()

La Commission européenne enquête sur de potentielles aides d'Etat octroyées à...

VIDEO DU JOUR : La section européenne du lycée technique de Troyes... ()

Dans la section européenne du lycée technique de Troyes, une vingtaine d'élèves de la première à la terminale suivent deux heures hebdomadaires d'anglais technique, avec à la clef un bac scientifique à mention européenne. L'accent est mis sur la communication et sur les échanges avec d'autres établissements européens : un bon moyen de préparer les lycéens à leur future mobilité professionnelle.

Les compagnies aériennes indonésiennes toujours sur liste noire... ()

Malgré les pressions indonésiennes, la Commission européenne a maintenu l'intégralité des compagnies aériennes de ce pays sur la liste noire des compagnies interdites de vol dans le ciel européen, ressort-il de la huitième mise à jour de cette liste.Les autorités aéronautiques indonésiennes, ainsi que les compagnies Garuda, Mandala et Air Fast, avaient demandé ces derniers moins à l'Union un assouplissement des mesures les visant, mais la Commission et les Etats membres n'ont pas cédé. Selon les autorités européennes, les contrôles de sûreté dans ce pays restent insuffisants.L'ensemble des compagnies de la République démocratique du Congo (RDC), du Liberia, de Sierra Leone, de Guinée équatoriale, du Swaziland et du Kirghizstan figurent elles aussi toujours sur la liste noire. La Commission européenne a toutefois réautorisé jeudi la compagnie iranienne Mahan Airlines à opérer en Europe après l'amélioration sensible de ses contrôles techniques.La liste noire peut être consultée sur le site de la commission européenne, sur le portail transport.Lire aussi : Liste noire européenne : ...

Commission européenne : baisse des tarifs à l'étranger... ()

La commission européenne avait promis des baisses l'an dernier. Ces dernières sont désormais effectives, avec la baisse du prix plafonné des minutes en roaming. Pour rappel, le roaming est l'utilisation d'un réseau téléphonique mobile à l'étranger, depuis un opérateur tierce du pays en question. Viviane Reding donc, la commissaire européenne en charge de la société de l'information, a tenu à rappeler que malgré cette baisse, le défi suivant consiste à réaliser un marché unique des SMS et du Data en Roaming (comprendre l'utilisation et le téléchargement de données depuis l'étranger). La baisse, valable jusqu'en 2010 (fin du réglement européen), prévoit dès maintenant un changement de 49 à 46 centimes Hors Taxes la minute d'appel en itinérance, et de 24 à 22 centimes Hors Taxes par minute pour les appels recus. Plus de 400 millions de consommateurs bénéficieront de ces baisses ou en bénéficient déjà, à hauteur de 60% environ a-t-elle précisée.

Sommet de l'UE: José Manuel Barroso attend un consensus sur la Constitution européenne... ()

BRUXELLES, 21 juin - RIA Novosti. Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso se dit optimiste quant à la possibilité de sortir l'UE de la crise qu'elle traverse actuellement, cristallisée autour de la Constitution européenne, lors du sommet européen des 21 et 22 juin à Bruxelles.

Microsoft vs Bruxelles...... ()

Suite à la plainte de petits éditeurs européens, la Commission Européenne s'intéresserait désormais aux fonctionnalitées de chiffrement et de recon...

La Commission européenne invite Moscou et Tbilissi à faire preuve de retenue... ()

BRUXELLES, 8 août - RIA Novosti. La Commission européenne invite la Russie et la Géorgie à faire preuve de retenue concernant l'incident survenu dans la zone du conflit osséto-géorgien, a déclaré Christiana Hohmann, porte-parole des relations extérieures de l'Union européenne.

UE: la Commission présente son plan pour limiter l'accès des investisseurs étrangers au marché énergétique... ()

BRUXELLES, 19 septembre - RIA Novosti. Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le commissaire européen à l'Energie Andris Piebalgs devraient dévoiler ce mercredi lors d'une conférence de presse à Bruxelles des propositions visant à protéger le marché énergétique de l'UE des investissements étrangers "non-commerciaux".

L'Arcep se mêle des prix des SMS... ()

L'autorité de régulation des télécoms ainsi que la commission européenne s'attaquent désormais au prix des SMS, après les prix du roaming jugés trop élevés (communications passées à l'étranger). Ainsi c'est le Parisien qui met en avant le rapport remis par l'Arcep à Luc Chatel, secrétaire d'Etat à la consommation. Quant à la commission européenne, elle a précisée sa vision des choses par communiqué de presse. La critique principale porte évidemment sur le prix unitaire d'un sms, qui n'a pas évolué depuis 2005 chez les trois opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues). Il reste compris entre 12 centimes chez Bouygues Telecom à 15 centimes chez SFR, et à 13 centimes chez Orange, et ce pour les offres prépayées, bloquées ou lors d'un hors-forfait.L'Arcep propose donc d'instaurer une concurrence plus forte sur les marchés du détail, ce qui permettrait une diminution des tarifs . La commission européenne va donc s'atteler à l'élaboration de mesures permettant la diminution des coûts pour proposer aux consommateurs un véritable marché , dit Viviane Reding. La GSMA (la principale association regroupant 750 opérateurs dans le monde entier) vient de pr&eac...

Traité UE : l'Irlande devra revoter, selon Sarkozy... ()

"Je mettrai le veto à tout élargissement tant qu'il n'y aura pas de nouvelles institutions", a, par ailleurs, déclaré le président en exercice de l'Union européenne lors d'une réception à l'Elysée avec les députés UMP. Le "non" au traité de Lisbonne avait été victorieux en Irlande le 13 juin dernier.

Fusion avec Aer Lingus : Ryanair encaisse un camouflet de l'UE... ()

La compagnie aérienne irlandaise juge "illégale" la décision de Bruxelles,...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google