Nantes sera équipé d'un réseau de 100 bornes WiFi qui couvriront sans discontinuité une zone de 200 hectares sans aucune zone blanche.
200 hectares de couverture pour le nouveau réseau Wi-Fi de Nantes. C'est ce que vient d'annoncer la ville qui couvrira l'entièreté de son centre ville et cerise sur le gâteau, le réseau Wi-Fi sera un réseau continu.
.
.
Ce réseau devrait être un réseau Wi-Fi sans zone Blanche entendez par la que le signal devrait être omniprésent. [...]
La ville de Nantes va se doter d'un réseau haut débit urbain de 100 bornes WiFi d'ici l'été 2008.
D'ici à un an, le centre de la ville sera doté d'un réseau de 100 bornes assurant une couverture sans discontinuité sur 200 hectares.
Comme déjà six villes en France, Nantes propose depuis le début du mois un accés sans fil à Internet. Dans la rue, au restaurant ou à la terasse d'un café, le Nantes WIFI Cité permet, à qui le veut, d'accéder à toutes les applications d'internet en haut débit. Zone de couverture : l'hyper centre de Nantes, soit environ 400 hectares...
Nantes inaugure son réseau WiFi public baptisé « Nantes WiFi Cité »
Les sociétés Toonux, Transparence et FON se sont associées dans le déploiement d’un réseau WiFi communautaire au Marché Biron. Ce réseau laboratoire n’exploite que des technologies open source et couvre [...]
Lire la suite sur : Clubic.com
Url de l’article : Un réseau WiFi communautaire déployé sur 3 hectares.
Le centre de Nantes sera couvert d’un réseau Wi-Fi d’ici l’été 2008.
Contrairement à Paris, ce réseau nantais sera payant et seuls 100 points d’accès seront déployés (à comparer aux 400 à Paris) par SFR et Alcatel Lucent.
La connexion de 5 Mbit/s couvrira 500 hectares en continu. Les premières bornes seront installées avant la fin de [...]
Depuis le 7 décembre, le centre ville de Nantes est entièrement relié au Wi-fi grâce à l’opération de Nantes Métropole : Nantes WiFi Cité.
Il suffit pour cela de disposer d’un outil équipé d’une connexion WiFi (ordinateur, téléphone, PDA…), de lancer son navigateur internet et de demander l’envoi des codes de connexion sur son téléphone portable.
Pour [...]
Depuis le 7 décembre 2007, la ville de Nantes est équipée du système WiFi. Désormais, les Nantais pourront se connecter à Internet n?importe où.
La WiFi alliance qui gère les normes WiFi, prépare une norme, WiFi Direct, permettant de créer un réseau WiFi entre différents équipements (ordinateurs, imprimantes, mobiles,...) sans avoir besoin d'un routeur.
A l'image de ce que propose le Bluetooth, les équipements WiFi Direct pourront communiquer entre eux sans avoir un point central tel un routeur WiFi ou un point d'accès. Lorsqu'un nouveau périphérique arrive sur le réseau WiFi direct, ce dernier s'annonce à l'ensemble des ordinateurs présents sur le réseau. La norme WiFi Direct prévoit l'utilisation du cryptage WPA2. La mise en oeuvre d'un réseau WiFi Direct sera transparente pour l'utilisateur de l'équipement.
Au final, la norme WiFi Direct n'est que la réutilisation des technologies déjà présentes dans les normes WiFi anciennes et actuelles. En effet, les normes WiFi a, b, g et n peuvent fonctionner sans l'utilisation d'un routeur WiFi, le mode ad-hoc. Le seul avantage est que ce mode de fonctionnement sera automatique pour l'utilisateur.
Les premiers équipements WiFi Direct devraient débarquer à partir de mi-2010.
http://www.wi-fi.org/
Présente dans 18 pays européens depuis 2 ans, la société Free-hotspot a annoncé avoir franchi le cap des 3000 bornes WiFi gratuites (dont 800 en France) et se targue d'être le plus grand réseau de WiFi gratuit d'Europe.
Présente dans 18 pays européens depuis 2 ans, la société Free-hotspot a annoncé avoir franchi le cap des 3000 bornes WiFi gratuites (dont 800 en France) et se targue d'être le plus grand réseau de WiFi gratuit d'Europe.
Présente dans 18 pays européens depuis 2 ans, la société Free-hotspot a annoncé avoir franchi le cap des 3000 bornes WiFi gratuites (dont 800 en France) et se targue d'être le plus grand réseau de WiFi gratuit d'Europe.
Free-hotspot.com développe en particulier son réseau dans le secteur hôtelier, où plus de 1200 hôtels sont déjà équipés en Europe du service internet sans fil gratuit de la société.
Ces bornes d'accès wifi sont faciles à créer dans la mesure où en présence d'un réseau internet interne existant, l'ouverture de ce réseau au public ne nécessite aucune déclaration à l'Autorité de régulation des communications électroniques (ARCEP) ; selon l'article L. 33-1 du Code des postes (...)