Actualités Industrie > La mafia a pillé des comptes bancaires sur internet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La mafia a pillé des comptes bancaires sur internet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La mafia russe a pillé des comptes belges sur internet... ()

La mafia russe est parvenue à piller les comptes de clients de trois banques belges effectuant des opérations sur internet. Le parquet fédéral, qui ne souhaite pas faire de commentaires, a ouvert une enquête, rapporte samedi De Tijd. L'information est également publiée par L'Echo.  Deux des banques concernées figurent parmi les grandes banques du pays. Il est vraisemblable que d'autres banques sont concernées. Elles n'auraient simplement pas jugé opportun d'avertir la justice.       Les banques concernées ont dédommagé immédiatement les clients touchés afin de préserver leur réputation. La CBFA (Commission bancaire, financière et des assurances) a été informée du problème. Febelfin, la fédération belge du secteur du secteur financier, dit ne pas être au courant.       Cette affaire remet en question la sécurité des transactions sur internet. Plus de 3,8 millions de personnes sont inscrites auprès des banques belges.

800.000 ? soustraits frauduleusement des comptes bancaires via internet... ()

Depuis 2005, il y a eu en Belgique 51 ou 52 cas de comptes bancaires gérés via internet qui ont été pillés. Au total, près de 800.000 euros ont ainsi été soustraits des comptes, a-t-on appris samedi auprès de la CBFA (Commission bancaire, financière et des assurances). Pour la première fois en 2007, c'était l'?uvre du crime organisé, la mafia russe, selon De Tijd et L'Echo s'est attaquée à trois banques belges. Pour la CBFA, il faut relativiser le phénomène. Il y a eu 51 ou 52 cas alors que 500.000 transactions sont réalisées quotidiennement via des comptes gérés à l'aide d'internet. De plus, les clients qui ont été victimes de fraude utilisaient tous des logiciels copiés. Les gens doivent faire preuve d'un minimum d'hygiène en matière informatique, souligne un connaisseur du monde bancaire. Il ajoute que la Belgique est à la pointe en matière de sécurité pour les opérations bancaires via internet et que 52 fraudes sur 500.000 transactions quotidiennes est un nombre très limité. Depuis ces dernières attaques, les institutions visées ont pris des mesures de protection supplémentaires. Résultat : il n'y a plus eu de tentatives réussies de pillage de comptes gérés via internet depuis le mois de juin. Les clients qui ont été victimes de cette fraude ont été remboursés.

CS (Communication & Systèmes) publie ses résultats Annuels 2007... ()

Le Conseil d'Administration de CS, réuni le 7 mars 2008 sous la présidence de M. Yazid Sabeg, a arrêté les comptes sociaux et examiné les comptes consolidés non audités pour l'exercice 2007. En raison de la lourdeur administrative des opérations d'apport partiel d'actif liées à la cession du pôle Infrastructures Critiques le 30 novembre dernier, les opérations d'audits statutaires des comptes consolidés ne sont pas terminées sur ce seul sujet à la date de la présente publication.

Longuyon - Mauvaise surprise sur Internet... ()

Le 20 août dernier, à la station de lavage de Longuyon, un homme oublie par mégarde son portefeuille sur la caisse des jetons. Quelques jours plus tard, il consulte ses comptes sur Internet et se rend compte que plusieurs retraits ont été effectués sans son consentement. Le 26 août, il a porté plainte à la gendarmerie de Longuyon. Une enquête est en cours.

800.000 ? soustraits frauduleusement des comptes bancaires via internet... ()

Depuis 2005, il y a eu en Belgique 51 ou 52 cas de comptes bancaires gérés via internet qui ont été pillés. Au total, près de 800.000 euros ont ainsi été soustraits des comptes, a-t-on appris samedi auprès de la CBFA (Commission bancaire, financière et des assurances). Pour la première fois en 2007, c'était l'?uvre du crime organisé, la mafia russe, selon De Tijd et L'Echo s'est attaquée à trois... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Libye : Cécilia Sarkozy "doit rendre des comptes"... ()

Le député PS Pierre Moscovici souhaite que la commission parlementaire chargée d'enquêter sur les négociations avec la Libye puisse entendre l'épouse du président.

Compte japonais de Chirac : la DGSE auditionnée ?... ()

Dans l'affaire de la disparition du journaliste enquêtant sur les présumés comptes bancaires japonais de Jacques Chirac, la DGSE pourra être auditionnée si Hervé Morin décide de déclassifier certains documents.

Cashmere mafia (pilote)... ()

Il y avait Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha, il faudrait désormais compter sur Mia, Caitlin, Zoe et Juliet ! On va s'y faire à ces prénoms, vous verrez. Je ne pouvais pas commencer cette review sans évoquer la comparaison que tout le monde a en tête en lisant le pitch de Cashmere Mafia: "Oh, mais c'est un Sex & The City 2, mouais bof". Il faut reconnaître qu'il y a pas mal de similitudes, à commencer par le décor New Yorkais dont on ne se lassera jamais (même si cette année il est particulièrement à l'honneur via Dirty Sexy Money, Gossip Girl, Big Shots ...)

Litvinenko: difficile identification de l'origine du polonium censé avoir tué l'ex-agent du FSB ()

MOSCOU, 2 octobre - RIA Novosti. Les enquêteurs russes chargés du meurtre de l'ex-officier du FSB Alexandre Litvinenko en Grande-Bretagne ne parviennent pas à identifier les origines du polonium au moyen duquel celui-ci aurait été empoisonné, a annoncé le chef du Comité d'enquête auprès du Parquet général russe, Alexandre Bastrykine.

Mafia : un jeune brûlé vif, trois suspects arrêtés... ()

Brûlé au 4e degré, le jeune homme a peu de chances de survivre. Il a pu décrire ses agresseurs aux enquêteurs italiens. Trois suspects ont été arrêtés.

Affaire Politkovskaïa: six versions du meurtre retenues (Parquet)... ()

MOSCOU, 2 octobre - RIA Novosti. Six versions du meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa, assassinée le 7 octobre dernier, sont à l'étude, a déclaré le chef du Comité d'enquête auprès du Parquet général russe, Alexandre Bastrykine, dans une interview publiée mardi par le quotidien Izvestia.

Internet banking... ()

Pouvoir effectuer ses opérations bancaires à n'importe quelle heure, et sans quitter sa chaise, est bien pratique. La convivialité est toutefois sacrifiée au nom de la sécurité.

L'assassin de Politkovskaïa serait en Europe de l'ouest... ()

C'est ce qu'affirme le chef du Comité d'enquête auprès du parquet de Russie, tandis qu'une radio russe précise que le meurtrier présumé séjourne en Belgique et que la Russie a "déjà adressé une demande en vue de son extradition".

Pétange - Fin de partie pour les dealers ()

Jeudi, les hommes du service de recherche et d'enquête criminelles de Capellen ont arrêté un dealer opérant à Pétange. Une planque avait été organisée devant la résidence où il habitait, et six de ses clients ont été interceptés après qu'ils eurent acheté de l'herbe. En tout, 259 grammes de drogue ont été saisis.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google