Actualités Industrie > AOL supprime 2.000 emplois, le cinquième de ses effectifs mondiaux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

AOL supprime 2.000 emplois, le cinquième de ses effectifs mondiaux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

AOL supprime 2.000 emplois... ()

Le portail internet AOL (groupe Time Warner) a décidé de supprimer environ 2.000 emplois, soit 20% de ses effectifs mondiaux, pour se recentrer sur le marché de la publicité en ligne, a indiqué la direction du groupe dans un e-mail interne dont l'AFP a obtenu une copie.

AOL supprime 2.000 emplois, le cinquième de ses effectifs mondiaux... ()

Le portail internet AOL (groupe Time Warner) a décidé de supprimer environ 2.000 emplois, soit 20% de ses effectifs mondiaux, pour se recentrer sur le marché de la publicité en ligne, a annoncé la direction du groupe dans un e-mail interne cités par plusieurs agences de presse. Ces suppressions de postes, qui commenceront dès mardi, concernent différentes activités d'AOL aux Etats-Unis et en Europe, où le groupe est en train de céder son activité de fournisseur d'accès à internet. 1.200 emplois seront notamment supprimés aux Etats-Unis, dont 750 au siège central en Virgine, a précisé le groupe, rappelant avoir changé de modèle économique il y a un an en rendant le site AOL gratuit, abandonnant les abonnements payants. AOL entend ainsi renforcer ses investissements dans des segments plus lucratifs comme la vente de publicités en ligne et dans de nouvelles régions à l'international, a indiqué le patron du groupe, Randy Falco, dans ce document adressé au personnel. En août de l'an dernier, AOL avait déjà annoncé la suppression de 5.000 emplois. (GFR)

Le chinois Lenovo supprime 5% de ses effectifs mondiaux... ()

Le constructeur de PC Lenovo va supprimer un millier d'emplois dans le monde, soit 5% de ses effectifs, pour réduire ses coûts.

Atari réduit ses effectifs... ()

New York, le 1er mai 2007 – Atari Inc. annonce aujourd’hui une réorganisation entraînant une réduction d’environ 20% de ses effectifs dont 26% de ses effectifs administratifs. Ce plan a été approuvé par le Conseil d’Administration du 10 mars et les entretiens avec les salariés concernés se sont achevés le 30 avril 2007. La société prévoit que les licenciements prennent effet au 31 juillet 2007 et envisage de comptabiliser une provision pour restructuration sur le premier trimestre de son année fiscale 2007-2008 entre 0,8 et 1,1 million de dollars. ...

Alcatel-Lucent va supprimer 4.000 emplois en plus... ()

L'équipementier en télécoms n'a pas précisé quels sites seraient touchés par ces suppressions.

Merck (USA) supprime 7.000 emplois, soit 11 pc des effectifs... ()

Le groupe pharmaceutique américain Merck a annoncé lundi son intention de supprimer d'ici fin 2008 quelque 7.000 emplois dans le monde, représentant 11 pc de ses effectifs, et de fermer ou de vendre un sixième de ses sites de production.

Opération coup de poing des salariés de Total... ()

Ils ont envahi le siège et rencontré la direction du groupe, qui avait annoncé dans la matinée que tous les emplois du site de Dunkerque seraient préservés.

United Airlines va supprimer plus de 7.000 emplois... ()

La compagnie américaine United Airlines va supprimer plus de 7.000 emplois d'ici fin 2009 pour compenser les pertes liées à la hausse du pétrole, a-t-elle fait savoir. Au deuxième trimestre, la compagnie a réalisé une perte nette de 2,73 milliards de dollars.La compagnie n'est pas la seule à souffrir de la hausse des cours pétroliers. La compagnie à bas prix Ryanair a annoncé la semaine dernière la fermeture temporaire de sept bases et le maintien au sol de 20 avions sur trois aéroports en raison des prix élevés du carburant et de la hausse des charges dans les aéroports rendant les routes non rentables (voir article).Northwest Airlines a quant à elle annoncé début juillet la suppression de 2.500 emplois et la mise en place de nouvelles surfacturations, afin de compenser la hausse des coûts du carburant.Midwest Airlines a également annoncé la suppression de 40% de ses effectifs environ, soit 1.200 emplois, pour la même raison.Vingt-cinq compagnies aériennes ont cessé leurs opérations ou fait faillite au cours des six premiers mois de l'année en raison de la flambée des cours des carburants, un chiffre sans égal, selon l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Pub, médias, Internet : le grand chambardement... ()

La publicité a investi l'univers du Web, en lui apportant les revenus nécessaires à son essor. Le Web a démultiplié les moyens techniques de la publicité. Maurice Lévy et son fils Alain, deux générations et deux métiers que la numérisation a rapprochés, confrontent leurs analyses.

Microsoft lance une OPA sur Yahoo... ()

Depuis quelque temps Yahoo ne se porte pas au mieux sur son marché et différentes suppressions d'emplois ont été annoncées pour 2008. Les résultats du gro...

IBM va supprimer 4pc de ses effectifs... ()

Le groupe américain IBM a annoncé mercredi après la clôture de Wall Street la suppression de 10000 à 13000 emplois soit 3 à 4pc de ses effectifs mondiaux, principalement en Europe où la croissance anémique pèse sur les performances de sa méga-division de services informatiques. IBM a précisé jeudi que la majeure partie des suppressions d'emplois prévues auraient lieu pour la majeure partie en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en France.

USA: Time Warner va supprimer 700 emplois dans sa filiale AOL... ()

Le groupe américain de médias Time Warner prévoit de supprimer 10% des effectifs, soit quelque 700 emplois, dans sa filiale internet AOL, en raison de la mauvaise conjecture économique attendue en 2009, a annoncé jeudi le Financial Times.

ECONOMIE: AOL liquide 5.000 emplois... ()

AOL va probablement supprimer 5.000 emplois, soit un quart de ses effectifs, d'ici à six mois, a indiqué ce jeudi une porte-parole de la filiale internet de l'américain Time Warner.

Les Jeux équestres mondiaux 2014 en Basse-Normandie... ()

L'édition 2014 des Jeux équestres mondiaux (JEM) a été attribuée mardi à la Basse-Normandie par le bureau de la Fédération équestre internationale...

vente en ligne de thés... ()

Spécialiste du thé haut de gamme : vente en ligne de thés rares. La référence dans le monde du thé sur Internet ! thé de Chine,Thé de Ceylan, thé noir,thé aromatisé,thé vert,thé vrac.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement