Actualités Industrie > Grands vins du Chili















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participer Equipe éditoriale Annuaire
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 

Grands vins du Chili

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Grands vins du Chili... (News 1855)

Avec un vignoble de 184 000 hectares, le Chlli, cinquième pays exportateur de vins au monde. Son vignoble se compose de grands cépages européens comme le cabernet sauvignon, le merlot, le sémillon ou le sauvignon.

Château d'Issan... (News 1855)

Au final, la robe de bal de Château d'Issan comprend moins de la moitié de la récolte et se compose de 63% de Cabernet sauvignon et 37% de Merlot. Très élégante, elle brille d'un rouge sombre et intense et répand des parfums très purs de cerise et d'épices. Sa matière est tendre, soyeuse ; elle caresse le palais.

Château de Fieuzal 2007 (blanc)... (News 1855)

Château de Fieuzal blanc fait peau neuve! Autrefois composé à part égal de sauvignon et sémillon, il privilégie désormais le sauvignon à 70%. Résine de pin, sous-bois, pêche, truffe, miel... Un nouveau millésime sublime de complexité.

Château Léoville Las Cases 2007... (News 1855)

Grâce à une stratégie de vendange tardive sans excès et un tri sur le volet, les 82% de Cabernet sauvignon qui composent Las Cases 2007 présentaient une matière première exceptionnelle. L'équipe du grand cru a su l'exploiter au mieux et offre clairement l'un des plus grands vins du Médoc !

Cloudy Bay "Sauvignon blanc" 2007... (News 1855)

Ce nectar réunit LA spécialité vin - le sauvignon blanc - et le plus grand producteur de Nouvelle Zélande - Cloudy Bay. Une cuvée très recherchée chaque année pour sa générosité, son équilibre, sa fraîcheur et ses parfums divins...

Les Vignerons de Pierrefeu présentent leurs vins de Côtes de Provence... (Derniers sites Web référencés)

Le vignoble compte 700 hectares de vins AOC et 55 hectares de vins de table. La coopérative de Pierrefeu compte 220 adhérents qui produisent 38000 hectolitres de vins de Provence en moyenne par an. La production est essentiellement de vin rosé.

André Ostertag, l’artiste vigneron d’Epfig... (News 1855)

Face à l'image vieillissante des vins d'Alsace, il y a André Ostertag, l'étoile montante des vins d'Alsace, qui sur le vignoble d'Epfig est en train de révolutionné les mentalités.

Et si vous offriez du vin ?... (News 1855)

1855, société de distribution de vins haut de gamme, propose un sauvignon blanc de Nouvelle Zélande : le Cloudy Bay

Les Vignerons de pierrefeu présentent leurs vins AOC côtes de provence... (Nouveaux sites)

Le vignoble compte 700 hectares de vins AOC et 55 hectares de vins de table. La coopérative de Pierrefeu compte 220 adhérents qui produisent 38000 hectolitres de vins de provence en moyenne par an. La production est essentiellement de vin rosé.

Château Cos d'Estournel 2007... (News 1855)

C'est la première fois dans l'histoire de Cos d'Estournel que le Cabernet sauvignon occupe une place aussi importante : 85% pour 12 % de Merlot et 3% de Cabernet franc.

Vin Cabernet/Syrah du Pays d'Oc... (Test-Achats)

Des éclats de verre se sont détachés de certaines bouteilles et sont tombés dans certains vins Cabernet/Syrah du Pays d'Oc de J. P. Chenet, année 2006.

Dégustations de vins d'Uruguay... (Le 'blog vin')

Nous avons dégusté aujourd'hui deux vins d'Uruguay, produit par la maison Castel Pujol. La première cuvée, à base de Cabernet Sauvignon sur le millésime 2004 : Une robe légère et peu profonde, une nez de fruits noirs mures (cassis), une...

VAL-DE-LOIRE - Les vendanges débuteront demain lundi - par Intensite le 02.09.2007 : 07:02... (Radio Intensite)

Les vendanges débuteront lundi dans le Val de Loire, troisième région viticole française pour la production des vins d'appellation. Pour l'ensemble du vignoble, le volume des vendanges devrait se situer légèrement en-dessous de la moyenne. Avec ses 60 appellations réparties sur 46.000 hectares, InterLoire produit quelque 2.300 000 hl, dont 20% destinés à l'export, autour de six cépages majeurs. La maturité étant hétérogène, la récolte sera donc étalée dans le temps. Pour le Chardonnay, le Sauvignon et le Gamay, les vendanges sont prévues à partir du 12-14 septembre. Elles ne devraient pas débuter avant début octobre pour le Cabernet franc et le Chenin. En Touraine, sur les appellations Chinon, Bourgueil et Saint-Nicolas de Bourgueil, l'état de maturité varie fortement en fonction des différents terroirs. Les vendanges pourraient commencer fin septembre, début octobre. Pour le Sauvignon et le Gamay, elles sont prévues autour du 7 septembre.

Un catalogue de vins de Bourgognes sur 1855.com... (News 1855)

Fin octobre, 1855, société de distribution de vins haut de gamme, a sorti son premier catalogue uniquement dédié au vins de Bourgogne avec 3 000 références.

Australie : Prix record pour un Cabernet Sauvignon de Moss Wood... (Pour suivre l'actualité du vin : nos contenus économiques)

Une bouteille de Cabernet Sauvignon Moss Wood de 1973 s’est vendu 1380 € lors d’une vente aux

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité