Actualités Industrie > Le verger tropical – Cultiver les arbres fruitiers















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le verger tropical – Cultiver les arbres fruitiers

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

tailler les arbres fruitiers... ()

Comment tailler les arbres fruitiers. Cette vidéo vous montre comment couper les branches des arbres fruitiers pour que votre pommier ou poirier donnent de beaux fruits.

Vente de rosiers, vivaces, bulbes et arbres fruitiers chez Delbard.... ()

Delbard propose sur son nouveau site la vente de rosiers, de vivaces, de bulbes et d’arbres fruitiers. La gamme des roses, plantes, arbres et arbustes est extrêmement large, et assortie de conseils de professionnels du jardinage.

Les plantes informatiques au service de nos vergers... ()

De nombreuses interventions techniques en arboriculture fruitière sont liées à la structure géométrique des arbres : leur forme, la distribution spatiale des points de fructification, la densité de...

Plantons des arbres !... ()

Plantons des arbres est une association qui vise à planter des arbres fruitiers, médicinaux, à fleurs partout où cela est possible, partout dans le monde. En 1999, nous lançons PLANTONS DES ARBRES comme une action vitale pour la planète. Pour le moment restée au niveau local, il est maintenant temps d'élargir au niveau planétaire. C'est une évidence pour tous : c'est le recours ultime face aux destructions écologiques que nous provoquons nous même, par nos propres activités économiques. Au niveau des gouvernements (...)

Algérie: le feu ravage 55 hectares de forêt et arbres fruitiers dans l'ouest... ()

ALGER - Quelque 55 hectares de forêt et d'arbres fruitiers ont été détruits en Algérie par un incendie dans la nuit de samedi ...

2007, année charnière pour la production fruitière... ()

« L'année 2007 reste une année charnière pour la production fruitière du Tarn-et-Garonne», annonçait la Chambre d'agriculture avant les derniers orages, «les ventes à perte de 2005, ont durement..

Colloque « Les impacts environnementaux des techniques culturales sans labour en France »... ()

Arvalis-Institut du végétal et sept autres partenaires organisent un colloque le 23 octobre sur « les impacts environnementaux des techniques culturales sans labour en France :...

Algérie: le feu ravage 55 hectares de forêt et arbres fruitiers dans l'ouest... ()

Quelque 55 hectares de forêt et d'arbres fruitiers ont été détruits en Algérie par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche à Tzarifet (BIEN: Tzarifet), près de Tlemcen, à la frontière algéro-marocaine, a annoncé dimanche la protection civile.

Algérie: le feu ravage 55 hectares de forêt et arbres fruitiers dans l'ouest... ()

Quelque 55 hectares de forêt et d'arbres fruitiers ont été détruits en Algérie par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche à Tzarifet (BIEN: Tzarifet), près de Tlemcen, à la frontière algéro-marocaine, a annoncé dimanche la protection civile.

Petite boule de piquants ()

Savez-vous qu’il y a aussi une façon “bio” de jardiner? Bien sûr, il y a les engrais chimiques à éviter, les traitements des arbres fruitiers à limiter et le compost à cultiver. Mais il y aussi des gestes simples qui permettent aux petits animaux de vivre leur vie tranquillement près de chez vous. Le dessous des [...]

Foire aux arbres 2009 à Yvetot... ()

Le 07/02/09 Et 08/02/09 Yvetot C’est la 17ème année consécutive que la ville d’Yvetot organise sa traditionnelle foire aux arbres qui se déroulera rue Rétimare, le 7 et 8 Février. Vingt cinq exposants, horticulteurs et pépiniéristes vous proposeront leurs arbres tels que des arbres fruitiers, arbustes de haies, fleurs de saison, conifères, plantes vivaces … Ils vont conseilleront en matière [...]

Cleo, cyclone tropical intense... ()

Comme Anja, premier système baptisé de la saison 2009 - 2010 qui en l’espace de tout juste 24 h mi novembre était passé de simple perturbation à cyclone tropical, Cleo a rapidement gagné en intensité. De simple perturbation tropicale dimanche matin, il est devenu hier cyclone tropical intense, le deuxième de la saison donc. Dimanche dernier dans la matinée, le Centre météorologique régional spécialisé cyclone de la Réunion avait pris en charge ce sixième système dépressionnaire de la saison 2009 - 2010. Le phénomène évoluit alors aux confins de la zone sous responsabilité du CMRS de la Réunion à près de 3 300 km au nord-est de nos côtes. Il s’agissaitt alors d’une simple perturbation tropicale. Dès lundi matin c’est une dépression tropicale qui se mue en tempête tropicale modérée à la mi-journée. La météo mauricienne la baptise à 13h, baptême confirmé par Météo France dans son bulletin de 16h. Cleo, troisième système baptisé de la saison, s’intensifie dès lors de plus en plus rapidement devenant forte tempête tropicale mardi à 4 h. A 10 h, il est déjà classé directement en cyclone tropical intense. Hier soir à 22 h, Cleo était toujours un cyclone tropical intense (pression estimée au centre : 935 hpa) avec des vents maximaux moyens sur dix minutes d’environ 195 km/h avec des rafales proches de 275 km/h. Il était centré par 11°3 sud et 75°est soit à 2315 km à l’est - nord-est de la Réunion. Cleo se déplaçait vers l’ouest-sud-ouest à 12 km/h.

Sénégal: Les femmes de Potou reboisent 2 ha de plants fruitiers et forestiers... ()

Le regroupement local des femmes de Léona a planté dans un champs de 2 ha des centaines d'arbres fruitiers et forestiers produits dans les 6 pépinières installées par le Projet onusien des villages du millénaire pour régénérer les sols et lutter contre la pauvreté.

Maison sans travaux avec arbres fruitiers... ()

Maison sur 5000 mètres de terrain. pièce de vie de plus de 45 mètres carrés avec cheminée en pierre, cuisine séparée,4 chambres, deux bureaux, 2SDB,2WC, cave taillée dans la pierre, garage, grenier, dépendances nombreuses et en parfait état. Possibilité 4 autres chambres dans grenier à faible cout. Chaudière fioul de marque, arbres fruitiers productifs, tous commerces et services. Isolation et volets.Vite à Poitiers par RN10, 7 minutes de Vivonne, 10 de gencay. Ouverts propositions.

Quand Champaigne dessinait Port-Royal... ()

LA CHRONIQUE d'Adrien Goetz - «Ici vinrent, en pèlerinage, Mauriac et Montherlant. Sous ces arbres, les jansénistes ont réfléchi aux mystères de la Grâce, enseigné avec amour ces trois clefs d'une vie heureuse : les langues anciennes, “l'art de penser”, la culture savante des arbres fruitiers »

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement