Actualités Industrie > Merrill Lynch lève près de 2,5 milliards de dollars















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Merrill Lynch lève près de 2,5 milliards de dollars

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Avertissement de perte nette · La crise du crédit frappe Merrill Lynch... ()

La banque d'investissement Merrill Lynch (MER) a prévenu les marchés financiers, vendredi, qu'elle subira une perte nette au troisième trimestre clos le 30 septembre, suite à la crise du crédit et du marché hypothécaire à risque. (ARGENT)

Merrill Lynch lève 6,2 milliards de dollars... ()

NEW YORK (Reuters) - Merrill Lynch, lourdement affectée par des pertes liées à la crise du subprime,...

La banque Citigroup, dans le rouge, se renfloue en Asie, Merrill Lynch aussi... ()

Victimes de la crise des crédits immobiliers, la banque américaine Citigroup, lourdement déficitaire au 4e trimestre, et sa rivale Merrill Lynch, qui risque aussi d'annoncer des pertes colossales jeudi, ont à nouveau dû se faire renflouer par des investisseurs venus d'Asie.Citigroup, la première banque américaine par les actifs, a perdu près de 10 milliards de dollars au 4e trimestre, sa première perte depuis sa création en 1998 par la fusion de Citicorp et du Traveler's Group de la famille Weill.Principale raison: la banque a dû dévaluer son portefeuille d'actifs de 18,1 milliards de dollars, pour refléter la perte de valeurs des crédits hypothécaires accordés à des ménages incapables de rembourser.Des pertes deux fois plus importantes que celles attendues par les marchés, qui ont fait encore chuter son action en Bourse mardi et poussé l'agence de notation Standard and Poor's à abaisser sa notation.Plus inquiétant encore, les pertes de Citigroup ont été aussi creusées par une hausse de 3,3 milliards des provisions pour créances douteuses passées sur des prêts à la consommation, où les défauts de paiement augmentent.Pour atténuer l'impact de ces pertes, Citigroup a aussitôt annoncé avoir obtenu pour 12,5 milliards d'argent frais, en vendant des actions à un groupe d'investisseurs, pour la plupart étrangers, à l'occasion d'un placement privé.En tête le fonds du gouvernement de Singapour qui a apporté 6,88 milliards et acquis ainsi près de 4% de son capital. Ce même fonds avait...

Merrill Lynch : dernière perfusion "post-subprime"... ()

La banque d'affaires américaine Merrill Lynch, qui avait un besoin pressant d'argent frais pour solder sa désastreuse aventure dans le "subprime", a annoncé lundi qu'elle allait recevoir jusqu'à 6,2 milliards de dollars des fonds Temasek Holdings et Davis Selected Advisors.

Pétrole : Merrill Lynch envisage un baril à 50 dollars... ()

Le prix du baril de pétrole pourrait tomber à 50 dollars en cas de récession mondiale, estime la banque américaine Merrill Lynch. « Le déclin de la demande de pétrole aux Etats-Unis dépasse nos attentes, la demande européenne recule également rapidement », notent les analystes. Pour autant, Merrill...

BANQUES US : 10 établissements doivent lever 74,6 milliards... ()

Les tests de résistance publiés hier soir par les autorités américaines ont révélé que dix grandes banques avaient besoin de lever un total de 74,6 milliards de dollars de fonds propres. Neuf autres ont été considérées capables de voler de leurs propres ailes malgré la crise. C'est le cas de JPMorgan Chase, American Express ou encore Goldman Sachs. En revanche, Bank of America, la plus grande banque américaine par les actifs, doit fournir à elle seule la moitié de la somme demandée, soit 33,9 milliards de dollars. Pour satisfaire les autorités,...

Merrill Lynch : lève 6,2 Mds$ auprès de Temasek et Davis Selected Advisors... ()

La banque d'affaires new-yorkaise Merrill Lynch a annoncé ce lundi avoir renforcé sa position de capital, grâce à des accords en vue de la levée de...

Merrill Lynch lève 6,2 milliards de dollars pour solder son aventure dans le 'subprime'... ()

La banque d'affaires américaine Merrill Lynch, qui avait un besoin pressant d'argent frais pour solder sa désastreuse aventure dans le subprime, a annoncé lundi qu'elle allait recevoir jusqu'à 6,2 milliards de dollars des fonds Temasek Holdings et Davis Selected Advisors.La firme à l'emblème du taureau, qui avait massivement investi dans des instruments de dette complexe, devenus invendables, a déjà déprécié dans ses comptes la valeur de ces titres pour 8,4 milliards de dollars. Elle pourrait devoir faire un effort supplémentaire de 6 milliards, selon la presse.Merrill Lynch va maintenant pouvoir assainir définitivement son bilan grâce aux liquidités apportées par Temasek et Davis. La banque pourra aussi y consacrer l'argent tiré de la cession de la plus grosse partie de ses activités de financement spécialisé au groupe GE Capital. Annoncée quelques heures plus tôt, cette vente va permettre à Merrill Lynch de rédéployer quelque 1,3 milliard de dollars jusqu'ici immobilisés dans les activités cédées.Temasek, un fonds public singapourien, va acheter pour 4,4 milliards de dollars d'actions ordinaires Merrill Lynch et dispose d'une option pour en acheter jusqu'à 600 millions de dollars supplémentaires d'ici le 28 mars.Le solde du financement - 1,2 milliard de dollars - sera apporté par le gestionnaire de fonds communs de placement Davis Selected Advisors, une société créé en 1969 avec plus de 100 milliards de dollars d'actifs sous gestion.La banque américaine espère pouvoir dispo...

Troisième banque aux États-Unis · JP Morgan Chase fait des profits amputés de moitié... ()

JPMorgan Chase, la troisième banque américaine, a annoncé jeudi des bénéfices en baisse au deuxième trimestre, son activité de banque d'investissement ayant entraîné des dépréciations totalisant 1,1 milliard de dollars. (ARGENT)

Plan de sauvetage américain · Le Trésor américain fait l'acquisition de 125 G$ d'actions... ()

Les banques concernées sont notamment Citigroup, JPMorgan Chase, Wells Fargo, Bank of America et Merrill Lynch, en cours d'acquisition par Bank of America. (ARGENT)

GE Capital va racheter à Merrill Lynch des activités de crédit... ()

NEW YORK (Reuters) - Merrill Lynch, plombée par de très importantes dépréciations liées à la crise...

Merrill Lynch : surprend en hausse malgré les rumeurs... ()

Le titre de la banque d'affaires américaine Merrill Lynch gagne désormais 3,9% à 54$ sur le Nyse ce vendredi...

Les pertes sur les dettes font mal · Merrill Lynch dévoile une perte nette de 5,2G$ US... ()

La banque d'affaires américaine Merrill Lynch (MER) a rapporté jeudi une perte nette de 5,2G$ US au troisième trimestre, après des dépréciations d'actifs et des pertes sur crédit liées à des produits financiers structurés. (ARGENT)

Mauvais résultats de Merrill Lynch · Les titres des banques canadiennes plombés... ()

Les titres boursiers des banques canadiennes (BMO) (BNS) (CM) (RY) (TD) (NA) subissent l'effet des résultats trimestriels négatifs du courtier américain Merrill Lynch, qui a radié, pour son plus récent trimestre complété, une somme de 7,9G$ US en raison de ses pertes sur les marchés du crédit cet été. Merrill Lynch (ARGENT)

Mauvais résultats de Merrill Lynch · Les titres des banques canadiennes plombés... ()

Les titres boursiers des banques canadiennes (BMO) (BNS) (CM) (RY) (TD) (NA) subissent l'effet des résultats trimestriels négatifs du courtier américain Merrill Lynch, qui a radié, pour son plus récent trimestre complété, une somme de 7,9G$ US en raison de ses pertes sur les marchés du crédit cet été. Merrill Lynch (ARGENT)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement