Actualités Industrie > Le second porte-avions peut attendre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le second porte-avions peut attendre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le second porte-avions peut attendre... ()

Nicolas Sarkozy a annoncé le report à 2011-2012 de la décision de construire ou non le second porte-avions. À Brest, on fait grise mine. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Nicolas Sarkozy renvoie le sort du deuxième porte-avions français à 2011 ou 2012... ()

Après bien des atermoiements, la France a décidé de surseoir à toute décision concernant la construction de son deuxième porte-avions. Nicolas Sarkozy, qui s'exprimait mardi 27 mai sur RTL, a dissocié une telle annonce de sa déclaration sur les conclusions du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale - attendue le 17 juin -, estimant que pour le second porte-avions, on a un peu de temps, puisque la décision devrait être prise aux alentours de 2011-2012. Je veux y réfléchir. C'est une décision lourde, a ajouté le chef de l'Etat. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Porte-avions : Sarkozy reporte sa décision à 2011-2012... ()

La décision de construire - ou pas - le deuxième porte-avions est reportée à plus tard. Le chef des Armées se donne trois ou quatre ans de réflexion. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Report de la décision sur un 2e porte-avions français... ()

Nicolas Sarkozy laisse entendre qu'il a reporté à 2011-2012 sa décision sur la construction d'un éventuel deuxième porte-avions français. - Politique de défense / 2ème porte-avions (PA 2)

Second porte-avions : N'en déplaise à l'Etat, l'offre des industriels est tombée à l'eau... ()

« Nous avons le temps », a expliqué le mois dernier Nicolas Sarkozy, pour justifier le report à 2011 ou 2012 de la décision, ou non, de construire un second porte-avions. Ces quatre mots en ont laissé plus d'un songeur. Car, contrairement à ce que laisse penser le chef de l'Etat, il ne suffira pas, dans trois ou quatre ans, de reprendre le dossier tel que laissé en rade en juin 2008. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Quelques millions d'euros pour le deuxième porte-avions... ()

DCNS devait recevoir de quoi continuer ses études sur deuxième porte-avions (PA2) jusqu'en 2011 ou 2012, date à laquelle Nicolas Sarkozy doit décider ou non de lancer la construction du second porte-avions. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Porte-avions : L'Elysée reporte la construction et reparle de propulsion nucléaire... ()

Nicolas Sarkozy, qui présente aujourd'hui les conclusions du Livre Blanc sur la Défense, devrait confirmer le report à 2011 ou 2012 de la décision de construire, ou non, un second porte-avions. Cette décision devrait être motivée par plusieurs facteurs. Tout d'abord, on estimerait à la tête de l'Etat que cette construction « risque d'obérer des investissements considérés comme essentiels pour la protection des forces au combat (notamment dans le domaine du renseignement, ndlr) ». - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Le Président Sarkozy enterre le projet de porte-avions franco-britannique... ()

Le projet franco-britannique de construire 3 porte-avions a été abandonné après que le Président Sarkozy ait repoussé à 2011-2012 la décision de construire le porte-avions français, au milieu des doutes sur le design adopté par Londres. - Bâtiments / Charles de Gaulle R91, 2ème porte-avions (PA 2), Breaking News

De Brest à Saint-Nazaire, les syndicats montent au créneau sur le dossier PA2... ()

« Il faut sauver le soldat PA2 ». C'est le mot d'ordre aux chantiers de Saint-Nazaire, après les déclarations de Nicolas Sarkozy sur le projet de second porte-avions. Mardi, sur RTL, le président de la République a évoqué, pour la première fois, un report de la décision « aux alentours de 2011/2012 ». Or, pour les syndicats, un report ne serait ni plus ni moins qu'une manière détournée de « couler » le PA2. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Second porte-avions : Le président toujours indécis... ()

S'exprimant hier matin sur RTL, Nicolas Sarkozy a évoqué le Livre Blanc sur la Défense et l'un des dossiers sensibles du moment : La construction, ou non, d'un second porte-avions (PA2). « On a un peu de temps puisque la décision devrait être prise… aux alentours de 2011/2012 », a expliqué le chef de l'Etat, sous-entendant un nouveau glissement du projet. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Baroud d'honneur pour le second porte-avions... ()

La bataille navale autour du second porte-avions, qualifié d'évidence opérationnelle et politique par le candidat Nicolas Sarkozy, entre dans une phase plus active. Le 27 mai, le président de la République annonçait que sa décision sur la fabrication de ce navire interviendrait en 2011 ou 2012. L'Elysée faisant savoir ensuite que l'entrée en service prévue en 2015 est exclue, compte tenu des délais de fabrication. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

Le livre repousse la décision sur le PA2 à 2011... ()

Ce n'est pas une surprise, le livre blanc sur la défense repousse la décision de construire le second porte-avions à 2011-2012. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2), Breaking News

Feu vert pour le 2ème porte-avions !... ()

Selon nos informations, la décision officielle de construire un deuxième porte-avions devrait être prise dans les tous prochains jours. L'Elysée a tranché depuis plusieurs mois, mais la mécanique institutionnelle est toujours longue à se mettre en place. Un Conseil de Défense pourrait avoir lieu cette semaine. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

La DGA lance un appel d'offres sur l'architecture du second porte-avions... ()

La Délégation Générale pour l'Armement (DGA) lance un appel d'offres auprès des industriels en vue d'étudier l'architecture du second porte-avions de la Marine nationale. Cette disposition était prévue suite au report à 2011/2012 de la décision de construire ou non ce bâtiment, qui doit remplacer le Charles de Gaulle lorsque celui-ci est immobilisé.

Le projet franco-britannique de porte-avions enlisé dans les malentendus... ()

Pas plus qu'elle ne résout le dilemme cornélien de la France, la décision britannique de construire deux nouveaux porte-avions n'obère en rien une éventuelle coopération entre Londres et Paris. En théorie seulement. Car depuis le sommet de Saint-Malo qui avait rapproché les deux capitales il y a dix ans, le projet de porte-avions franco-britannique est devenu un véritable serpent de mer. On se demande même s'il n'a pas coulé au fond de la Manche. Emporté par la rigueur budgétaire française. - Bâtiments / 2ème porte-avions (PA 2)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement