|
 |
La construction de logements recule encore
Liens sponsorisés
Actualités
Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :
Ralentissement du marché immobilier oblige, les mises en chantier de logements régressent de 21.6% au printemps.
Ralentissement du marché immobilier oblige, les mises en chantier de logements régressent encore fortement au printemps.
Le bilan 2006 de la construction en France est largement encourageant : les derniers chiffres publiés, par le ministère de l'Equipement, de production de logements font état pour l'année passée d'une hausse des mises en chantier de logements ordinaires de + 5,4 %, dont + 8 % pour le logement collectif. La production de logements a ainsi atteint en 2006 413 900 logements, dont 176 800 logements collectifs et 237 100 maisons individuelles. Mais le début de l'année 2007 marque un léger ralentissement. Pour les mois de janvier et février, les mises en chantier de logements ont baissé de 9,5 %, par rapport à la même période de 2006.
Les mises en chantier de logements neufs ont reculé de 15,7% en 2008 et les permis de construire de 16,7%. Signe de la crise, le promoteur Kaufman & Broad brade à nouveau des logements en vente privée.
Les mises en chantier de logements neufs ont reculé de 15,7% en 2008 et les permis de construire de 16,7%. Signe de la crise, le promoteur Kaufman & Broad brade à nouveau des logements en vente privée.
Selon l'enquête de conjoncture de l'Insee dans le secteur de la construction, moins d'un promoteur sur dix prévoit d'augmenter ses mises en chantier de logements, contre un sur cinq en juillet, et la majorité d'entre eux constate que la demande de logements neufs continue de s'éroder : « Les entrepreneurs prévoient de réduire les mises en chantier, très nettement pour les logements destinés à la vente, et modérément pour ceux destinés à la location ». Par ailleurs, « le prix (...)
-
Marché immobilier
La déconfiture de l'immobilier américain se poursuit. Les mises en chantiers de logements aux Etats-Unis, déjà à leur plus bas niveau depuis une décennie, ont encore reculé de 2,6% en août par rapport à juillet. Le nombre ...
Passant sous la barre symbolique des 400 000 logements par an, le nombre de mises en chantier a continué de reculer au cours de la période allant de juin à août, pour atteindre 106 689 mises en chantier, soit 13,1 % de moins qu'un an plus tôt, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l'Ecologie. Au cours des 12 derniers mois (septembre 2007 à août 2008), le nombre de mises en chantier a baissé de 9,5 % à 394 726 unités, tandis que le nombre de permis de construire a chuté de (...)
-
À la Une de l'immobilier
Les ventes de logements neufs ont reculé de 33,9% et les mises en chantier de 11,8% au cours des trois derniers mois. » États-Unis : les ventes de logements repartent, les prix baissent encore
Le nombre de mises en chantier de logements neufs en France a encore reculé entre juillet et septembre 2009 de 36 % sur un an pour atteindre 68 710 d'après le ministère de l'Ecologie et de l'immobilier.
Autre signe de la morosité de ce secteur : le nombre de permis de construire a également baissé de 23 % à 83 763 unités sur la même période.
Au total, depuis un an (entre octobre 2008 et septembre 2009), le nombre de mises en chantier a reculé de plus de 21 % et le nombre de permis de 20,0%. A ce rythme, il est probable que le seuil des 300 000 mises en chantier ne soit plus atteint pour l'ensemble de l'année 2009 alors qu'elles atteignaient 368 000 en 2008 et 435 000 en 2007.
source : Meilleurtaux
Selon les données publiées par le ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, plus de 145 000 logements ont été autorisés à construire au cours du 3ème trimestre 2007, soit une progression de + 3,2 % par rapport au 3ème trimestre 2006). Le nombre de mises en chantier atteint presque les 120 000 unités. Il s'agit du plus haut résultat observé sur un trimestre au cours de ces dernières années, en augmentation de 13 % par rapport à la même période en 2006.
Tous les secteurs de l'immobilier neuf enregistrent de bons résultats et connaissent des croissances supérieures à 10 %. Le dynamisme le plus important est observé pour les mises en chantier de logements collectifs (+ 15 %) et de logements en résidence (+ 18 %). Cependant, sur les 12 derniers mois, les mises en chantier ont en revanche connu un net fléchissement (- 2,2 %), tandis que le nombre de logements autorisés à construire a légèrement augmenté (+ 1,3 %).
Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, a estimé mercredi que le rythme de la construction en France se maintenait « à un niveau élevé », soutenu par la dynamique du marché des logements collectifs.
Le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire a évalué ce matin à un peu plus de 433 000 le nombre de logements mis en chantier ...
Les mises en chantier ont reculé de 29% pour le seul mois de janvier et les ventes de logements neufs ont chuté de 38% au cours de 2008 par rapport à l'année précédente. Le prix du mètre carré ne résiste plus à la tendance et commence à flancher.
Sur les douze derniers mois, de juillet 2006 à juin 2007, 573 000 logements ont été autorisés à construire en France, selon les dernières estimations publiées par le ministère de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durable. Ce sont les logements collectifs qui progressent le plus (+3,7%), suivis par les logements en résidence (+0,7%), mais l'habitat individuel est en baisse de 0,8%.
Le niveau d'autorisation reste donc élevé, en hausse de 1,3% sur un an, on constate un très net ralentissement de l'activité : le rythme des progression sur douze mois atteignait 21 % en 2005, 10 % en juin 2006 et encore 6% en mars 2007. Ce ralentissement freine par conséquent les mises en chantier, 422 000 sur les douze derniers mois, en baisse de 200 000 unités par rapport à juin 2006. Tous les segments reculent : - 5,1 % pour les logements collectifs, - 5,1 % pour les logements individuels et – 9,1 % pour les maisons dans l'individuel groupé.
Les mises en chantier de logements en France ont, comme on pouvait s'y attendre, de nouveau baissé entre mars et mai, de 21,6% à 83.166 unités, et les permis de construire de 19,9%, à 112.933 unités, annonce le ministère de l'Ecologie. Sur les 12 derniers mois, le nombre de mises en chantier est en repli de 2,6%, à 410.032 unités. Mais le nombre de permis recule de 10,7%, à 511.377 unités.
France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453
Autres actualités
- Immobilier : le marché de la construction en chute libre
Les mises en chantier de logements neufs ont reculé de 15,7% en 2008 et les permis de construire de 16,7%. Signe de la crise, le promoteur Kaufman & Broad brade à nouveau des logements en vente pr[...]
- Logements - Coup de froid sur le secteur de la construction
Les constructions de nouveaux logements se grippent : entre juin et août, la baisse du nombre de mises en chantier est de 13,1%.Coup de froid sur le secteur de la construction[...]
- Etats-Unis : sursaut des mises en chantier
Les mises en chantier de logements ont progressé de 4,5% en décembre par rapport à novembre. Cependant, l'heure de la reprise du marché de l'immobilier n'a pas encore sonné. Les stocks restent élevés.[...]
- Ralentissement de la construction de logements en France
Le nombre de permis de construire pour les logements a augmenté de 2,3%, à 143.621 sur les trois premiers mois de 2007. quand le nombre de mises en chantiers a chuté de 6,7% à 38.763, selon les chiffr[...]
- Immobilier neuf : les mises en chantier toujours en décrue
Le nombre de nouveaux chantiers de logements neufs a reculé de 14,4% entre septembre et novembre, par rapport à la même période un an plus tôt.[...]
- Le marché de la construction se fissure
Les mises en chantier de logements neufs ont chuté de 15,7% en 2008 par rapport aux douze mois précédents.[...]
- Nouvelle baisse des mises en chantier de logements au deuxième trimestre
Les mises en chantier de logements en France ont de nouveau baissé entre avril et juin, de 28,2% à 79.220 unités, et les permis de construire de 15,3%, à 115.880 unités, a annoncé mardi le ministère [...]
- [3] La construction reste en bonne santé, forte hausse des mises en chantier
Le secteur français de la construction se porte bien, et reste épargné par les difficultés qu’on observe aux Etats-Unis, en Espagne ou dans les Îles Britannique[...]
- Immobilier - Les ventes de logements neufs dégringolent
Entre le deuxième trimestre 2007 et la même période en 2008, elles ont chuté de 33,9%, tandis que le prix moyen du mètre carré augmente.Les ventes de logements neufs dégringolent[...]
- [8] USA : chute des mises en chantier de logements
Les chiffres publiés jeudi après-midi par le département américain du Commerce le confirment, 2007 restera comme une année noire pour les promoteurs et constructeurs[...]
- Nouveau ralentissement de la hausse des prix des logements
Le ralentissement de la hausse des prix des logements anciens en France s'est poursuivi au 1er trimestre 2007 avec un rythme annuel de 6,5%.[...]
- En Espagne, les mises en chantier retrouvent les niveaux de... 1960
Après des années de boom immobilier, la mise en chantier de nouveaux logements va brutalement chuter en Espagne en 2009 pour atteindre environ 150.000, soit les niveaux de 1960, selon une étude de ..[...]
- [3] Ralentissement des ventes de logements, niveau record des stocks
La tendance au ralentissement des ventes de logements en France s’est confirmée au troisième trimestre.
Selon le ministère de l’Ecologie, du Développemen[...]
- JANVILLE - Bientôt de nouveaux logements sociaux - par Intensite le 30.10.2008 : 08:56
22 nouvelles maisons en construction à Janville : des logements sociaux qui devraient être disponibles, pour la première tranche de travaux, d’ici la fin 2009. Le chantier est dirigé par la société Ha[...]
- [International] USA : Pas de rebond de la construction avant le 1er trimestre 2009
Les chiffres de la construction aux Etats-Unis dévoilés hier par le département américain du Commerce ont été accueillis plutôt froidement. Et pour cause : en baisse de 11% sur un mois, le rythme des [...]
|
|
 |
Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.
|
|
|