Actualités Industrie > Le Beaujolais en crise attire les investisseurs extérieurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Beaujolais en crise attire les investisseurs extérieurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Beaujolais en crise attire les investisseurs extérieurs... ()

Alors que 2.000 hectares de vignes ont déjà été arrachés, des maisons de Bourgogne, Champagne et vallée du Rhône achètent des vignobles. Des particuliers étrangers investissent également dans des Domaines.

Vin de poche (Vins et Mets de poche + Vins et Fromages de poche + Millésimes de poche + Vignobles de poche)Vin de poche... ()

. Vins et mets de poche, Wine and Food pocket guide (40 Appellations, 10 Mets) : Fruits de mer, Poisson de mer, Poisson d’eau douce, Charcuterie, Agneau & porc, Boeuf bourguignon, Veau orloff, Poulet & dinde, Confit de canard, Entrecôte. Seafood, Sea fish, River fish, Delicatessen, Lamb & pork, Beef, Veal, Chicken, Confit of duck, Rib of beef. . Vins et fromages de poche, Wine and Cheese pocket guide (40 Appellations, 18 Fromages) : Cantal, Tomme, Reblochon, Epoisses, Livarot, Pont-L’Evêque, Chèvre frais, Camembert, Brie, Chaource, Beaufort, Comté, St-Félicien, St-Marcellin, Roquefort, Fourme, Bleu, Chèvre sec. . Millésimes de poche, Vintage pocket guide (Millésimes de France de1972 à 2006) : Bordeaux Rouge, Bordeaux Blanc sec, Bordeaux Blanc liquoreux, Bourgogne Rouge, Bourgogne Blanc, Vallée du Rhône, Loire, Alsace. . Vignobles de poche, Vineyards pocket guide (13 Régions de France) : Champagne, Alsace, Vallée de la Loire, Bourgogne, Jura, Bugey, Savoie, Beaujolais, Bordelais, Vallée du Rhône, Sud-Ouest, Languedoc-Roussillon, Provence.

Vins du Beaujolais - Vins et vignobles de FranceVins du Beaujolais - Vins et vignobles de France... ()

Découvrez les plus grands vins et vignobles français qui participent à la réputation d'excellence de la gastronomie française. Cette encyclopédie vous convie à un fabuleux voyage initiatique au travers d'anecdotes et de belles histoires à connaître et à raconter, accompagnées de nombreuses illustrations. ED : Timée-Edtions (09/2009), 215x290 mm, 92 pages, relié

Traité sur la nature et la culture de la vigne ; sur le vin, la façon de le faire et la manière de le bien gouverner (To... ()

Auteurs : Nicolas Bidet, Bernard Ginestet L'auteur qui a donné, en 1752, le Traité de la Culture de la Vigne, et de la manière de gouverner le vin n'a fait que développer, dans cet abrégé, l'usage observé dans les vignobles de la Champagne. Des personnes qui s'intéressent au bien public l'ont engagé de faire ses remarques sur les vignobles des principales provinces de France, parce qu'en effet, chaque pays a ses usages particuliers, soit en raison de la différence des climats, soit en raison des différentes espèces de vignes. L'auteur, à qui l'on a communiqué beaucoup de Mémoires sur cet objet, s'est proposé, dans cet ouvrage, de traiter des vignobles de Bourgogne, du Dauphoné, du Languedoc, de la Provence, de l'Orléanais, de l'île de France, de la Franche-Comté, de la Lorraine, du pays du Rhin, et d'autres principaux vignobles du royaume. Il y rappellera celui de la Champagne. Il insistera sur la position de chaque terroir, sur la qualité du terrain, et sur les différentes espèces de vignes, la façon de planter, cultiver, tailler, provigner, greffer, lier et rogner la vigne, usitée dans chaque pays ; le temps propre et convenable en chaque lieu pour chacune de ces façons ; la qualité des amendements et des terres qu'il convient d'y porter pour la nourrir, la raison de ces différents usages, le choix qu'il faut en faire, la nature de la sève et ses effets, les insectes auxquels la vigne est sujette dans chacun de ces vignobles, et les moyens les plus certains de les détruire....

Balades dans les vignobles belges... ()

Du vin produit en Belgique, et pourquoi pas ? Les vignobles sont moins rares qu'il n'y paraît. Défi fou ou pas, ils l'ont relevé. Le premier de notre série, c'est Raymond Leroy et son vin effervescent, la cuvée Seigneur Ruffus, du vignoble des Agaises, près de Binche. Dix hectares sur de la craie, comme en Champagne…

Revue Bourgogne Aujourd'hui n°83 + Beaujolais Aujourd'hui N°2 (août-septembre 2008)Revue Bourgogne Aujourd'hui n°83 + Be... ()

Sommaire du N°83: Image: Les Vinestivales Temps forts: Les nouvelles en bref Courrier des lecteurs: De vous à nous Vignoble: Peut-on se passer des pesticides' Entreprise: Badet-Clément , Loin des yeux, près du coeur Rencontre: Patrick Landanger Guide d'achat: Bourgognes, mâcons: Une chance à saisir, Bourgognes, Mâcons Côte-de-nuits villages: En quête de reconnaissance, Sélection Dégustations: Grands jours de Bourgogne off, Le clos-de-vougeot de 2001 à 1991 Grandes Maisons, Grands crus Dossier: Non aux idées reçues Art de vivre: Découverte: Tournus, ville gourmande Oenotourisme: L'été dans les vignes Produits: La main dans le pot ED: EcriVin (2008), 22x28.5 cm, 72 pages, broché (Supplément Beaujolais de 24 pages)

Retour sur les vendanges en Champagne... ()

La Champagne doit faire face à l'image d'autres vignobles à une demande en baisse (-30% en moyenne). Les maisons de négoces et les vignerons ce sont accordés sur des rendements limités à 9 700 kg/ha (habituellement 13 000). Dans les...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google