Actualités Industrie > Economie : Les efforts se poursuivent pour calmer les marchés















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Economie : Les efforts se poursuivent pour calmer les marchés

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Economie : Les efforts se poursuivent pour calmer les marchés... ()

Mercredi 8 octobre, la baisse d’un demi-point des taux d’intérêt de sept grandes banques centrales ne réussissait pas à rétablir la confiance. Le Royaume-Uni a annoncé la nationalisation partielle de ses banques

Baisse des taux directeurs · Pourquoi les banques centrales ont coordonné leurs efforts... ()

Les banques centrales des principaux pays industrialisés ont convenu d'un effort commun pour réduire les taux afin d'attaquer un problème commun, soit la crise du crédit. Action concertée: six banques centrales abaissent leurs taux En vidéo, écoutez les commentaires de Clément Gignac, économiste en chef et stratège en chef à la Financière Banque Nationale. (ARGENT)

Crise financière · Les banques centrales tentent de redonner confiance aux marchés... ()

Les grandes banques centrales de la planète ont volé au secours des marchés, jeudi, injectant jusqu'à 180 G$ US pour lutter contre la crise mondiale de la finance. (ARGENT)

Les banques centrales abaissent leurs taux... ()

Les banques centrales du monde entier ont décidé d'abaisser leurs principaux taux directeurs afin de faire face à la crise financière. Ainsi, tant la Réserve fédérale américaine que la Banque centrale européenne (BCE) ont revu leur taux directeur à la baisse d'un demi point. Le taux directeur de la BCE s'élève désormais à 3,75 pc; celui de la Réserve fédérale américaine, à 1,5 pc. Les banques... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Les banques centrales injectent des milliards dans le circuit bancaire... ()

Nouvelles lignes de crédit aux banques, injections de fonds sur le circuit monétaire, les banques centrales multiplient les interventions pour tenter de calmer les marchés, mais l'inflation toujours élevée dans le monde gêne leur capacité à baisser les taux d'intérêt. Alors que les places boursières mondiales ont plongé lundi en réaction à la quasi-faillite de Lehman Brothers et au rachat... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

De près d'un point, à 2,5% · La BCE baisse ses taux d'intérêt... ()

BRUXELLES -- La Banque centrale européenne (BCE) a baissé jeudi son principal taux directeur de près d'un point, à 2,5%, emboîtant le pas à d'autres banques centrales européennes. (ARGENT)

Crise financière · Sarkozy annonce de nouvelles initiatives européennes... ()

EVIAN -- Nicolas Sarkozy a qualifié mercredi d'«excellente décision» la baisse concertée des taux d'intérêt décidée par les grandes banques centrales pour tenter d'enrayer la crise économique. Les marchés financiers européens ont rapidement rebondi. (ARGENT)

La Banque du Canada réduit son taux de 0,5% · Action concertée: six banques centrales abaissent leurs taux... ()

Dans une action concertée avec cinq autres banques centrales , la Banque du Canada a annoncé mercredi une baisse de son taux directeur de 0,5%, pour le ramener à 2,5%. Wall Street applaudit à la baisse des taux Le Fonds monétaire international appelle à une action coordonnée (ARGENT)

La Banque du Canada réduit son taux de 0,5% · Action concertée: six banques centrales abaissent leurs taux... ()

Dans une action concertée avec cinq autres banques centrales , la Banque du Canada a annoncé mercredi une baisse de son taux directeur de 0,5%, pour le ramener à 2,5%. Wall Street applaudit à la baisse des taux Le Fonds monétaire international appelle à une action coordonnée (ARGENT)

Economie : Les banques centrales se concertent pour agir... ()

Les grandes banques centrales mondiales ont lancé jeudi 18 septembre une nouvelle grande action concertée pour soulager les marchés monétaires proches de l'asphyxie en raison de la débâcle bancaire aux Etats-Unis

Les bourses à nouveau en baisse malgré l'aide des banques centrales... ()

Les marchés boursiers ont à nouveau fini en baisse en Europe jeudi après avoir pourtant évolué positivement une bonne partie de la journée suite à l'action concertée des banques centrales visant à augmenter la liquidité des marchés face à la débâcle bancaire aux Etats-Unis.

7 banques centrales baissent leur taux... ()

Sept banques centrales ont frappé un grand coup mercredi en abaissant de manière simultanée et inattendue leurs taux directeurs, sur fond de crise financière internationale. La Banque centrale européenne (BCE), la Réserve fédérale américaine (Fed) et leurs homologues suédoise, britannique, canadienne et suisse ont toutes baissé leurs taux respectifs d'un demi-point. « C'est une mesure très importante, a déclaré le président de la BCE Jean-Claude Trichet. Nous pouvons dire à nos concitoyens (...) - À la Une de l'immobilier

Des «échanges» à quatre banques centrales · La Fed injecte 30G$ US sur les marchés... ()

WASHINGTON -- La Réserve fédérale américaine, dans une action coordonnée avec des banques centrales d'autres pays, a injecté 30G$ US mercredi sur les marchés financiers à l'étranger, dans le cadre des efforts engagés pour combattre la crise financière actuelle. (ARGENT)

Taux interbancaire · Malgré les injections, les banques se prêtent à plus cher... ()

Le coût d'emprunt des banques en dollars américains a augmenté aujourd'hui, malgré les injections massives d'argent et la réduction des taux d'intérêt décrétée par 10 banques centrales d'importance. (ARGENT)

Les Bourses respirent enfin grâce à l'action des banques centrales... ()

La Réserve fédérale américaine a lancé l'action commune en annonçant ce matin une baisse de son taux directeur d'un demi-point à 1,5%, en raison de signes de faiblesse de l'activité économique et d'une réduction des pressions inflationnistes. Quelques secondes plus tard, la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque d'Angleterre annonçaient une baisse, également d'un demi-point, de leur taux directeur respectivement à 3,75% et 4,5%. Dans la foulée, les banques centrales... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement