Actualités Industrie > Economie : La baisse du taux de rémunération du Livret A est "probable"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Economie : La baisse du taux de rémunération du Livret A est "probable"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Economie : La baisse du taux de rémunération du Livret A est "probable"... ()

La baisse du taux de rémunération du Livret A, actuellement fixé à 4%, est probable, a affirmé mercredi 29 octobre le directeur général de la Caisse des Dépôts (CDC), Augustin de Romanet sur BFM TV/RMC

Le taux du Livret A devrait baisser en février... ()

Le directeur général de la Caisse des Dépôts, Augustin de Romanet, estime que la rémunération de ce livret bancaire pourrait être revue à la baisse.

Le taux du Livret A devrait baisser en février... ()

Le directeur général de la Caisse des Dépôts, Augustin de Romanet, estime que la rémunération de ce livret bancaire pourrait être revue à la baisse.

Le taux du Livret A devrait baisser en février... ()

Le directeur général de la Caisse des Dépôts, Augustin de Romanet, estime que la rémunération de ce livret bancaire pourrait être revue à la baisse.

Baisse du taux de rémunération du Livret A?... ()

Depuis quatre ans, le calcul du taux de rémunération du Livret A est fondé sur une méthode automatique fondée elle-même sur le niveau de l’inflation et des taux interbancaires. D’après le quotidien La Tribune de ce matin, le taux de rémunération du Livret A, fixé à 4% depuis le 1er août dernier, va baisser à 3,5%, [...]

Le taux de rémunération du livret A à partir du 1er août 2009.... ()

Le journal officiel vient de publier l'arrêté du 23 juillet 2009 modifiant le règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des fonds reçus par les établissements de crédit. Les taux de rémunération prévus par ce texte s'appliquent à compter du 1er août 2009. Il résulte de cet arrêté que le taux de rémunération du livret A est fixé à 1,25 %. Ce taux s'applique aussi au livret bleu et au livret (...) - Actualité Juridique

Livret A : décision imminente sur le nouveau taux... ()

Aujourd'hui fixé à 1.75%, le taux de rémunération du Livret A devrait encore être revu à la baisse dès le 1er août.

Le Livret A passe à 1,25 % le 1er août 2009.... ()

Le taux du livret A ne cesse de baisser. Alors que le taux du livret A est actuellement de 1,75 %, il va passer à 1,25 % à partir du 1er août 2009. Le taux de rémunération du livret A devait même baisser jusqu'à 0,25 %, en application du calcul règlementaire du taux du livret A. Le Gouvernement a toutefois souhaité écarter ce taux ridicule de 0,25 % et Christine Lagarde, Ministre de l'économie, a préférer retenir le taux de 1,25 (...) - Actualité Juridique

Hausse des taux de rémunération des livrets réglementés... ()

Depuis le 1er février, les taux de rémunération des livrets réglementés ont augmenté. Lors du calcul, tous les 6 mois, du taux de rémunération du livret A, les autres produits d'épargne voient dans la foulée leur rémunération progresser. Sans aucuns frais, ces livrets sont exonérés d'imposition et de prélèvements sociaux. Ainsi, le taux de rémunération du Livret de développement durable (anciennement Codevi) passe à 3,5 %, comme le livret A. Le taux du Livret d'épargne populaire (LEP) passe de 4 % à 4,25%, et celui du compte épargne logement (CEL) de 2 % à 2,25 %. Le taux de plan d'épargne logement (PEL) reste quant à lui inchangé à 2,50%. Enfin pour le livret Jeunes, réservé aux 12/25 ans, sa rémunération ne peut pas être inférieure à celle du livret A. Au-delà, les banques disposent d'une totale liberté pour le rémunérer. Les taux proposés vont désormais de 3,50 % à 4,50 %, selon les établissements.

Livret A : le calcul de la rémunération ne sera pas modifié... ()

Le mécanisme de calcul du taux de rémunération du Livret A ne sera pas modifié pour limiter sa baisse, selon Bercy. Fixé à 4% depuis le 1er août, ce taux pourrait passer, le 1er février, à 2,5%.

Economie : Le taux du livret A passe à 2,5 %... ()

Le gouvernement a finalement décidé jeudi 15 janvier, après beaucoup d'hésitations et d'annonces contradictoires, de limiter la baisse du taux de rémunération du Livret A à 2,5%

Une nouvelle baisse du taux du livret A en mai ?... ()

Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a préconisé au ministère de l'Economie de revoir à la baisse le taux de rémunération du Livret A le 1er mai, prochaine date de modification possible, a affirmé vendredi Les Echos. Bercy a réagi en indiquant qu'aucune lettre de recommandation n'avait été transmise à Bercy par la Banque de France.

Livret A : ça baisse encore !... ()

Mauvaise nouvelle pour les épargnants. Le taux de rémunération du Livret A sera ramené à 1,25 % à partir du 1er août prochain, contre 1,75 % actuellement. C'est ce qu'a révélé jeudi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, au micro de RTL...

Publication des taux de rémunération des produits d'épargne réglementés... ()

Les nouveaux taux des produits d'épargne réglementés viennent d'être publiés au Journal Officiel. Ils sont valables à compter du 1er août. Le taux du livret A passe de 2,75 % à 3 %. La rémunération des autres produits d'épargne réglementés est aussi mécaniquement augmentée. Ainsi, le taux du livret de développement durable (ex-Codevi) et du livret bleu passent à 3 %. Le taux du livret d'épargne populaire (LEP) est porté à 4 %. Le compte d'épargne logement (CEL), hors prime d'Etat, est rémunéré à hauteur de 2 % et le plan d'épargne entreprise à 2,25 %. Seul le taux de rémunération du plan d'épargne logement (PEL) demeure inchangé (2,50 %).

Livret A : Une baisse de taux à 1,25% pourrait-elle être fatale au livret A ?... ()

Livret A : Le taux du livret A est maintenant évalué 4 fois par an, depuis la nouvelle mesure prise début 2009. Les taux d'intérêts sont au plus bas, conduisant, selon la formule de calcul du taux du livret A à 1,25% !

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google