Actualités Industrie > Hérault : les nouveaux agriculteurs veulent tout savoir pour bien s’installer















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hérault : les nouveaux agriculteurs veulent tout savoir pour bien s’installer

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Bio dans l'Hérault - Les chiffres... ()

La Bio dans l'Hérault - Les chiffresL'Hérault comptait à la fin de l'année 2006, 223 agriculteurs bio.Ensemble, ces agriculteurs cultivent 5 648 hectares de terres suivant les principes de l'Agriculture Biologique soit près de 2,6% des surfaces agricoles du département.Les productions végétales conduites en bio (ha)- Vignes : 1 842- Pâturages : 3 446- Fruits & Légumes : 127- Grandes cultures : 174- Oliviers : 25- Plantes aromatiques ...

L'organisation du dispositif d'accompagnement à l'installation des jeunes agriculteurs.... ()

L'organisation du dispositif d'accompagnement à l'installation des jeunes agriculteurs vient d'être précisées par le décret n° 2009-28 du 9 janvier 2009. Selon ce texte, dans chaque département, un comité départemental à l'installation concourt à l'élaboration et à la mise en ?uvre dans le département du dispositif d'accompagnement à l'installation. Il propose à la commission départementale d'orientation de l'agriculture les (...) - Actualité Juridique / Agriculteurs, Dispositif d'accompagnement

Tarn-et-Garonne. Les agriculteurs s'invitent dans la campagne... ()

Ce soir à Montauban, les agriculteurs du département manifesteront à l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs. «Nous profitons de la campagne des législatives pour dire qu'il est temps que ça..

Dansez avec les agriculteurs... ()

Un énorme tracteur, une remorque de 15 m de long avec une trentaine d'agriculteurs en folie : l'attelage des Jeunes Agriculteurs (JA) devrait faire fureur demain dans le cortège de la Techno Parade. Séduits par le thème environnemental de l'édition... Publié le 14.09.07

Les agriculteurs demandent leur élargissement... ()

S uite à l’engagement de onze agriculteurs du Pas-de-Calais l’année dernière dans un projet de...

Michel Barnier hué par les Jeunes Agriculteurs... ()

VIDEO - Le ministre de l'Agriculture a été pris à partie au Congrès des Jeunes Agriculteurs à Saint-Flour (Cantal) par des producteurs indignés du partage des marges.

Michel Barnier hué par les Jeunes Agriculteurs... ()

VIDEO - Le ministre de l'Agriculture a été pris à partie au Congrès des Jeunes Agriculteurs à Saint-Flour (Cantal) par des producteurs indignés du partage des marges.

Haut Débit : Neuf Telecom emporte le marché dans l'Hérault... ()

Le Conseil Général de l'Hérault a signé une délégation de service public avec Neuf Telecom pour installer le Haut Débit dans le département de l'Hérault

annonces-medicales emploi podologue HERAULT 34300 AGDE... ()

URGENT cherche assistant à vias dans l'herault, 1 à 2 jours par semaine . tel: 06.09.56.91.31 - En savoir plus ...

CHATEAUDUN - Les Jeunes Agriculteurs d'Eure-et-Loir font leur fête - par Intensite le 28.08.2007 : 08:21... ()

Rendez-vous incontournable que celui de la fête de l’agriculture, autrement dit, le Moiss Batt Cross, organisé par la Fédération départementale des Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir. Cette année, 24 jeunes agriculteurs du canton de Châteaudun, ont décidé d’être les organisateurs de cette journée qui se déroulera le 9 septembre. Cette manifestation prendra place sur un terrain situé entre l’ancienne voie ferrée, la route de Mondoucet et la route qui rejoint Saint-Denis-Les-Ponts par la Varenne-Ferron. Au programme cette année, une nouveauté : un vide-greniers agricole.

Election - Une présidente pour les Jeunes Agriculteurs de Normandie - par Anne Cornille-Dutremée... ()

Jeunes Agriculteurs Normandie s’est réuni en Conseil d’administration le 28 avril 2008 afin de procéder à l’élection des membres du Bureau.

SAINT-AMAND-LONGPRE - Une marche des anti-OGM sans incident - par Intensite le 24.09.2007 : 07:52... ()

Une centaine de militants anti-OGM ont marché hier dans le village de Saint-Amand-Longpré dans le Loir-et-Cher vers une parcelle d'essai OGM gardée par une quarantaine d'agriculteurs.Partis de l'église du village, les militants se sont rendus devant une entreprise du groupe américain Monsento, puis se sont dirigés vers une parcelle OGM avant d'être reçus à la sous-préfecture. Une quarantaine d'agriculteurs et de représentants de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs se sont regroupés devant la parcelle pour la protéger « par précaution », comme l’a précisé le président FDSEA du Loir-et-Cher, Jean-François Daudin. Les agriculteurs ont refusé de rencontrer les militants. Ces derniers ont déploré ce refus, regrettant que « les agriculteurs ne veulent pas rencontrer les citoyens ».

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement