Actualités Industrie > Troisième lancement expérimental du missile stratégique M51















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Troisième lancement expérimental du missile stratégique M51

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Troisième lancement expérimental du missile stratégique M51... ()

Hervé Morin, ministre de la Défense, exprime sa grande satisfaction après le succès du troisième vol expérimental du missile stratégique M51 effectué, comme toujours, sans arme.

Missile M51 : succès du troisième vol expérimental... ()

Le troisième vol expérimental du missile stratégique M51 a été effectué, comme toujours pour les tirs de développement sans charge utile, le 13 novembre 2008 au CELM (essais de lancement de missiles) à Biscarrosse. Hervé Morin, ministre de la Défense, exprime sa grande satisfaction après ce succès auquel les équipes de la DGA ont fortement contribué.

3ème tir expérimental du missile M51... ()

Le missile stratégique M51 a effectué avec succès, le 13 novembre 2008, son troisième vol expérimental et son premier lancement sous-marin. Ces essais sont toujours effectués sans arme, c'est-à-dire sans charge nucléaire.

Quatrième tir d'essai du missile M51... ()

Hervé Morin, ministre de la Défense, exprime sa grande satisfaction après le succès ce jour du quatrième vol expérimental du missile stratégique M51 effectué, comme toujours, sans charge nucléaire. Il adresse ses très vives félicitations à l'ensemble des femmes et des hommes de la Direction générale de l'armement (DGA), de la Marine nationale, du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et des entreprises qui ont ?uvré à sa réussite. Le (...) - Derniers titres / A la une

Iran:tir expérimental de missile?progrès à l'Onu... ()

L'Iran a procédé mardi soir à un tir expérimental d'un missile de moyenne portée de type Shahab 3, a affirmé un responsable du ministère américain de la Défense. A l'heure actuelle, cet essai de missile n'a pas été annoncé par...

Tir d'essai du missile M51... ()

La direction générale de l'armement a été réalisé le quatrième vol expérimental du missile stratégique M51, le 27 janvier 2010 à 9h25 heures, depuis la baie d'Audierne (Finistère), à partir du sous-marin Le Terrible. Le lancement du missile s'est déroulé comme prévu. Le missile a été suivi tout au long de sa phase de vol par les moyens du centre DGA Essais de missiles de Biscarrosse et de Quimper et par le bâtiment d'essais et de mesures Monge.

Un sous-marin stratégique Russe lance un missile balistique... ()

Un sous-marin nucléaire stratégique de la Flotte du Nord Russe a effectué mardi 25 un lancement réussi d'un missile balistique intercontinental, a annoncé le ministère Russe de la défense. - Russie

Téhéran renforce son arsenal de défense... ()

Le Monde, 28 novembre - En annonçant, mardi 28 novembre, que son pays a fabriqué un nouveau missile balistique d'une portée de 2 000 kilomètres, le ministre iranien de la défense, Mostapha Mohammad Najar, s'est montré discret sur les caractéristiques de cette arme. Or ce missile, baptisé Achoura - (Dixième jour en farsi, une référence au martyre de l'imam Hussein) - serait, selon des experts militaires, un missile à propulsion solide, ce qui représente un saut technologique et stratégique important.

Russie : tir de missile intercontinental réalisé avec succès... ()

Moscou - La Russie a effectué avec succès un tir de missile intercontinental Boulava à têtes multiples, a annoncé la marine russe, dans un communiqué. Cette arme serait capable de percer selon Moscou le bouclier antimissile américain. « Le sous-marin nucléaire stratégique Dmitri Donskoï (...) a effectué aujourd'hui avec succès le tir d'un missile balistique moderne Boulava depuis la mer Blanche contre le polygone de Koura, au Kamtchatka (Extrême-Orient russe) », a indiqué ce communiqué. Le (...) - Actualité /

Un nouveau dispositif pour soutenir l'innovation duale des PME... ()

Christine Lagarde et Hervé Morin, ministre de la Défense, ont annoncé le lancement de RAPID, (régime d’appui aux PME pour l’innovation duale). Ce dispositif de soutien aux projets d’innovation stratégique de PME soutiendra des projets de recherche industrielle ou de développement expérimental à fort potentiel technologique, présentant des applications militaires mais aussi des retombées pour les marchés civils. Le ministère de la Défense finance le dispositif RAPID à hauteur de 10 M€.

Un nouveau dispositif pour soutenir l'innovation duale des PME... ()

Christine Lagarde et Hervé Morin, ministre de la Défense, ont annoncé le lancement de RAPID, (régime d’appui aux PME pour l’innovation duale). Ce dispositif de soutien aux projets d’innovation stratégique de PME soutiendra des projets de recherche industrielle ou de développement expérimental à fort potentiel technologique, présentant des applications militaires mais aussi des retombées pour les marchés civils. Le ministère de la Défense finance le dispositif RAPID à hauteur de 10 M€.

Un missile M-51 a été tiré depuis un sous-marin en plongée ce matin... ()

Un missile stratégique M-51 a été tiré ce matin à 9h25 depuis le sous-marin Le Terrible qui était en plongée au sud du Finistère, en baie d'Audierne. Il s'agit du premier tir à la mer de ce nouveau missile. Il s'est déroulé avec succès indique-t-on de source militaire.

Un système de défense anti-missile ne contribuera pas à la stabilité mondiale, selon la Chine... ()

La Chine a déclaré jeudi que l'installation d'un système de défense anti-missile à l'échelle mondiale ne contribuera ni à la balance stratégique ni à la stabilité mondiale. Le gouvernement chinois est convaincu que l'établissement d'un système de défense anti-missile, le déploiement de ces systèmes et la coopération dans ce domaine, ne sont pas favorables à la confiance mutuelle entre les pays, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin ...

Missile M-51 : n'oubliez pas que la Terre est ronde...... ()

Pour tous ceux qui s'interrogent sur l'utilité du nouveau missile stratégique M-51, un petit cours de géographie appliquée s'impose. Pour ce faire, Google Earth est un outil formidable : le M-51 a une portée de l'ordre de 8000 kilomètres, indique officiellement le ministère de la Défense.

Boulava : la production du missile ne sera pas délocalisée... ()

Le ministère russe de la Défense ne délocalisera pas la production du missile stratégique naval Boulava de l'usine de Votkinsk (Oudmourtie) vers une autre entreprise, a annoncé aux journalistes le commandant en chef de la Marine russe, Vladimir Vyssotski.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement