Actualités Industrie > Piraterie : les marines occidentales ont les mains liées au large de la Somalie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Piraterie : les marines occidentales ont les mains liées au large de la Somalie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Piraterie : les marines occidentales ont les mains liées au large de la Somalie... ()

Les actions internationales destinées à lutter contre la piraterie au large de la Somalie sont entravées par les traités internationaux et par certaines lois nationales.

Les options limitées des marines occidentales dans la lutte contre la piraterie... ()

La recrudescence des attaques de pirates au large de la Somalie ces dernières semaines, démontre les limites des possibilités d'action des marines au large de la Somalie.

Somalie: Piraterie en Somalie : Ban recommande de poursuivre les opérations militaires... ()

Dans un rapport publié mercredi sur la lutte contre la piraterie au large de la Somalie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, recommande la poursuite des opérations militaires nationales jusqu'à ce que la stabilité soit de retour à l'intérieur de la Somalie.

Le Japon envoit 2 destroyers pour la mission anti-piraterie au large de la Somalie... ()

Le Japon a envoyé mardi 2 destroyers pour lutter contre la piraterie au large de la Somalie, en remplacement des 2 qui s'y trouvent depuis juillet.

La marine japonaise s'impliquera contre la piraterie en Somalie... ()

Des navires de l'armée japonaise interviendront au large de la Somalie pour lutter contre la piraterie maritime. Une première mission de police depuis la Seconde guerre mondiale pour les forces d'autodéfense japonaises.

La Corée du Sud envoie un deuxième contingent lutter contre la piraterie au large de la Somalie... ()

Un contingent de 300 hommes de l'unité anti-piraterie Cheonghae de la marine de Corée du Sud va partir jeudi pour rejoindre la Somalie afin de remplacer le premier groupe, a annoncé mercredi la marine sud-coréenne.

L'Inde va travailler avec les marines mondiales pour lutter contre la piraterie... ()

L'Inde révise ses procédures pour agir de concert avec d'autres marins afin de lutter contre la piraterie au large de la Somalie, identifiée par le Bureau Maritime International comme la zone où le risque de piraterie est le plus élevé au monde, a déclaré vendredi le ministre indien de la défense, A.K. Antony. - Les autres marines du monde / Breaking News

La Bulgarie va se joindre à l'opération européenne de lutte contre la piraterie en Somalie... ()

Le gouvernement bulgare décidera jeudi de rejoindre l'opération navale européenne de prévention des actes de piraterie au large de la Somalie.

Piraterie maritime : la Russie participera à la lutte internationale... ()

La Russie envisage de se joindre aux efforts internationaux en matière de lutte contre la piraterie au large de la Somalie, tout en gardant son autonomie d'action, a déclaré mardi le commandant en chef de la marine russe Vladimir Vyssotski. - Les autres marines du monde

Somalie : les actes de piraterie pourraient se multiplier après la mousson... ()

La force navale multinationale chargée de la lutte contre la piraterie au large de la Somalie a appelé lundi les navires marchands à la vigilance, redoutant un regain d'actes de piraterie après la saison de la mousson. Dans un communiqué publié par la Ve Flotte américaine, la Combined Task Force (CTF) met en garde contre une augmentation attendue des actes de piraterie à la fin de la mousson dans les prochaines semaines.

L'Union Européenne va envoyer de 4 à 6 navires pour lutter contre la piraterie... ()

L'Union Européenne a annoncé mardi les détails de l'opération de lutte contre la piraterie qu'elle prévoit de lancer au large de la Somalie. Au moins 4 navires, soutenus par des avions de patrouille maritime, commenceront à surveiller les eaux infestées par les pirates en décembre prochain. - Les autres marines du monde / Opération EU Nav Somalie

Les pirates somaliens ne craignent qu'une seule chose... ()

La libération de pirates par la marine néerlandaise souligne l'impuissance des marines européennes et de la communauté internationale face à la piraterie au large de la Somalie. Tant qu'il n'y aura pas une coopération effective avec les autorités locales, la piraterie ne cessera pas.

L'ONU appelle les Etats à agir contre la piraterie en Somalie... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé mardi les Etats à agir en employant les moyens nécessaires contre la piraterie au large de la Somalie, où...

La marine sud-coréenne va envoyer un navire pour combattre la piraterie Somalie... ()

Une mission navale sud-coréenne de lutte contre la piraterie a été mise en place mardi, après qu'une motion autorisant un déploiement au large de la Somalie ait été approuvée la veille par l'Assemblée Nationale, a annoncé la marine sud-coréenne.

La marine indienne attend le feu vert pour patrouiller au large de la Somalie... ()

La marine indienne attend l'autorisation du gouvernement indien pour patrouiller au large de la Somalie dans le cadre de la lutte contre la piraterie. La demande a été faite il y a un an. - Les autres marines du monde

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement