Actualités Industrie > Démonstration de lutte anti-piraterie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Démonstration de lutte anti-piraterie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Démonstration de lutte anti-piraterie... ()

Le Premier Ministre, en compagnie du ministre de la défense Hervé Morin, a assisté, depuis le bord de la frégate Surcouf, à une démonstration de lutte contre la piraterie

Lutte contre la piraterie : François Fillon et Hervé Morin à Toulon... ()

Le premier ministre et son ministre de la Défense sont attendus à Toulon, aujourd'hui. François Fillon et Hervé Morin doivent monter à bord de la frégate Surcouf, où ils suivront un entrainement de lutte contre la piraterie.

François Fillon : « aucune impunité » pour les pirates du golf d'Aden... ()

« La France n'accordera aucune trêve, aucune impunité possible aux pirates du golfe d'Aden qui menacent les approvisionnements de l'Europe », a déclaré le Premier ministre François Fillon , le 1er décembre à Toulon où, en compagnie du ministre de la défense Hervé Morin, il a assisté, depuis le bord de la frégate Surcouf, à une démonstration de lutte contre la piraterie.

La frégate Surcouf en visite au collège? Surcouf de St-Malo !... ()

La frégate Surcouf est un bâtiment de la Marine nationale basé à Brest, affecté notamment à des missions délicates, comme la lutte contre la piraterie dans l'Océan Indien ou contre les narcotrafics, la protection de l'environnement en surveillant la campagne de pêche au thon rouge.

Opération Atalante : des autorités puntlandaises à bord de la frégate française La Fayette... ()

Le 1er octobre 2009, le ministre des transports et le ministre de la pêche puntlandais ont été accueillis sur la frégate française La Fayette , engagée dans l'opération européenne de lutte contre la piraterie Atalante.

Le ministre de la défense à bord du Jean de Vienne... ()

En mission au sein de la Task Force 150 (lutte contre le terrorisme) dans le golfe Arabo-Persique, la frégate Jean de Vienne a accosté le 21 février dernier au Freeport, alors que s'ouvrait au même moment le salon d'armement IDEX, rendez-vous bisannuel, auquel nombre d'industries de défense françaises participent. C'est à cette occasion que M. Hervé Morin, ministre de la Défense s'est rendu aux Emirats Arabes Unis.

La Grèce réclame un sursaut européen contre la piraterie en mer... ()

La Grèce, dont les armateurs détiennent la première flotte commerciale au monde, a appelé jeudi l'Union Européenne à durcir sa lutte anti-piraterie, après la capture de deux cargos grecs au large de la Somalie. L'UE doit jouer un rôle plus actif dans la lutte contre la piraterie en élargissant les règles d'engagement et la zone surveillée par la force navale européenne, a déclaré le ministre grec de la marine marchande, Anastassis Papaligouras, cité par un communiqué.

Lutte contre la piraterie : France et Espagne débutent leur coopération... ()

Les ministres de la Défense français et espagnol, Hervé Morin et Carme Chacon, ont signé une déclaration d'intention sur la collaboration entre leurs deux pays, dans le domaine de la lutte contre la piraterie maritime, lors d'une visite sur la base militaire française de Djibouti, le 2 novembre 2008. - Exercices - Opérations / Opération EuNav Atalanta (Somalie)

La Bulgarie n'enverra pas de bâtiment en Somalie...... ()

Le ministre bulgare de la défense a déclaré que, en raison du manque de financement, la frégate ?Drazki? ne serait pas envoyée dans le golfe d'Aden pour participer aux opérations de lutte contre la piraterie.

Piratages : L'UE va former 2 000 soldats somaliens, et continuer la lutte anti-piraterie... ()

Les ministres européens des affaires étrangères et de la défense ont décidé, de former 2 000 soldats somaliens, tout en poursuivant l'opération anti-piraterie dans l'océan Indien. ...

Un projet de loi contre la piraterie maritime à l'étude... ()

Hervé Morin, ministre de la défense, a présenté mercredi 2 septembre en conseil des ministres un projet de loi pour lutter contre la piraterie maritime. Les commandants de navires de la marine nationale vont être dotés de nouveaux pouvoirs.

Eunavfor : L'Espagne offre une frégate et un pétrolier ravitailleur... ()

L'Espagne devrait fournir une frégate et un pétrolier ravitailleur, en plus d'un avion de surveillance de maritime (déjà sur place), à l'opération Eunavfor de lutte contre la piraterie en somalie, a annoncé la ministre de la Défense espagnole, Carme Chacon, lors d'une rencontre (à Djibouti) avec son homologue français, Hervé Morin. Elle a aussi annoncé que l'Espagne était prête à prendre le commandement de la force européenne qui va être déployée au large de la Somalie. Ce qui confirme nos dernières informations. - Les autres marines du monde / Opération Atalanta (Somalie)

Lutte contre la piraterie : le dilemme allemand... ()

Les attaques de pirates au large de la Somalie ont provoqué un nouveau débat en Allemagne sur l'usage de la force. Le ministre allemand de la défense, Franz Josef Jung, a demandé un mandat fort pour la participation allemande à la force navale européenne contre la piraterie.

A bord de la frégate de surveillance Floréal... ()

Du 9 au 21 mars dernier, Pierre-Louis Pagès de Var-Matin a embarqué à bord de la frégate de surveillance Floréal engagée, au sein de la force européenne Atalanta, dans la lutte contre la piraterie au large de la Somalie.

Tokyo s'implique contre les pirates... ()

Le Japon envisage d'envoyer l'an prochain un navire de ravitaillement en fuel, actuellement basé dans l'Océan Indien, vers les côtes de Somalie, pour soutenir la lutte anti-piraterie, a déclaré aujourd'hui le ministre de la Défense.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google