Actualités Industrie > Du pont des navires au tapis rouge des défilés de mode















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Du pont des navires au tapis rouge des défilés de mode

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Du pont des navires au tapis rouge des défilés de mode... ()

Le Musée national de la Marine (Paris, Palais de Chaillot) propose à partir du 25 février, une exposition originale consacrée aux dialogues entre les uniformes de la Marine et la mode. Des pièces rares provenant de collections du musée et du conservatoire du commissariat seront présentées au côté de créations emblématiques de grands couturiers.

Exposition « Les marins font la mode »... ()

Le Musée national de la Marine (Paris, Palais de Chaillot) propose jusqu'au 26 juillet 2009, une exposition originale consacrée aux dialogues entre les uniformes de la Marine et la mode. Des pièces rares provenant de collections du musée et du conservatoire du commissariat seront présentées au côté de créations emblématiques de grands couturiers.

Le 25/07/09 : Les Marins font la mode [Officielle]... ()

A 16:00:00 : Le musée national de la Marine présente une exposition originale consacrée aux dialogues entre les uniformes de la Marine et la mode française. Copiées, détournées, sublimées, les tenues officielles de la Marine sont passées, de 1840 à nos jours, du pont des navires au tapis rouge des défilés de mode. Au coeur de l’exposition, des pièces rares provenant des collections du musée de la Marine et du conservatoire du commissariat de la Marine à Toulon côtoient les créations les plus emblématiques des grands couturiers. Une sélection de modèles extraordinaires de Jeanne Lanvin à Jean-Paul Gaultier, en passant par Chanel, Dior, Givenchy, Yves Saint-Laurent et beaucoup d’autres, témoigne de cette influence inépuisable. C’est l’histoire d’un uniforme qui devient inspiration inépuisable d’un vestiaire marin. « TOUTE CREATION N’EST QU’UNE RE-CREATION, UNE FAÇON NOUVELLE DE VOIR LES MEMES CHOSES, DE LES EXPRIMER DIFFEREMMENT, DE LES PRECISER, D’EN EXALTER UN ANGLE JUSQUE-LA INAPERÇU OU D’EN ACCUSER LES CONTOURS. » Yves Saint-Laurent http://www.musee-marine.fr/site/fr/expo-les-marins-font-la-mode#presse Adresse : Musée de la Marine Palais de Chaillot - 17 place du Trocadéro 75016 75016 Métro : Trocadéro Bus : 22, 30, 32, 63, 72, 82 Batobus : Tour Eiffel Liste des inscrits :

Le style marin s'expose au Musée national de la Marine... ()

Le musée national de la Marine à Paris va accueillir fin février une exposition originale Les marins font la mode , gros plan sur un style et un uniforme qui ont inspiré de nombreux créateurs. Rayures, pompons, ancres ou pantalons à pont, de nombreux symboles marins se sont glissés dans la mode civile au XIXe siècle et ne l'ont plus quittée.

« Débarquements » au musée de la Marine... ()

Le musée de la Marine à Paris (palais de Chaillot) propose depuis le 22 octobre 2008 jusqu'au 9 février 2009 une exposition dossier illustrant, en quelques étapes marquantes, l'histoire passionnante des opérations amphibies de débarquement. - Expositions, festivals et sport

Tous les bateaux du monde : la fabuleuse collection de l'amiral Pâris au Musée de la Marine... ()

Du mercredi 10 mars au dimanche 19 septembre 2010, le musée national de la Marine (Paris, Palais de Chaillot) présente une exposition-événement : « Tous les bateaux du monde, la fabuleuse collection de l'amiral Pâris », un voyage au c'ur des cultures maritimes du monde à travers une impressionnante collection de maquettes de bateaux, trésors de ses collections. Au XIXe siècle, sur les mers du monde? ? baggala et dungeyah, navires de commerce, sillonnaient la mer d'Arabie, les patamar naviguaient sur la côte de Malabar, jonques et sampans peuplaient l'horizon de la baie d'Along. Les calié, pirogues doubles de Tonga-Tabou (Polynésie) partaient en guerre et les umiak servaient aux femmes, enfants et matériel lors des migrations au Groenland. Cette exposition invite à u...

Brest : Réouverture d'un musée de la Marine enrichi... ()

Fermé pour rénovation depuis janvier 2008, le musée national de la Marine ouvre ses portes samedi. A découvrir dans le donjon : de nouvelles collections venant de Paris.

Gratuité des musées : l'expérimentation a démarré... ()

Ce test concerne uniquement les collections permanentes et se déroulera sur six mois. A Paris et en région parisienne, le test concerne le musée Guimet, le musée Cluny, le musée des Antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye, le musée national de la Renaissance d'Ecouen, le musée des Arts et métiers, le musée de l'Air et de l'espace du Bourget. En régions: le musée de la Marine de Toulon, le musée Adrien Dubouché à Limoges, le musée Magnin à Dijon, le palais du Tau à Reims, le palais Jacques Coeur à Bourges, le château d'Oiron, le musée national du château de Pau et le château de Pierrefonds. Une action de gratuité ciblée un soir par semaine, à destination des 18-25 ans, concerne le musée national d'Art moderne du Centre Pompidou (le mercredi), le musée d'Orsay (le jeudi), le Louvre (le vendredi) et le Quai Branly (le samedi). Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Le Salon de la marine est-il encore bien utile?... ()

Amateurs de petis bateaux sur l'eau, vous pouvez faire un saut au Salon de la Marine qui est une institution en ce domaine. D'ailleurs, il est organisé au Palais de Chaillot, le siège du Musée de la marine. C'est le...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement