Actualités Industrie > Les trois « Grasse » de la mer















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les trois « Grasse » de la mer

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les trois « Grasse » de la mer ()

Après plusieurs mois passés en Méditerranée au large du Liban, la frégate anti-sous-marine brestoise De Grasse a entamé son transit retour vers son port base.

La frégate "de Grasse" en escale dans le port de Beyrouth... ()

Depuis bientôt trois mois, c'est la frégate anti-sous-marine française de Grasse qui héberge l'état-major maritime de la FINUL, la Task Force 448. C'est la première fois que ce bâtiment de guerre sert sous mandat de l'ONU. La frégate de Grasse faisait ainsi escale dans le port de Beyrouth. Notre envoyé spécial permanent au Liban, Christophe Lurie, s'est rendu à bord.

Liban : la frégate de Grasse, nouveau bâtiment amiral de la TF 448... ()

Le samedi 6 décembre 2008, dans le port de Beyrouth, la frégate anti sous-marine de Grasse est devenue pour une durée de trois mois le bâtiment amiral de la Task Force 448 en remplacement du BCR Somme. C'est la première fois que cette frégate sert sous mandat ONU.

Un nouveau sonar pour la frégate De Grasse ()

C'est l'épilogue d'un incident dont la Marine nationale se serait bien passée. Actuellement, les marins de la frégate De Grasse procèdent à Brest aux essais du nouveau sonar remorqué de ce navire spécialisé dans la lutte anti-sous-marine. Il remplace l'ancien système de détection perdu en mars 2006 dans le golfe de Gascogne. - Bâtiments / De Grasse D612

Rencontre mouvementée... ()

La frégate anti sous-marine De Grasse a appareillé le 29 novembre dernier de Toulon pour relever la Somme dans le cadre de la mission Impartial Behaviour. En route vers le Liban, elle a rencontré le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Marne au large des Baléares.

30 ans, l'âge de maturité pour le De Grasse ()

Depuis 1977, la frégate anti sous-marine est un bâtiment majeur de la Marine française. Visite à bord. - Bâtiments / De Grasse D612

Un nouveau sonar remorqué pour la frégate De Grasse... ()

La frégate anti-sous-marine De Grasse devrait débuter, mi-mai, les essais de son nouveau sonar remorqué. Le précédent équipement avait, en effet, été perdu corps et bien en février 2006 alors que le bâtiment naviguait dans le golfe de Gascogne. Cette fortune de mer était d'autant plus ennuyeuse que le « poisson » renfermait le sonar actif à très basse fréquence DSBX-1, considéré comme le meilleur équipement de détection sous-marine de la flotte. - Bâtiments / De Grasse D612, Breaking News

Le chef des forces armées libanaises embarque sur le De Grasse... ()

Mercredi 17 décembre, le général Kahwaji, chef des forces armées libanaises, s'est rendu à bord de la frégate De Grasse , bâtiment amiral de la Task Force 448 déployé au large du Liban.

Une rencontre inédite à bord du De Grasse... ()

Rencontre entre la frégate De Grasse, sa ville marraine et le Lycée Amiral De Grasse.

La frégate Tourville se mesure à la marine russe... ()

La frégate française Tourville a rejoint le groupe aéronaval russe déployé en Atlantique. Spécialisé dans la lutte anti-sous-marine, le Tourville est basé à Brest, tout comme son sistership, le De Grasse (type F67), et quatre autres FASM du type F70. - Exercices - Opérations / Tourville D610

Remise de décorations à bord du BCR Somme... ()

Le mercredi 3 décembre 2008, à quelques jours de la passation de suite avec la frégate anti sous-marine De Grasse , le Général de division italien Graziano, commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) a présidé la cérémonie de remise des décorations de l'ONU aux marins de la Somme et de l'état major multinational embarqué.

La frégate La Motte-Picquet devient brestoise ()

Le 14 septembre, en plein océan Indien, la frégate anti-sous-marine La Motte-Picquet a changé de port base, passant de Toulon à Brest. Le bâtiment ne rejoindra toutefois pas la Bretagne avant la fin d'année. - Bâtiments / La Motte-Picquet D645

Diaporama : escale à Toulon de la frégate De Grasse... ()

La frégate De Grasse a effectué vendredi 29 novembre une escale de quelques heures à Toulon pour embarquer l'état-major du contre-amiral Jean-Louis Kérignard qui commande la TF-448.

La frégate Montcalm rentre à Toulon... ()

La frégate anti-sous-marine Montcalm est rentrée à Toulon jeudi dernier après un déploiement en Méditerranée orientale. Le navire a patrouillé durant deux mois au large des côtes libanaises avant d'être relevé par la frégate La Fayette le 27 mai. - Bâtiments / Montcalm D642

Ravitaillement à la mer pour la frégate De Grasse ()

Il est 06h00 du matin (5h locale) lorsque le De Grasse, onze jours de mer après notre départ, pénètre enfin dans la « zone d'opérations ». C'est dans celle-ci qu'il évoluera au cours des trois prochains mois pour accomplir la mission que les Nations-Unies lui ont confiée.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google