Actualités Industrie > Escale des goélettes à New York















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Escale des goélettes à New York

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Escale des goélettes à New York... ()

Dans le cadre du Tall Ship Atlantic Challenge, les goélettes Étoile et Belle Poule ont fait escale à New York et participé aux festivités du 4 juillet, fête nationale américaine.

L'Etoile et la Belle-Poule participeront au Tall Ships Atlantic Challenge en 2009... ()

Au printemps et à l'été 2009, les 2 goélettes de la marine nationale ? l'Etoile et la Belle-Poule ? traverseront pour la première fois l'Atlantique.

Retour de l'Étoile et de la Belle-Poule à Brest... ()

Les goélettes Étoile et Belle-Poule regagneront Brest le jeudi 20août, après avoir participé à la Tall Ships Atlantic Challenge2009. Les deux bâtiments de la Marine nationale ont effectué, à cette occasion, la première transatlantique de leur histoire. L'Étoile et la Belle-Poule avait quitté leur port-base de Brest le 26avril.

Les goélettes Etoile et Belle Poule vont traverser l'Atlantique... ()

Le 26 avril, l'Etoile et la Belle Poule appareilleront de Brest pour leur première traversée de l'Atlantique. Construits il y a 77 ans, les deux voiliers école de la Marine nationale vont participer au Tall Ships Atlantic Challenge, autrefois connu sous le nom de Cutty Sark.

L'Etoile et La Belle-Poule traversent l'Atlantique pour la première fois... ()

Effervescence à bord des voiliers école de la Marine nationale, L'Etoile et La Belle-Poule : les goélettes vont traverser l'Atlantique pour la première fois en 70 ans d'existence, dans le cadre de la course de grands voiliers Tall Ships Atlantic Challenge 2009, ex-Cuty Sark.

De nouveaux commandants sur les goélettes... ()

L'événement est relativement exceptionnel. Hier, à Douarnenez, les goélettes de la Marine nationale, l'Étoile et la Belle-Poule, ont changé toutes les deux de commandants.

Happy Birthday America !... ()

Vendredi 3 juillet, une date spéciale pour des « touristes » à New York, puisque nous sommes, tout simplement, à la veille de la fête nationale américaine. Sur les goélettes, chacun se prépare pour une intense séquence de relations publiques. Le soir, un cocktail est prévu sur l'Etoile et la Belle Poule, amarrées à couple dans la darse au bas d'Atlantic Avenue. Aux côtés d'invités américains, les membres éminents de la communauté française sont attendus nombreux, y compris les représentants des « Bretons de New York » : ils sont partout ! Le lendemain, durant toute la matinée, le programme doit se concentrer sur le convoyage d'autorités civiles et militaires sur Liberty Island, pour visiter le site de la statue que nous apercevions lors de notre arrivée.

L'Étoile et la Belle-Poule sur le chemin du retour... ()

La belle aventure se termine pour l'Étoile et la Belle-Poule. Les deux goélettes de la Marine nationale sont actuellement sur le chemin du retour après une virée de près de quatre mois qui les a conduites vers le Nouveau Monde.

Étoile et Belle Poule : Bientôt l'Amérique... ()

Pour la première fois en 77 ans de carrière, les goélettes Étoile et Belle Poule s'apprêtent à traverser l'Atlantique Nord dans les deux sens.

Le bon tour des goélettes... ()

Pendant que les trimarans Banque Populaire et Groupama avalaient l'Atlantique en moins de quatre jours, deux goélettes de 1932 bouclaient leur tour commencé il y a quatre mois. La Belle Poule et l'Etoile sont rentrées, hier, à Brest. En pleine forme.

L'Étoile et la Belle-Poule sont rentrées à bon port... ()

Des voiles blanches immaculées apparaissent derrière le phare du Toulinguet, à l'extrémité de la presqu'île de Crozon. Impossible de se tromper : ce sont bien la Belle-Poule et l'Étoile. Les deux goélettes de la Marine nationale reviennent d'un voyage de quatre mois, qui les aura notamment conduites jusqu'au Nouveau Monde.

Les 2 voiliers-école de la marine nationale vont traverser l'Atlantique... ()

Une grande aventure attend les 2 goélettes ? l'Etoile et la Belle-Poule ? de la marine nationale en 2010 : elles participeront aux célébrations du bicentenaire de la fondation de l'Argentine et du Chili en 1810.

Départ des goélettes de Brest pour 4 Mois en Atlantique Nord... ()

Le directeur de l'Ecole Navale, CA Soudan (ndlr : CA pour contre-amiral), les familles et amis des marins des goélettes font leurs au-revoirs à nos bateaux pour la course. L'Etoile et la Belle Poule vont rejoindre Vigo en Galice espagnole pour prendre la ligne de départ de la TSAC 2009. Le temps de la course, elles porteront sur leur grand-voile les numéros TSF30 et TSF31.

Tall Ships Atlantic Challenge : l'Etoile a brillé... ()

17 jours, 23 heures 55minutes et 50 secondes. C'est précisément le temps que l'Etoile a établi pour sa première participation à la Tall Ships Atlantic Challenge 2009. L'Etoile et son équipage ont franchi la ligne d'arrivée le 8 août à 22h (heure française) à Bally Castle au nord de l'Irlande. La goélette de l'Ecole navale est arrivée deuxième à cette régate transatlantique derrière un autre voilier, « jolie Brise ».

Les goélettes à New York New York... ()

Sorties de l'orage de la nuit, les goélettes continuent à suivre leur route, au moteur et par mer calme. L'astre solaire nous accompagne toujours et son éclat sans pitié contribue à faire du quart 12h00-16h00 un moment redouté. Pour peu qu'il reste immobile en choisissant mal son endroit, un matelot est facilement cuit à point en dix à quinze minutes. La chaleur à l'intérieur du bateau reste accablante, même si la moiteur a diminué depuis notre départ de Charleston. Le pont continue à être régulièrement arrosé pour éviter qu'il ne se transforme en plaque de cuisson.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google