Actualités Industrie > Economie : Les tarifs de l’électricité vont augmenter de 1,9% pour les ménages en France















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Economie : Les tarifs de l’électricité vont augmenter de 1,9% pour les ménages en France

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Economie : Les tarifs de l’électricité vont augmenter de 1,9% pour les ménages en France... ()

Dans un communiqué conjoint, les ministères de l’écologie et de l’économie annoncent mardi 4 août qu’une hausse de 1,9% des tarifs de l’électricité est prévue pour les ménages à partir du 15 août, tandis que les entreprises verront leur facture augmenter de 2,8% en moyenne. Au total, les tarifs administrés devraient croître de 2,3%

La facture flambe ()

A la demande de Gaz de France, le gouvernement devrait augmenter de 5,5 % en moyenne les tarifs du gaz pour les particuliers à la fin du mois d'avril. Une hausse censée compenser l'alourdissement des coûts d'approvisionnement de GDF, lié à l'indexation des prix du gaz importé sur ceux du pétrole dans le cadre des contrats de longue durée. Les tarifs du gaz devraient augmenter avant la fin du mois de « 5,5 % en moyenne pour les particuliers », selon un communiqué conjoint aux ministères de (...) - ECONOMIE

Hausser les tarifs d'électricité serait inéquitable (IRIS)... ()

Augmenter les tarifs d'électricité exigerait un effort plus important des ménages les moins riches de la province, ce qui en fait une mesure inéquitable socialement, soutient l'IRIS. (ARGENT)

Les tarifs de vente de l'électricité vont augmenter à partir du 15 août... ()

Le gouvernement, qui a saisi le 4 août la Commission de régulation de l'énergie (CRE), va augmenter à partir du 15 août, les tarifs de vente de l'électricité de 1,9% pour les particuliers (tarif bleu)...

Electricité : les tarifs vont augmenter de 1,9%... ()

Le gouvernement a donné son feu vert à une augmentation des tarifs d'EDF au 15 août. La hausse sera de 1,9% pour les particuliers et les PME et de 2,8% pour les moyennes et grandes entreprises.

Droit de l'environnement - Energie : Vers une augmentation des tarifs de vente de l'électricité à compter du 15 août pro... ()

Les ministères de l'écologie et de l'économie viennent d'annoncer, dans un communiqué de presse du 4 août 2009, la saisine pour avis de la Commission de régulation de l'énergie en vue d'une révision à compter de la mi-août des tarifs de l'électricité [...]

Le  Sénat prolonge au delà de 2010 les tarifs réglementés d'électricité... ()

Ces tarifs permettent aux ménages et petites entreprises de faire sous certaines conditions des allers-retours entre les offres de marché et de tarifs.  

Electricité: les ménages pourraient bientôt subir une hausse des tarifs... ()

Les ménages français pourraient bientôt subir une hausse des tarifs de l'électricité, susceptible de rogner un peu plus leur pouvoir d'achat,...

Biomasse, solaire, géothermie : les nouveaux tarifs d'achat de l'électricité... ()

Le gouvernement a fixé les nouveaux tarifs d'achat de l'électricité produite à partir de la biomasse, du solaire et de la géothermie. Le soutien financier à la production d'électricité à partir de sources renouvelables a été multiplié par 5 en 2009 (500 M? contre 100 M? en 2008) et, avec ces nouveaux dispositifs tarifaires, devrait encore augmenter de manière significative d'ici 2012. A ce soutien, financé par l'intermédiaire de la contribution au (...) - Economie

L'électricien veut augmenter ses tarifs en France... ()

EDF a demandé au ministère de l'Economie et des Finances une augmentation des tarifs d'électricité « au plus égale à l'inflation ». Bercy doit décider avant la fin août.

La hausse des tarifs de l'électricité, c'est aujourd'hui... ()

Cette hausse représente 0,1 centime d'euros en moyenne par Kilowatt-heure (kWh). Elle correspond aux accords passés en octobre 2005 entre EDF et l'Etat dans le cadre du service public. L'objectif de ces accords est de garantir jusqu'en 2010 une augmentation contenuedes tarifs de l'électricité, synchrone avec l'inflation pour les particuliers (tarif bleu). Pour les entreprises, la hausse moyenne sera de 0,1 centime d'euro par kWh pour les tarifs jaune et vert, précise l'opérateur historique dans un communiqué. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Electricité : les tarifs vont augmenter de 1,9%... ()

Cette revalorisation permettra de maintenir «la compétitivité de l'électricité consommée en France», ont indiqué mardi les ministères de l'Environnement et de l'Economie.

Droit de l'environnement - Energie : démenti du Gouvernement sur une éventuelle augmentation des tarifs de l'électricité... ()

Suite à la publication de certains articles de presse faisant état de la volonté du Président d'EDF d'augmenter prochainement les tarifs de l'électricité, Christine Lagarde et Jean-Louis Borloo ont tenu à préciser, dans un communiqué de presse du 9 juillet 2009, qu'aucune décision en faveur d'une hausse des prix de l'électricité avait été adoptée par le Gouvernement.

Hausse des tarifs de l'électricité : Lagarde temporise... ()

La ministre de l'Economie a estimé jeudi devant le Sénat qu'il fallait revoir les tarifs de l'électricité pour financer les futurs investissements d'EDF, mais elle désapprouve la hausse de 20% réclamée par le Pdg d'EDF.

Hausse des tarifs de l'électricité : Lagarde temporise... ()

La ministre de l'Economie a estimé jeudi devant le Sénat qu'il fallait revoir les tarifs de l'électricité pour financer les futurs investissements d'EDF, mais elle désapprouve la hausse de 20% réclamée par le Pdg d'EDF.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google