Actualités Industrie > Le sous-marin espagnol Tramontana reprend la mer 8 mois après son accident















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le sous-marin espagnol Tramontana reprend la mer 8 mois après son accident

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le sous-marin espagnol Tramontana reprend la mer 8 mois après son accident... ()

Le sous-marin espagnol Tramontana navigue à nouveau. Le bâtiment, qui a failli connaître la plus importante tragédie de la force sous-marine espagnole en décembre dernier, patrouille à nouveau sur les mers.

Tramontana : la marine espagnole poursuit l'enquête... ()

Le ministère espagnol de la défense n'a toujours pas pu expliquer le problème qu'a connu le sous-marin Tramontana, qui a subi en décembre dernier une voie d'eau au niveau d'un passage de coque du poste central. Les seules explications sur l'accident, qui a failli provoquer le naufrage du sous-marin et de son équipage, ont été données en juin dernier en réponse à des questions posées par un député de l'opposition, Arsenio Fernández de Mesa.

Voie d'eau à bord d'un sous-marin espagnol... ()

L'équipage du sous-marin espagnol « Tramontana » a connu jeudi dernier des moments de grande tension en raison d'une voie d'eau dans le poste central. Selon les explications données par un porte-parole de la marine espagnole, elle s'est produite au large de Carthagène pendant des vérifications de routine destinées à montrer que le « Tramontana » était en parfaite condition pour accomplir sa mission après avoir subi des travaux d'entretien. L'incident a forcé le sous-marin à revenir en surface.

La marine espagnole ignore toujours pourquoi le Tramontana a failli couler... ()

Les membres d'équipage ont connu le pire moment de leur vie, mais le ministère espagnol de la défense relativise la voie d'eau survenue le 11 décembre dernier à bord du sous-marin Tramontana, alors qu'il s'entraînait à 300 m de profondeur devant le cap Tiñoso. 5 mois plus tard, les causes de cet accident qui n'a fait aucune victime ne sont toujours pas éclaircies.

Sauver le « Tramontana », oublier le « Koursk »... ()

« 22 personnes isolées à l'avant, le reste du sous-marin (compartiments Bravo et Alfa), sont inondés à la suite d'un accident ». Voici le message envoyé par radio par le commandant du sous-marin espagol Tramontana, Javier Montenegro. Le sous-marin est bloqué au fond de la mer, par 40 m de profondeur dans le golfe d'Almería et il a déjà été localisé par la marine espagnole, qui tente de secourir les membres d'équipage encore en vie. Il s'agit seulement d'un entraînement, très bien simulé avec 8 navires en surface et 400 hommes pour effectuer les différentes tâches de sauvetage. L'exercice est baptisé « Cartago 09 » et il se terminera lundi.

La flotte sous-marine espagnole retrouve ses pleines capacités... ()

La flotte sous-marine espagnole commence à récupérer ses pleines capacités opérationnelles, un an après l'accident survenu à bord du sous-marin « Tramontana ». A 15 nautiques au large de Carthagène, par 300 m de profondeur, il avait connu une voie d'eau par un passage de coque. Mais grâce à l'habileté de l'équipage, il a pu remonter en surface sans que l'avarie ne se termine en tragédie.

La marine espagnole à la recherche du Tramontana... ()

Avec la localisation du sous-marin Tramontana et l'établissement de communications avec lui, a commencé mardi la simulation d'une séquence complète de recherche, de secours et sauvetage de son équipage, dans le cadre de l'exercice Cartago 09 qui se déroule au large de la côte d'Almería.

Les sous-mariniers espagnols et leurs familles préoccupés par l'état de leurs sous-marins... ()

Le potentiel opérationnel de la flotte sous-marine espagnole est sérieusement limité et pratiquement inexistant depuis maintenant 6 mois. La préoccupation dans la base sous-marine de Carthagène est évidente depuis que, en décembre dernier, le 'Tramontana' a subi un accident alors qu'il naviguait à 300 m de profondeur.

Les 60 membres d'équipage du ´Tramontana´ ont craint pour leur vie ()

L'expérience du timonier du sous-marin, qui était à la barre lorsque le sous-marin perdait de l'immersion, a sauvé la vie de ses compagnons qui auraient pu finir au fond de la mer.

Un sous-marin espagnol ne plonge plus par manque d'argent pour réparer ses défauts... ()

Les équipages des sous-marins espagnols sont préoccupés par les conditions dans lesquelles ils naviguent puisque les équipements qui avaient provoqués l'avarie du Tramontana n'ont pas été réparés par manque d'argent.

Diaporama : un sous-marin espagnol en rade de Toulon... ()

Le sous-marin Mistral (classe Agosta) de la marine espagnole a effectué mercredi des passes magnétiques en rade de Toulon. Il doit effectuer des passages sur des boucles de mesure situées sur le fond et en fonction des relevés, règle en conséquence son circuit d'immunisation de façon à avoir une signature magnétique pratiquement nulle sachant que celle ci évolue aussi en fonction du cap du sous marin. - Espagne

La marine du Bangladesh envisage d'acheter des frégates et un sous-marin... ()

La marine du Bangladesh cherche la mise en ?uvre d'un plan à 10 ans lui permettant de devenir une force tri-dimensionnelle grâce à l'achat de frégates, d'un sous-marin, d'avions de patrouille maritime, d'hélicoptères et d'autres équipements.

La marine espagnole organise un exercice de sauvetage de sous-marin... ()

La marine espagnole organise un exercice de sauvetage de sous-marin dans le sud de l'Espagne, près d'Alméria (côte Méditerranéenne). Pour 'Cartago 09', ce sont 8 navires qui vont se réunir dans un rayon de 2 nautiques (3,7 km) pour retrouver et porter assistance au sous-marin disparu.

Le sous-marin ?Nerpa? va devenir indien... ()

La Russie accepte de louer le sous-marin endommagé à la marine indienne malgré la tragédie.

Des réparations interminables sur un sous-marin indien... ()

Alors que la force sous-marine indienne atteint un chiffre dangereusement bas, un sous-marin a été retiré de la flotte pour être réparé.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement