Actualités Industrie > La marine brésilienne rejette toute critique envers les sous-marins français















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La marine brésilienne rejette toute critique envers les sous-marins français

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La marine brésilienne rejette toute critique envers les sous-marins français... ()

Le Brésil signera avec la France le contrat de 6,7 milliards ? pour acheter 4 sous-marins et obtenir les technologies nécessaires pour en construire un à propulsion nucléaire.

Pourquoi il est important que le Brésil construise un sous-marin à propulsion nucléaire... ()

Voici un texte rédigé par l'amiral d'escadre Julio Soares de Moura Neto, commandant de la marine brésilienne, expliquant pourquoi la marine brésilienne veut construire un sous-marin nucléaire. La traduction du texte a été réalisée par la rédaction du Portail des Sous-marins.

Le Brésil opterait pour des sous-marins français... ()

Cité par la presse brésilienne et relayé hier par Les Echos, le ministre brésilien de la Défense a annoncé, lundi, qu'un accord prévoyant la construction de sous-marins serait signé en décembre avec la France. Nelson Jobim a précisé que le contrat portait sur cinq sous-marins d'attaque, dont un destiné à être doté d'une propulsion nucléaire. - Brésil

La marine brésilienne va construire 4 sous-marins... ()

La marine du Brésil construira 4 sous-marins à partir de l'an prochain pour renforcer la défense des ?méga-champs' de pétrole découverts récemment, a-t-elle annoncé. - Brésil

Les différents contrats des sous-marins brésiliens signés en septembre... ()

Le gouvernement brésilien signera en septembre tous les contrats secondaires liés au programme d'achat, auprès de fournisseurs français, de nouveaux sous-marins pour la marine brésilienne. Le paquet est estimé à 5,7 milliards et couvre la construction au Brésil de 4 sous-marins de la classe Scorpène, de 1.700 t, de la coque du premier sous-marin nucléaire brésilien, de la construction d'un chantier naval et d'une nouvelle base navale.

Le ministre brésilien Nelson Jobim justifie le choix des sous-marins français par leur potentiel nucléaire... ()

Le ministre brésilien de la défense, Nelson Jobim, a justifié le choix de la France pour l'achat de sous-marins classiques parce que le contrat, dont la négociation se termine, prévoit la possibilité de construire à partir d'eux, au Brésil, des sous-marins à propulsion nucléaire.

Sous-marins allemands : modèle commun, coûts atomiques... ()

Les relations entre la marine brésilienne et HDW semblent s'être rompues. Des officiers de haut rang considère que l'entreprise allemande, constructrice de sous-marins classiques, a dépassé les limites du lobbying contre l'accord entre le Brésil et la France pour la construction d'un sous-marin nucléaire. Des insinuations de conflit d'intérêt lancées à la veille de l'approbation par le Congrès du financement du projet de 6,8 milliards ?. Outre 4 sous-marins classiques et un nucléaire, les Français vont construire un chantier naval et une base navale à Itaguaí, Rio de Janeiro. Le contrat sera signé le 7 septembre par le président Lula et son homologue français, Nicolas Sarkozy.

Le Brésil paiera 3,6 milliards ? à DCNS pour les sous-marins... ()

Le gouvernement brésilien paiera à DCNS 3,66 milliards ? pour les 5 sous-marins qu'il achète à la France. Le chiffre correspond au cout de construction de la coque du premier sous-marin nucléaire brésilien (près de 2 milliards ?) et de 4 sous-marins Scorpène classiques (415 millions ? chacun), a annoncé la marine brésilienne.

La flotte sous-marine de la Russie est composée de 60 sous-marins en activité... ()

La marine russe dispose d'une flotte d'environ 60 sous-marins à propulsion nucléaire ou diesel électrique, a indiqué jeudi un haut-responsable de la marine russe.

Evolution de la lutte anti-sous-marine... ()

Durant les années de la ?Guerre Froide?, le grand défi des opérations de lutte anti-sous-marine (ASM) était de combattre le sous-marin nucléaire en eaux profondes, où les sous-marins nucléaires soviétiques pourraient attaquer les lignes de communication maritime alliées. Actuellement, avec la prolifération des sous-marins classiques modernes équipés de propulsion anaérobie (AIP), les anciens senseurs et les vieilles tactiques ne fonctionnent plus.

Sous-marins. Un contrat de 500 millions d'euros pour Brest... ()

DCNS vient d'obtenir la notification par la Marine nationale d'un gros contrat de 1 milliard d'euros pour l'entretien de ses sous-marins. Brest est chargé du maintien en condition opérationnelle des SNLE (sous-marins nucléaires lanceurs d'engins) pour un montant de près de 500 millions d'euros sur une durée de 5 ans et demi. L'entretien des SNA , sous-marins d'attaque se fera à Toulon.

DCNS dans l'attente du contrat des sous-marins brésiliens... ()

C'est mardi prochain, à l'occasion du voyage officiel de Nicolas Sarkozy au Brésil (22 et 23 décembre), que devrait être conclue la vente de quatre sous-marins français du type Scorpène. D'un montant de plusieurs milliards de dollars, ce contrat comprendrait également une coopération en vue d'aider le Brésil à réaliser son premier sous-marin nucléaire d'attaque (SNA).

La marine indonésienne n'est pas prêt d'avoir de nouveaux sous-marins... ()

En raison de financements limités, la marine indonésienne devra attendre jusqu'à 4 ans avant d'acheter 2 sous-marins supplémentaires pour renforcer sa flotte actuelle de 2 sous-marins.

Etat des lieux de la propulsion anaérobie des sous-marins... ()

Depuis quelques années, des sous-marins à propulsion AIP, aussi appelés anaérobie, ont commencé à faire leur apparition dans les listes de bâtiments de plusieurs marines. Bien qu'on ait beaucoup parlé et écrit sur les sous-marins à propulsion anaérobie, il n'est pas facile de trouver une explication claire et intelligible de ce type de propulsion, son principe de fonctionnement et les différentes méthodes pour y parvenir.

Dans les années 80, l'US Navy a empêché la construction de sous-marins classiques aux Etats-Unis... ()

Dans les années 80, la marine israélienne avait approché le gouvernement américain pour obtenir des fonds et un soutien afin de faire construire 3 sous-marins classiques pour remplacer des sous-marins plus anciens. Presqu'au même moment, des chantiers américains avaient été approchés par des représentants sud-coréens qui désiraient faire construire 2 sous-marins aux Etats-Unis. - US Navy

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement