Actualités Industrie > Economie : Les consommateurs européens payent-ils trop de frais bancaires ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Economie : Les consommateurs européens payent-ils trop de frais bancaires ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Economie : Les consommateurs européens payent-ils trop de frais bancaires ?... ()

La Commission européenne a rendu public un rapport sur les frais bancaires pratiqués à travers l’Europe, dénonçant leur caractère « opaque ». La France figure, avec l’Italie, l’Espagne et l’Autriche, « parmi les pays plus chers pour les services bancaires » à l’inverse de la Belgique, des Pays-Bas ou du Portugal

Sondage réalisé dans 37 pays · Le Canada au premier rang pour les services bancaires en ligne... ()

Les Canadiens sont les plus grands utilisateurs de services bancaires par Internet, révèle une étude réalisée dans 37 pays. (ARGENT)

Sondage réalisé dans 37 pays · Le Canada au premier rang pour les services bancaires en ligne... ()

Les Canadiens sont les plus grands utilisateurs de services bancaires par Internet, révèle une étude réalisée dans 37 pays. (ARGENT)

Les courtiers bancaires débarquent... ()

Le 27 novembre 2007, la Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA) a agréé les deux premiers courtiers bancaires du pays. Les sociétés S.P.C. (Stratégie, Patrimoine, Conseil) et Active Capital sont toujours, à l'heure actuelle, les deux seules à exercer le métier encore méconnu de courtier en services bancaires et d'investissement, prévu par la loi du 22 mars 2006, entrée en vigueur le 1er juillet 2006.

Crise financière - Dépôts bancaires: les dirigeants européens veulent rassurer... ()

Face aux menaces de faillites bancaires qui secouent l'Europe, les dirigeants de l'UE veulent rassurer et réfléchissent à la création d'un système commun pour protéger les dépôts bancaires des particuliers sur le continent.

Chine : Les banques étrangères autorisés à délivrer des cartes bancaires... ()

Les banques étrangères ont reçu l'autorisation de délivrer des cartes bancaires permettant de réaliser des opérations en RMB pour les citoyens chinois. La Commission de supervision bancaire de Chine (CSBC) avait préalablement accepté le 4 juin dernier la candidature des banques étrangères souhaitant délivrer des cartes bancaires. Les établissements bancaires habilités à la réalisation d'opérations bancaires en RMB sont désormais autorisés à délivrer des cartes bancaires permettant de (...) - Actualité

Tunisie: Une étude approfondie sur le positionnement des services bancaires à l'examen... ()

Présidant la réunion de la 3e session du conseil de l'Observatoire des services bancaires, hier à Tunis, M. Touafik Baccar, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), a souilgné l'importance de cette structure dont la création a été recommandée par le Président Zine El Abidine Ben Ali, dans le cadre du programme national pour la promotion des services bancaires.

Frais Bancaires : Toujours un manque de clareté pour les frais bancaires... ()

Frais Bancaires : Une nouvelle fois un manque de clarté est signalé dans les frais bancaires : bien difficile de s'y retrouver...

15 millions de Français utilisent les services bancaires en ligne... ()

Quinze millions de Français, soit 31% de la population adulte, utilisent les services bancaires sur internet, selon une étude du cabinet Forrester, qui prévoit que 42% des clients utiliseront ces services d'ici à 2013. Les utilisateurs des services bancaires en ligne représentent 54% des internautes français, un peu plus que la moyenne pour l'Europe de l'Ouest. Les taux d'utilisation varient... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Légère baisse des tarifs bancaires en 2007... ()

Selon le second palmarès annuel des tarifs bancaires établi par l'association de consommateurs CLCV et le magazine Mieux Vivre Votre Argent, les prix des services bancaires ont baissé, en 2007, de 4,4 % à 8 % selon les profils étudiés. L'enquête réalisée a passé en revue les prix pratiqués dans 114 établissements nationaux et régionaux, en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Trois profils types sont étudiés : un client modeste, un couple actif et un boursicoteur. Le montant annuel des frais bancaires s'établit respectivement à 74 ¤ (- 4,4 %), 243 ¤ (- 8 %) et 674 ¤ (- 6,5 %). Ces moyennes orientées à la baisse cachent cependant de fortes disparités entre régions et entre les établissements. A partir de janvier 2009, les clients recevront tous les ans un récapitulatif des commissions bancaires prélevées. Actuellement, un client sur deux ignore le montant des commissions qu'il verse à sa banque.

Tunisie: La qualité des services, un enjeu stratégique... ()

L'amélioration de la qualité des services bancaires est, de nos jours, un enjeu stratégique et une condition de survie des banques tunisiennes, telle est la principale conclusion dégagée du séminaire sur la qualité des services bancaires, organisé, hier à Tunis, en marge de la tenue du premier Salon national des services bancaires et de la monétique : Banque et monétique 2007.

Des services bancaires sur téléphone portable... ()

L'opérateur mobile NRJ Mobile et l'un ses principaux actionnaires, le Crédit Mutuel-CIC, annoncent le lancement d'une offre de téléphonie mobile incluant des services bancaires et d'assurance, une première en France. En plus des heures classiques de communication, cette gamme de forfaits, baptisée C le mobile, proposera tout une gamme de prestations bancaires personnalisées.

Frais bancaires : Bruxelles épingle les banques françaises... ()

Le rapport, rédigé par la commissaire européenne Meglena Kuneva est très critique notamment à l'égard des établissements français, qui affichent «un piètre bilan en matière de transparence et figurent parmi les plus chers pour les comptes courants». » DOCUMENT - Le rapport de la Commission européenne (pdf en anglais)

Frais bancaires : Bruxelles épingle les banques françaises... ()

Le rapport, rédigé par la commissaire européenne Meglena Kuneva est très critique notamment à l'égard des établissements français, qui affichent «un piètre bilan en matière de transparence et figurent parmi les plus chers pour les comptes courants». » DOCUMENT - Le rapport de la Commission européenne (pdf en anglais)

Rappel sur les prêts bancaires.... ()

Un petit rappel qui concerne certains pays sur les prêts bancaires, notamment les pays de droit coutumier. Les prêts sont rappelables immédiatement. C'est à dire que le banquier peut vous demander le remboursement de la totalité dans la seconde. C'est...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google