Actualités Industrie > Exercice LOYAL MIDAS 2009















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Exercice LOYAL MIDAS 2009

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Exercice LOYAL MIDAS 2009... ()

Pour la première fois la France a accueilli un exercice OTAN de grande ampleur au large des côtes Varoise en méditerranée du 21 septembre au 02 octobre 2010.

Loyal Midas 09 : un exercice majeur de l'OTAN organisé par la France... ()

Plus de 4 000 militaires, 33 bâtiments de guerre et sous-marins, des avions de chasse et des hélicoptères de la force de réaction rapide de l'OTAN participeront à un exercice majeur au large des côtes de Toulon du 21 septembre au 3 octobre 2009. C'est la première fois que la France accueille dans ses eaux territoriales, et sur son sol, un exercice OTAN de cette ampleur depuis son retour dans les structures de commandement intégrés de l'OTAN.

Des plongeurs-démineurs français participent à un exercice de l'OTAN au nord de la Norvège... ()

Des plongeurs-démineurs de la marine nationale participent actuellement à un exercice de destruction d'explosifs de grande ampleur, organisé par l'OTAN, au large des côtes nord de la Norvège.

Diaporama : moyens aériens participant à Loyal Midas 2009... ()

Jean-Louis Venne nous propose des images des différents hélicoptères, français et étrangers, qui participent à l'exercice Loyal Midas 2009.

Phase tactique de Noble Midas 2007 en vue... ()

La première phase de l'exercice Noble Midas vient de se terminer. Depuis le 23 septembre dernier et après s'être regroupée au large des côtes de la Croatie (nation hôte de l'exercice), la Task Force 456, composée de 8400 hommes, 40 bâtiments, 5 sous-marins venant de 12 nations de l'OTAN, a achevé sa phase d'entraînement et de mise en condition. - Exercices - Opérations / Tonnerre L9014

Première participation brésilienne à l'exercice Joint Warrior... ()

Pour la première fois, un bâtiment de la marine brésilienne va participer à l'exercice de l'OTAN Joint Warrior, au large des côtes britanniques.

Exercice ?Noble Midas 2008?... ()

Quinze nations de l'OTAN participeront à l'exercice maritime annuel Noble Midas 08 du 26 septembre au 10 octobre 2008 en Méditerranée Centrale. - Exercices - Opérations / Capricorne M653, EV Jacoubet F794

Exercice OTAN Noble Midas en Mer Adriatique... ()

Organisé sous l'autorité du commandement OTAN à Naples, l'exercice maritime Noble Midas 2007 se déroulera du lundi 1er octobre au mardi 16 octobre 2007 en Mer Adriatique. - Exercices - Opérations / Tonnerre L9014

1er exercice de l'année en Méditerranée... ()

Du 11 au 14 janvier 2010, au large des côtes méditerranéennes, se déroule l'exercice « Gabian » dédié à l'entraînement mutuel des unités de la Force d'Action Navale basées à Toulon.

Pangolin 2009 : exercice de coopération et de surveillance maritime franco-tunisien... ()

Dans le cadre général du renforcement de la coopération bilatérale entre la Tunisie et la France, l'exercice baptisé Pangolin se déroulera du 16 novembre au 26 novembre 2009 en Méditerranée Occidentale, entre la France et la Tunisie. La première phase de l'exercice se déroule à quai à Toulon du 16 au 19 novembre. Les patrouilleurs tunisiens La Galite et Tunis seront en escale pour cette première phase d'exercice. Il se poursuivra ensuite du 19 au 26 novembre au large des côtes tunisiennes avec la participation de l'aviso Commandant Ducuing qui sera en escale en fin d'exercice à Bizerte.

Noble Midas, la phase finale... ()

L'exercice Noble Midas, qui s'est déroulé entre le 1er et 12 octobre 2007 en mer Adriatique, au large des côtes de Croatie, s'est terminé le vendredi 12 octobre. 8400 hommes, 40 bâtiments de guerre, 5 sous-marins venant de 12 nations de l'OTAN et de 2 nations partenaires, ont achevé leurs phases d'entraînement, de mise en condition et d'opérations tactiques. - Exercices - Opérations / Tonnerre L9014

Le Rubis prend part à « Sarment »... ()

Un exercice de lutte anti sous-marine d'envergure s'est déroulé au large des côtes françaises en Méditerranée du 9 au 17 mai. Plusieurs bâtiments de surface prenaient part à cet exercice baptisé « Sarment ».

Exercice CHAMINOP 2010 de guerre des mines le long des côtes toulonnaises... ()

Dans le cadre de l'exercice interallié de guerre des mines « Chaminop » (CHAMps de MINes INOPinés), qui se déroulera aux abords de Toulon du 18 au 22 janvier 2010, le capitaine de vaisseau Leterme, chef de l'état-major de conduite de « guerre des mines », présentera mardi 19 janvier à 13h30 cet exercice dans les locaux groupe de plongeurs démineurs de la Méditerranée (GPD Méditerranée). S'en suivra une présentation du GPD Méditerranée et d'un de ses ateliers.

Grandes manoeuvres franco-indiennes au large de Brest... ()

Plus de 1 000 marins indiens participent avec les forces françaises à un exercice en haute mer baptisé Varuna. Depuis sept ans, les marines françaises et indiennes s'entraînent ensemble. Mais c'est la première fois que cet exercice se déroule hors de l'océan Indien. Objectif : renforcer la coopération des deux forces navales dans la lutte sous-marine ou contre la piraterie au large des côtes de Somalie.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google