Actualités Industrie > Bordeaux : Les prix des grands crus s’effondrent aux USA suite au retrait de Diageo















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bordeaux : Les prix des grands crus s’effondrent aux USA suite au retrait de Diageo

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vins. Les prix des grands crus de Bordeaux baissent... ()

Les prix des plus prestigieux crus du Bordelais, vendus en primeurs, se sont légèrement infléchis par rapport à ceux de l'exceptionnel millésime 2005 qui avaient battu des records, mais le marché..

Bordeaux : le prix des Premiers Crus Classés chute de 50%... ()

Le prix des Premiers Crus classés a chuté de 50% ces dernières semaines aux Etats-Unis après que le géant Diageo Chateau & Estate Wines a déserté la place de Bordeaux et décidé de brader ses énormes stocks d'invendus. La place de Bordeaux est inquiète.

Le marché du vin bordelais déstabilisé par la chute des prix aux Etats-Unis... ()

La place de Bordeaux est inquiète: les prix de vente des grands crus bordelais ont brutalement dégringolé aux Etats-Unis, l'un des premiers marchés à l'exportation, où le numéro un des spiritueux Diageo brade ses énormes stocks d'invendus.Après 35 ans de prédominance dans les vignobles bordelais, Diageo Chateau & Estate Wines (DC&E), filiale américaine du groupe de spiritueux britannique Diageo, a déserté la place.Un représentant de la société américaine a souligné que le retrait du…Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

Bordeaux CAC40... ()

Il y a-t'il une corrélation entre cru bordelais et cru boursier? C'est ce que pense la société de vente en ligne de vins 1855. La société tire son nom de la date à laquelle ont été classé les grands crus du bordelais. Et elle s'est spécialisée dans la recherche et le suivi de grands cru. Elle sait donc de quoi elle parle. Son constat' Le CAC à perdu 39% sur un an. Le millesime 2006, qui est en vente aujourd'hui, a connu une baisse équivalente, de 30%.

Carte pliée des Grands Crus Classés du vignoble Bordelais - English/FrançaisCarte pliée des Grands Crus Classés du vigno... ()

Cette carte reprend les Grands Crus Classés du Médoc, de Sauternes, de Saint-Emilion et de Graves. Incluant les contacts téléphoniques, les sites internet et les coordonées GPS de 173 propriétés vinicoles classées.

Vente en promotion de vins de Bordeaux? pensez à la fête des pères... ()

Profitez de la promotion sur les vins de Bordeaux du spécialiset de la vente en ligne Vin et Champ pour acheter des grands crus Canon Fronsac, Pauillac ou Saint Emilion à prix exceptionnels.

Vins de bordeaux : de crus en questions... ()

  Le 16 mai se tenait à l’initiative de l’Union des Grands Crus de Bordeaux le Week-End des Grands Amateurs.C’était une occasion unique de déguster près de 100 grands crus classés parmi lesquels, en vrac (sans mauvais jeu de mots) : Pape Clément, Angélus, Clinet, Lafitte Rothschild, Climens, etc… Quelques mots sur les vins… Les émotions de dégustation [...]

Des Grands crus raisonnables'... ()

Le marché bordelais très spéculatif depuis 2000, est paralysé par la crise économique et financière. Le destin des vins Primeurs 2008 est entre les mains des Grands crus classés dont les prix de sortie souhaités raisonnables par tout le négoce, pourraient sauver cette campagne...

Primeurs 2006: les prix des grands crus de Bordeaux baissent... un peu... ()

Les prix des plus prestigieux crus du bordelais, vendus en primeurs, se sont légèrement infléchis par rapport à ceux de l'exceptionnel millésime 2005 qui avaient battu des records, mais le marché fait la moue, jugeant cette baisse insuffisante pour une cuvée hétérogène.Alors que les prix des quelque 400 crus commercialisés sur le marché des primeurs s'étaient envolés en moyenne de 65% entre 2005 et 2004, récompensant l'excellente qualité des vins, le millésime 2006, plus difficile, s'oriente vers une baisse de 10% à 20%, selon courtiers et négociants.Ce n'est pas la baisse qu'on attendait! Les vins, certes meilleurs qu'en 1997, ne présentent pas un bon rapport qualité-prix, déplore Jean-Christophe Mau, négociant de la société Yvon Mau, qui juge que les prix ne sont plus fixés en fonction de la qualité mais de la notoriété du cru.Jean-Luc Thunevin, négociant à Saint-Emilion, estime lui aussi que la baisse n'est pas suffisante pour ses clients. Selon lui, le millésime 2005, qualifié de millésime du siècle, a perverti les raisonnements.Tout le monde s'attendait à ce qu'on revienne à un millésime normal, comme celui de 2001 par exemple. Or, on est dans des prix nettement supérieurs, du fait de la forte demande sur les grandes marques, souligne cet expert.La bouteille de Smith Haut Laffite rouge, qui se négociait 19,20 euros en 2004 avant de monter à 33 euros en 2005, vient de sortir à 28 euros en 2006. Quant au Château l'Eglise Clinet, un Pomerol, le plus cher à ce stade de la ca...

Bordeaux rappelé à la raison... ()

Après la flambée des prix depuis 2005, le négoce souhaite que les grands crus reviennent à la raison avec des prix à la baisse pour relancer un marché rendu atone par la crise économique mondiale.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google