Actualités Industrie > Les Dauphins de Service Public de la Marine : 1430 personnes secourues en 15 ans















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Dauphins de Service Public de la Marine : 1430 personnes secourues en 15 ans

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les Dauphins de Service Public de la Marine : 1430 personnes secourues en 15 ans... ()

Depuis 1994, les Dauphin de service public (SP) de la flottille 35F participent activement au sauvetage en mer. En alerte permanente sur 5 sites le long du littoral Français (Le Touquet, Cherbourg, Lanvéoc, La Rochelle, Hyères), les équipages des Dauphin SP enchaînent les missions sans relâche.

Sauvetage en mer : les Dauphin toujours en alerte... ()

L'activité des Dauphin de Service Public (SP) de la 35F reste plus que jamais soutenue. Ainsi au cours des 7 derniers jours, 3 évacuations médicales et 10 missions de recherche ont été effectuées.

A bord de l'Abeille Languedoc et du Dauphin de sauvetage de la marine... ()

Ces dernières années, les moyens affectés à la sécurité maritime et au sauvetage en mer ont été considérablement renforcés. Depuis deux ans, le remorqueur de haute mer Abeille Languedoc a, notamment, été positionné à La Rochelle pour pouvoir intervenir dans le golfe de Gascogne. C'est également près du port charentais qu'est basé un hélicoptère Dauphin chargé des missions de sauvetage en mer. Laure Bezault et Fabrice Caër, de la chaîne de télévision Nantes 7, nous embarque à bord de ces unités de la marine. Un reportage qui permet de découvrir les moyens mis en oeuvre et les missions de service public des marins et des pilotes. Missions vitales et périlleuses pour porter secours aux équipages et plaisanciers en difficulté, mais aussi pour protéger le littoral des naufrages et autres pollutions. - Action de l'état en mer / Vidéos

Le 2e Dauphin belge arrive (enfin)... ()

La flottille 35F, basée à Hyères, va enfin percevoir son deuxième Dauphin SP (service public, chargé de la SAMAR) fourni par la société belge NHV, dans le cadre d'un contrat de location exclusive. L'appareil doit arriver dans le courant de la semaine prochaine, une sorte de cadeau pour la 35F qui fêtera le 11 juin ses 30 ans d'existence.

Secours en mer : Le retour du Dauphin... ()

Les sept Super Frelon spécialisés dans le sauvetage maritime vont pouvoir souffler. Le Dauphin de service public, parti depuis plus d'un an, est revenu dans le dispositif de la base de Lanvéoc. L'hélicoptère frappé des trois bandes de l'action de l'État en mer est exclusivement dédié au secours. L'article est disponible sur le site du journal. - Aéronautique Navale

Un Dauphin à Bandol ()

L'hélicoptère dauphin de service public de la marine nationale, le sauveteur aérien des mers, sera à Bandol le dimanche 19 juillet.

La 35F a 30 ans ()

Flottille émérite, la 35F de Hyères fêtera ses 30 ans le 11 juin prochain. A l'orgine flottille de la Jeanne, la 35F est devenue au fil des années la plus composite de l'aéronavale, avec trois types d'appareils : la toujours alerte Alouette III (trois exemplaires), le Dauphin SP (cinq exemplaires, bientôt six) et le Dauphin Pedro (deux exemplaires, bientôt trois), chargé lui d'armer le plot SAR du Charles-de-Gaulle.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement