Actualités Industrie > Un SNLE russe modernisé de nouveau opérationnel















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un SNLE russe modernisé de nouveau opérationnel

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un SNLE russe modernisé de nouveau opérationnel... ()

Le SNLE russe K-18 ?Kareliya?, de la classe Delta IV, est de nouveau opérationnel au sein de la flotte du Nord, après 5 ans de modernisation.

Un SNLE russe modernisé livré en janvier... ()

Le SNLE russe modernisé K-18 ?Kareliya?, de la classe Delta-IV, sera livré à la Flotte du Nord russe le 22 janvier prochain.

Le rythme des patrouilles de SNLE américains reste au niveau de la guerre froide... ()

La flotte américaine de 14 sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) a effectué en 2008 31 patrouilles de dissuasion, soit un rythme opérationnel comparable à celui de la Guerre Froide.

Un sous-marin nucléaire russe effectue des essais à la mer après modernisation... ()

Le sous-marin nucléaire lanceur d'engins russe K-18 ?Kareliya? (classe Delta IV) est prêt à effectuer ses premiers essais à la mer après une modernisation destinée à renforcer ses performances tactiques et techniques.

Essais d'un sous-marin nucléaire russe dans les eaux arctiques... ()

Le sous-marin nucléaire lanceur d'engins russe K-18 ?Kareliya?, de la classe Delta-IV, est revenu de sa 2è période d'essais à la mer en mer Blanche, après une modernisation destinée à améliorer ses performances tactiques et techniques.

Le SNLE russe Karelia sera lancé samedi matin au chantier naval Zviozdochka... ()

C'est au chantier naval Zviozdochka de Severodvinsk (nord de la Russie) que sera lancé samedi matin le SNLE Karelia (K-18) qui vient de subir une modernisation, a annoncé vendredi le service de presse de l'entreprise.

Un sous-marin nucléaire russe reprend du service au sein de la Flotte du Nord... ()

Après 8 ans de réparation, le sous-marin nucléaire russe Nizhny Novgorod est redevenu opérationnel ce mois-ci dans la Flotte du Nord. - Russie / Breaking News

Les essais à la mer du SNLE russe Yury Dolgoruky retardés jusqu'au printemps... ()

Les essais à la mer du premier sous-marin nucléaire lanceur d'engins russe de la classe Borey ont été repoussés jusqu'au printemps 2009, a indiqué mardi une source de haut-rang de la marine russe.

Sevmash confirme le gel de la construction des SNLE Borei... ()

Au moment même où était supposé se tenir la cérémonie de pose de la quille du 4è sous-marin nucléaire lanceur d'engins russe de la classe Borei, qui doit s'appeler St-Nicolas, le directeur du chantier Sevmash qui doit les construire, Nikolai Kalistratov, a confirmé le gel total de la construction des prestigieux et couteux SNLE.

Le chantier Sevmash pose la quille d'un nouveau SNLE russe... ()

Le chantier naval Sevmash a annoncé ce jeudi que la construction d'un nouveau SNLE avait commencé.

Début des essais au mouillage du SNLE russe Yury Dolgoruky... ()

La Russie a commencé les essais au mouillage du premier sous-marin nucléaire lanceur d'engins de la classe Borey, qui sera équipé de missiles balistiques Bulava, a déclaré mardi le ministre russe de la défense.

La transformation des SNLE dans l'US Navy... ()

Avec la fin de la Guerre Froide et la monté du terrorisme, l'US Navy a considéré qu'elle n'avait plus besoin de 18 sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) pendant qu'un nouveau besoin apparaissait pour une plateforme spécialisée dans les opérations spéciales et le lancement de missiles de croisière. Le résultat : 4 SNLE ont été transformés en SSGN (sous-marins nucléaires lanceurs de missiles de croisière), en commençant par le premier de la classe des SNLE Trident, l'Ohio.

Deux nouveaux SNLE Chinois repérés... ()

La Chine semble avoir lancé 2 SNLE supplémentaires depuis le chantier de Bohai à Huludao, à environ 400 km à l'est de Pékin. Cela pourrait porter à 3 le nombre de SNLE de la classe Jin (Type 094) lancés par la Chine au cours des 3 ou 4 dernières années. Les 2 sous-marins ont été découverts lors de l'analyse d'images satellite nouvelles publiées sur Google Earth. C'est la seconde fois en 3 mois que la Federation of American Scientists découvre de nouveaux SNLE Chinois sur des images satellite. La dernière (…) - Chine

La Grande-Bretagne va réduire le nombre des missiles embarqués sur ses prochains SNLE... ()

La prochaine génération de SNLE britannique ne disposera que de 12 tubes lance-missiles, 4 de moins que la génération actuelle de SNLE, les Vanguard, qu'ils remplaceront, a confirmé le premier ministre Gordon Brown.

La Russie lance la construction du deuxième SNLE de la classe Yasen... ()

La construction du deuxième sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) russe de la classe Yasen (projet 885) sera lancée ce vendredi aux chantiers Sevmash, a annoncé le porte-parole de cette entreprise située à Severodvinsk, dans l'extrême-nord de la Russie.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement